Aller au contenu

GO Print

Profil PLA / PLA3D870


Guillaume3D

Messages recommandés

Hello, 

Pouvez vous me passer vos profils Slic3r PE pour du PLA ?

Et avez vous déjà utilisé du PLA 3D870 ?

J'ai vus les g-code d'une personne pour du PLA et ça n'avait rien à voir avec ceux de base sur Slic3r PE:

La rétraction et la vitesse de rétractation, le "lift Z", la vitesse, et j'en passe...

Merci 😉

@filament-abs.fr T'as des conseils pour du PLA 3D870 ?

PS: J'ai un clone d'une Prusa MK3 (MKS Gen L + TMC2208)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne sont pas inclus dans Prusa Slicer ? Quand on configure une prusa tous les profils sont déjà prêt normalement (et ajouter une imprimante ne prends que quelques secondes)

Sinon voilà la source, au moins y'a tout ce que tu cherche : https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer-settings/blob/master/live/PrusaResearch/0.8.2.ini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, BastienX8 a dit :

Ils ne sont pas inclus dans Prusa Slicer ? Quand on configure une prusa tous les profils sont déjà prêt normalement (et ajouter une imprimante ne prends que quelques secondes)

Sinon voilà la source, au moins y'a tout ce que tu cherche : https://github.com/prusa3d/PrusaSlicer-settings/blob/master/live/PrusaResearch/0.8.2.ini

Merci, mais il me faut les configurations obtenus sur le terrain (pour me faire une idée, j'adorerais suivant mes observations), j'ai déjà les config de base de Slic3r PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ben moi j'utilise toujours les profils de base, ils sont super bien calibrés. J'ai juste augmenté la rétraction de 0,8 à 0,9 pour avoir un petit peu moins de fils, et j'ai changé l'ordre des commandes du gcode de début pour que le plateau et la tête ne chauffent pas en même temps (pour soulager l'alim, car les deux résistances en même temps consomment au moins les 240w de l'alim)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour le profil, mais j'ai du PLA3D870 depuis un moment.

Je suis dithyrambique sur le 3D850, alors que j'obtiens des résultats plutôt moins bons (du point de vue de l'aspect) avec le 870. C'est sans doute un souci de réglages et de profil.

Quoi qu'il en soit, ces deux filaments sont excellents : impression facile, régularité, respect des côtes, solidité, et recuisson !

J'ai imprimé quelques pièces "techniques" recuites en deux fois dans un four ménager : difficile d'évaluer le gain de solidité mais des pièces identiques en ABS n'avaient pas tenu le choc.

Par contre, des étiquettes a piquer dans le potager en PLA3D870 de couleur noire n'ont pas résistées au soleil : elles sont toutes tordues alors que d'autres en PLA standard de couleurs plus claires n'ont pas bougées !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vincent a dit :

Je ne peux pas t'aider pour le profil, mais j'ai du PLA3D870 depuis un moment.

Je suis dithyrambique sur le 3D850, alors que j'obtiens des résultats plutôt moins bons (du point de vue de l'aspect) avec le 870. C'est sans doute un souci de réglages et de profil.

Quoi qu'il en soit, ces deux filaments sont excellents : impression facile, régularité, respect des côtes, solidité, et recuisson !

J'ai imprimé quelques pièces "techniques" recuites en deux fois dans un four ménager : difficile d'évaluer le gain de solidité mais des pièces identiques en ABS n'avaient pas tenu le choc.

Par contre, des étiquettes a piquer dans le potager en PLA3D870 de couleur noire n'ont pas résistées au soleil : elles sont toutes tordues alors que d'autres en PLA standard de couleurs plus claires n'ont pas bougées !!

Et utilise-tu les paramètres de bases de Slic3r PE ? Tu l'imprime à quel température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Vincent a dit :

Non, j'utilise Cura.

températures : 210 à 230 / 65 (sur ultrabase) - vitesse d'impression 60 ou 70mm/ sans problème (40 pour première couche et coque externe) - Retract 5mm à 60mm/s - Ventilation à fond

Merci 😉 Tu peux me passer la config.ini stp ?

Et utilises-tu une Prusa MK3 ?

5mm à 60mm/s me semble énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ben moi j'utilise toujours les profils de base, ils sont super bien calibrés. J'ai juste augmenté la rétraction de 0,8 à 0,9 pour avoir un petit peu moins de fils, et j'ai changé l'ordre des commandes du gcode de début pour que le plateau et la tête ne chauffent pas en même temps (pour soulager l'alim, car les deux résistances en même temps consomment au moins les 240w de l'alim)
C'est marrant chez moi j'ai diminué à 0.4 de distance et baissé ma température a 200 pour du pla arianeplast.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour le PLA 3D870, mais voici ce que je fais pour le PLA "standard" que j'ai (grossiste 3D) :

j'utilise à 95% le profil déjà dans la machine, j'ai simplement descendu la température de la buse à 210°C et monté le plateau à 65°C.

Je n'ai pas touché à la rétractation (0,6mm), en revanche j'ai fais comme @BastienX8 pour chauffer en deux étapes. Et l'astuce de @Kachidoki (pré chauffage de la buse en deux étapes) m'a permis de résoudre mon petit problème de filaments au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2019 at 19:36, Vincent a dit :

Je suis dithyrambique sur le 3D850, alors que j'obtiens des résultats plutôt moins bons (du point de vue de l'aspect) avec le 870. C'est sans doute un souci de réglages et de profil.

Salut, est-ce que le 3D850 et le 3D870 ont à peu près les même paramètres ?

@filament-abs.fr ?

Puis il y a une chose que j'ai pas compris, la seule différence entre le 3D850 et le 3D870 c'est que le 3D870 résiste mieux aux chocs c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guillaume3D a dit :

Salut, est-ce que le 3D850 et le 3D870 ont à peu près les même paramètres ?

@filament-abs.fr ?

Les deux grades s'impriment avec les mêmes réglages.

 

Il y a 10 heures, Guillaume3D a dit :

Puis il y a une chose que j'ai pas compris, la seule différence entre le 3D850 et le 3D870 c'est que le 3D870 résiste mieux aux chocs c'est ça ?

Hors post-traitement, oui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...