Aller au contenu

GO Print

Besoin d'aide svp ^^


Messages recommandés

Salut à tous,

Pardonnez moi mon ignorance et de ne pas utiliser les bons termes...

J'imagine que la question a été posé mais j'ai pas trouver de réponse exacte a mon souci...

Sur ma ender 3 avec un pla+ de sunlu en 1,75mm une buse 0.4 (bed 60 dégrées, buse 200 dégrées) gravure 0.2, remplissage 20%. 

Mon souci c'est que les "couches" ne tiennent pas bien entre elles, les filaments se décollent, ça fait 48h que je cherches mais toujours le même souci, ce que j'ai fait:

changer de bobine

nettoyage de la buse (avec un chalumeau, vue sur le forum) je vois la lumière après nettoyage

augmenter la température 200-220

vérifier la roue du feeder

dans cura je laisse tout par défaut, je change uniquement le remplissage

....

Je sèche complètement....

 

Merci à tous pour votre aide.

 

amicalement 

ender 3.PNG

Modifié (le) par Lesaint9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cylon a dit :

Une photo ?? C'est franchement un plus 

Pour t'aider également 

https://cults3d.com/fr/blog/articles/identifier-corriger-defauts-problemes-impression-3D

Salut,

merci de ta réponse, j'ai ajouter une photo dans mon poste, il faut aussi savoir que c'est très fragile... je touche et cela se casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela ressemble à de la sous-extrusion.

soit car la vitesse d'impression est trop élevée.

soit parce que tu n'a pas extrudé assez de fil, dans ce cas une calibration de l'extrudeur est nécessaire.

Voici un petit tuto: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, etiba a dit :

Bonjour,

Cela ressemble à de la sous-extrusion.

soit car la vitesse d'impression est trop élevée.

soit parce que tu n'a pas extrudé assez de fil, dans ce cas une calibration de l'extrudeur est nécessaire.

Voici un petit tuto: 

Super tuto, mais il fonctionne pour une ender 3?

 

merci encore pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Lesaint9 a dit :

Super tuto, mais il fonctionne pour une ender 3?

 

merci encore pour vos réponses.

En même temps ... Il te l'aurais pas mis si c'était uniquement pour une ultimaker ... Bref , ça marche pour tout le tuto , c'est une méthode assez generale pour beaucoup de machines 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cylon a dit :

En même temps ... Il te l'aurais pas mis si c'était uniquement pour une ultimaker ... Bref , ça marche pour tout le tuto , c'est une méthode assez generale pour beaucoup de machines 

Merci j’imagine bien, mais pardonnez moi mon ignorance. Je pensais que c’était juste pour info. Demain je m’occupe de ça :-). Encore une bête question... y a rien de spécial à faire pour relier la ender sur pc? Pas de driver etc...?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

 

je je reviens vers vous avec du neuf. Bon je n’est pas fait de calibration mais j’ai ajouter une t’étire cale sur le ressort de mon feeder et là le résultat et vraiment mieux. Entre temps j’ai reçu mon feeder en métal et le résultat pour un débutant comme moi et concluant. Cela n'empêche pas dès que je reçois le reste de mon matos upgrade (bl touch, etc...) je ferais une calibration. Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...