Aller au contenu

GO Print

Aider moi à choisir


Messages recommandés

Bonjour

je désire acheter une imprimante de la cie creality 

par contre je n’arrive pas à faire mon choix.

j’hésite entre 3 modèles.

la Cr10s... la cr10 s pro ou la cr10 s5 max

il n’y a a peux prêt 100$ de différence entre les modèles.  J’ai besoin de votre avis entre la Cr10s et cr-10spro.  Est ce que ça vaut la peine de payer plus pour la pro?

tandis que la cr10 s5 Max offre la possibilité d’avoir deux bobines . Est ce que ça vaut vraiment le coût?

Merci 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je viens de passer de la CR10S à la CR10S Pro et je ne le regrette pas. Elle est vraiment beaucoup plus amélioré. elle est aussi plus silencieuse en impression. le boitier est sous l'imprimante, c'est aussi plus pratique.

regardes les critiques sur youtube.  tu verras que c'est un bon choix.

malgré tout la cr10s est très bien.

a toi de voir. ce n'est pas le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je possède une créality cr-10 s5 (500x500x500), elle imprime avec une étonnante précision, par contre elle nécessite des modifications:

- un renforcement de la potence de l'axe des Z pour éviter le ghosting (c'est que c'est haut 500 mm)

- un Bltouch pour le nivellement du plateau, car avec des surfaces pareille, il y a beaucoup plus de défauts de vrillage à la chaleur de la vitre.

le choix dépend de ce que vous comptez imprimer , si vous envisagez des grosses pièces, comme des petites avec une grande précision, la créality cr-10 s5 est parfaite

Modifié (le) par etiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci de vos commentaires 

mais je suis déchirer entre la Cr10s et la cr10spro

j’ai trouvé une Cr10s neuf la moitié du prix de la pro.

est ce que la pro vaut vraiment la différence du prix? 

Ma peur est d’acheter une Cr10s et après 6 mois regretter mon achat et recommander une pro.... 

vous feriez quoi à ma place.   Mes critères sont surtout la qualité d’impression et le bruit

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu est un peu bricoleur, achete la cr10s et ajoute lui un bl touch (voila tu as une cr10 pro), si pas va vers la pro.

les seules chose qui diffèrent entre les deux imprimante est le bed leveling avec une sonde chez la pro et un boitier sous le lit qui comprend toute l'électronique (elle est un peu plus jolie) sinon c'est le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout depend de quelle cr10 s on parle, avec la cr10s ce doit être facile car le bed est plus petit, il doit y avoir donc moins de défaut sur la vitre et moins de phénomène de vrillage de celle ci avec la chaleur.De plus les molettes de réglage du bed semblent bien accessibles.

Par contre pour la cr10 s5 c'est réellement difficile, il faut le faire au moins deux fois d'affilée pour avoir quelque chose de correct.

De plus, sur la cr-10 s5, les roulettes de réglage ne sont par super accessible à cause de leur position sous le plateau chauffant.

C'est pourquoi j'ai installé un bltouch, cela ce fait tout seul, c'est magique.

Pour l'installation du bltouch, il y a plein de tuto, c'est assez facile a installer, la partie difficile étant le paramétrage de marlin (dispo sur le site creality).

Modifié (le) par etiba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...