Aller au contenu

Filament ABS

benoitd54

Offset différent entre PLA et ABS ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je suis tout nouveau dans le monde l'impression 3D et je viens enfin de terminer à régler au poil mon imprimante pour de l'impression en PLA.

Je me dirige donc vers de l'ABS et là grande interrogation, donc je préfère venir faire appel à vous 🙂

Ma première couche à l'air d'être trop basse, est-ce qu'il est possible d'avoir un Z OFFSET différent (légèrement remonté) pour de l'impression ABS ?

Pour être plus clair, voici mon rendu https://drive.google.com/open?id=1-hA8qdqSvPOVTtQoR12ECRaBGG5GFACd

Merci de vos retours et bon dimanche 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je réglage z n'est pas influencépar la matiere. Quand on demande à la machine d'aller à z 0.2 elle doit y aller. 

Comme je ne sais pas quelle  machine que  utilises ni quels sontles paramètres utilisé impossible d'aider plus. 

Ps je n'arrive pas à voir la photo en lien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement la base n'est pas précisée lol

J'ai monté une imprimante 3D basée sur ce projet https://www.makerfr.com/imprimante-3d/i3-rs-2018/

Pour les paramètres et autres, j'utilise Slic3r comme trancheur et repetier host, les paramètres :

Diamètre mesurée du filament : 1.7 mm

Flow : 0.9 mm

Buse : 0.4 mm

Hauteur de première couche : 0.2 mm

Largeur d'extrusion première couche : 0.42 mm

Je viens de renvoyer la photo en PJ

IMG_20190620_211005.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Titi78 a dit :

Je réglage z n'est pas influencépar la matiere.

C'est vrai. L'inverse quand à lui ne l'est pas : l'ABS est un matériau qui se dilate "beaucoup" sous l'effet de la chaleur.

Perso, pour ne pas m'embêter avec des réglages différents du plateau suivant le matériau : je règle mon plateau pour l'ABS et je tranche dans cura en jouant sur l'épaisseur de la premiere couche : 100% pour l'ABS (la référence) et 120/130% pour le PLA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je baisse le flow sur la machine (j'ai fais que 2 truc en abs avec une vielle bobine ). 

100% pour le pla

99 %  pour  abs. 

Par contre je refais le zéro plateau  avec la buse et le bed à la température utilisée dans le prog à chaque fois.  Il y a des chances que le problème vienne de la.  Le zéro doit toujours être fait à la temperature d'utilisation de la machine  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Titi78 a dit :

Moi je baisse le flow sur la machine (j'ai fais que 2 truc en abs avec une vielle bobine ). 

100% pour le pla

99 %  pour  abs. 

Par contre je refais le zéro plateau  avec la buse et le bed à la température utilisée dans le prog à chaque fois.  Il y a des chances que le problème vienne de la.  Le zéro doit toujours être fait à la temperature d'utilisation de la machine  

Quand tu parles du "zéro", tu parles de l'auto leveling (avec le bltouch) ou du z offset ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bl touch ou autre 

Je parle du réglage du zéro plateau. 

On fait un home et on  met le plateau sur la buse  pil poil  (avec la méthode de votre choix : feuille de papier ; jeu de cale, rien  à l'oeil ) le zéro de réf normal quoi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réglage de plateau doit toujours être fait à la  temperature d'impression pour compenser les dilatation des différents éléments et matériaux.  Perso j'attends une bonne dizaine de minutes âpre la chauffe pour être sûr que tout est stabilisé en température avant de faire le réglage plateau. 

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...