Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Salut !

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans ta configuration niveau bed leveling.

J'ai une petite idée mais pas sûre, est-ce que tu peux testé ce Configuration.h ?

Et surtout n'oublie pas après le flash d'envoyer un M502 suivi d'un M500. (d'ailleurs fais-le avant de flasher celui-ci M502 puis M500 et retest ton G29, c'est peut être ton dernier flash qui n'a pas été pris en compte correctement. )

Configuration.h

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai descendu le bltouch avec des rondelles, J'ai meme acheter un cable ANTCLABS mais rien a faire, malgrès une compilation sans erreur, la tète continue à se planter dans le bed

J'arrête les bricolages.... j'ai pas envi de cassé mon ultrabase ou autre chose sur mon imprimante...

Je réessayerais si les tuto sont mis a jour, la c'est trop le bazard.

Merci quand meme pour le taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, oranginam a dit :

J'ai descendu le bltouch avec des rondelles, J'ai meme acheter un cable ANTCLABS mais rien a faire, malgrès une compilation sans erreur, la tète continue à se planter dans le bed

J'arrête les bricolages.... j'ai pas envi de cassé mon ultrabase ou autre chose sur mon imprimante...

Je réessayerais si les tuto sont mis a jour, la c'est trop le bazard.

Merci quand meme pour le taf.

bonsoir

si tu as plantage a chaque fois c'est que tu as une erreur de branchement de tes fil noir et blanc

quel est ta config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'espère que le sujet n'a pas déjà été traité mais je souhaiterais savoir si quelqu'un aurais la solution pour connecter un BLTOUCH sur une alfawise U20 avec TL-SMOOTHER car je n'arrive pas a trouver de tuto ou de schéma ?

 

D'avance merci pour vos retour, 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

mon imprimante n'arrive plus a faire une seule impression correct

toujours un decalage de l'axe Y

mais ce n'est pas un decalage regulier

je peux avoir des couches parfaite et a un momment j'ai un decalage de 10 voir 15mm

j'ai verifié tension des courroies ; voltage, reduit la vitesse , joué sur le jerk , l'acceleration .

rien ni fait

je me demande si ma carte mere n'a pas un defaut

il faut dire que j'ai du modifié l'alimentation suite a defaut de la broche d'alimentation ,

qu'en pensez vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 06/06/2020 at 16:57, juanpa a dit :

Salut !

Je n'ai pas trouvé d'erreur dans ta configuration niveau bed leveling.

J'ai une petite idée mais pas sûre, est-ce que tu peux testé ce Configuration.h ?

Et surtout n'oublie pas après le flash d'envoyer un M502 suivi d'un M500. (d'ailleurs fais-le avant de flasher celui-ci M502 puis M500 et retest ton G29, c'est peut être ton dernier flash qui n'a pas été pris en compte correctement. )

Configuration.h 85 Ko · 7 downloads

J'ai essayé avec ton fichier et c'est toujours pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour.

J'ai deux soucis avec mon Alfawise U20 et la compilation marlin.

Pour le premier, j'ai rentré mes valeurs de décalage xyz entre mon bltouch et ma buse, mais dans un autre paragraphe où il faut rentrer ces valeurs aussi il ne veut pas prendre ma valeur Y :

  // Set the boundaries for probing (where the probe can reach).
  #define LEFT_PROBE_BED_POSITION 40
  #define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 260
  #define FRONT_PROBE_BED_POSITION 6.5
  #define BACK_PROBE_BED_POSITION 293.5

 La compilation fail si la valeur de front probe n'est pas supérieur ou égal à 10 (dans mon cas 6.5mm) j'ai modifié #define min_probe 10 pour le mettre à 5 mais toujours pas de compil.

j'ai compilé avec la valeur de front probe à 10 mais je sais pas si ça peut avoir des consécences.

et 2e soucis. j'ai réglé le Z offset de l'imprimante pour avoir l'épaisseur d'une feuille entre la buse et le plateau, M500 puis M501, il a bien enregistré la bonne valeur. Mais quand je lance une impression et à la fin du G29, la buse imprime trop haute (un peu plus de 1mm) donc aucune tenu au plateau. je refais un m501 et il m'affiche toujours la bonne valeur de Z offset que j'ai rentré avant. J'ai peut être raté une une ligne dans la compilation de marlin.

Merci d'avance 🙂

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ton décalage de début impression il faut mettre dans ton gcode un m420 s1 après le g 29 . J'ai eu le même problème et depuis nikel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, andarlo a dit :

Bonjour pour ton décalage de début impression il faut mettre dans ton gcode un m420 s1 après le g 29 . J'ai eu le même problème et depuis nikel .

Tu as mis la ligne m420 s1 tout de suite après la ligne G29 comme ceci ?

G21 ;metric values

M82 ;set extruder to absolute mode

M107 ;start with the fan off

M280 P0 S160; BL-Touch Alarm realease

G4 P100; Delay for BL-Touch

G28; home

M280 P0 S160 ; BLTouch alarm release

G4 P100 ; delay for BLTouch

G29; Auto leveling

M420 S1 ; 

M420 Z5 ; LEVELING_FADE_HEIGHT Real activation and set parameters (if not set here, Z-Compensation failed)

M500; Write data carto G29

G92 E0 ;zero the extruded length

G1 F200 E3 ;extrude 3mm of feed stock

G92 E0 ;zero the extruded length again

G1 F4200

M117 Printing…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour a tous,

après des problèmes de nivellement récurrents j'ai décidé  d'installer un bltouch smart V3.1 sur mon alfawise U20.

ma carte est une V08 donc, j'ai regardé le schéma de câblage mais je ne suis pas bien doué et je ne comprend pas au niveau du +5V il y a le composant D7, faut il retirer ce composant ou juste souder le fil rouge dessus ( et dans ce cas de quel cote )

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert récemment après quelques galères que le G28 désactive le G29 ..
J'ai posté un message sur le forum avec mon Gcode et personne n'a relevé le problème (ce n'était pas la question posée initialement).
Pour info voici ce qu'indique https://marlinfw.org/ :

G28 disables bed leveling. Follow with M420 S to turn leveling on, or use RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 to automatically keep leveling on after G28.

J'ai fais la modification dans configuration.h pour utiliser RESTORE_LEVELING_AFTER_G28 et ça fonctionne.
Malgré le G29 avec le Touch-mi j'ai toujours eu des problèmes de première couche et je n'ai jamais réussi à régler mon plateau avec les données du G29.
 

     0      1      2
 0 +0.180 +0.218 +0.212
 1 +0.086 +0.175 +0.224
 2 +0.017 +0.149 +0.238


J'ai fais un carré de la taille de mon plateau sous fusion 360 que j'ai imprimé sans faire de G29  au démarrage et j'ai fais un réglage plateau en live au moment de l'impression.

Finalement je n'utilise plus le G29 et c'est nettement mieux comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Merci à tous pour ces explications. Elles m'ont bien aider pour mettre Marlin et le BLtouch (3D touch dans mon cas) sur mon alfawise U30 (V07, écran V1.2). Du coup je fais une pierre 2 coups! marlin et BLtouch.

 

J'ai suivi tous les tutos, les vidéeos et lu toutes les pages de ce sujet mais il me reste un soucis.

Lorsque j'utilise une version de Marlin compilée par mes soins, le 3Dtouch n'est pas piloté. Il s'allume, fait ces 2 rentrées-sorties du démarrage. Par contre pas possible de le piloté via le menu de Marlin ou par Gcode.

Lorsque je flashe le .bin de Jérôme.C (que je remercie au passage) posté le 22 avril, tout fonctionne mais, et oui il y a un "mais"!!! je n'arrive pas à régler l'offset. La tête s'enfonce dans le plateau et les modifications d'offset que je lui donne n'ont pas l'air d'être pris en compte (malgré les M500. Avec le M501 je vois bien que mes nouvelles valeurs sont enregistrés). Par contre j'ai réglé le Z0. Quand je fais un G1 Z0 la tête descend bien à une épaisseur de feuille du bed.

Si je compile le configuration.h de Jérôme.C, même problèmes que lorsque je compile ma version.

Du coup, 2 choses :

1- Je pense qu'il y a un soucis dans un autre fichier que le configuration.h, mais je ne sais pas où.

2- je n'utilise pas le fang deamoncrak mais ce support de bltouch (https://www.thingiverse.com/thing:3526108). Donc les décalage ne sont pas les mêmes. En X et Y la différence n'est pas gênante. Dans les 2 cas le décalage en Z à mettre dans marlin est à 0. Donc je ne comprend pas pourquoi la tête vient en contact avec le bed.

Quelqu'un a t il des explications pour me découincer?!

Merci et bons prints à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...