Aller au contenu

GO Print

Qualibrage u30


Pitch

Messages recommandés

c'est encore nous, on désespère, avez vous, vous aussi, besoin de requalibrer votre plateau pour chaque impression??

sinon la buse se retrouve a 1-2mm du plateau et donc n'imprime pas correctement (forcement)

merci d'avance

Modifié (le) par Pitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j’ai une U30. De mon côté pas besoin de régler la hauteur du plateau à chaque impression.

En revanche j’ai quand même tendance à le faire assez souvent pour être sur de démarrer mes impressions dan sales meilleures conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un post que je ne parviens pas à retrouver,  @rmlc460 recommandait d’abaisser le plateau à son maximum afin de comprimer tous les ressorts pendant un certain temps (10 à 12 heures ?). Ce qui me semble très censé, un ressort comprimer jouera plus fidèlement son rôle une fois rendu à sa liberté relative. Je penses que nos fantasmes au niveau des plateaux et autres vitres bombés ou creusés, nous font passés à coté de solutions relativement simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je débute mais je trouve que le leveling ( pour peu qu’il soit un minimum bien fait ) n’est pas la chose sur laquelle il faut se prendre le plus la tête... surtout en PLA, il y a d’autre choses plus importantes et complexes ( le trancheur, le débit d’extrudage ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je refait le niveau du plateau essentiellement dans deux cas :

 1- J'ai eu du mal à décoller ma pièce et j'ai donc secoué l'imprimante dans tous les sens et les réglages ont bougés. Nota, cela marche aussi pour les fois ou je fais des modifs dessus et que ma maladresse frappe ma pauvre U20.

 2- Quand le châssis travaille. Cela a notamment été le cas quand j'ai changé le meuble qui est dessous, ajouté les patins anti vibration, ajouté les tiges pour rigidifier le portique ... j'ai remarqué que le cadre travaille légèrement mais vu que l'on est sur des épaisseurs de travail fines, les conséquences sont rapidement visibles.

 

 Par contre, en usage classique, elle ne bouge pas d'un poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...