Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Bonjour désolé c’est pas une réponse que j’apporte mais une question et je ne vois pas où poster .

voici ma question sur une Alfawise U20 nouvelle carte V0H j’ai installé un BLTouch 3.1 de chez Compozan avec le fang spécial deux ventilateurs flashé avec la Marlin modifié plus configuration H et là soucis lors des homes .

a la mise en route de l’imprimante La pin du BLTouch sort bien deux fois puis il reste allumé rouge pin rentrée  l’imprimante fait le home X puis Y puis se déplace au centre pour faire le home Z et là le portique part vers le haut pour environ 10 m/m puis a la descente mais là pin du BLTouch ne sort pas et sans l’arret d’urgence elle va se figer dans le bled .

ma question est qu’elle commande dans le programme donne l’ordre à la pin du BLTouch de sortir? J’ai beau passer les lignes en revue ne sachant pas où intervenir c’est compliqué.

j’ai testé entre le rouge et le marron sur la carte j’ai 4,92 volt de même entre le jaune et le marron .

et j’ai une résistance soudée entre le jaune et le rouge de 47 Ka de chez Compozan envoyé avec le BLTouch .

merci pour les réponses par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis enfin lancé sur l'installation du BLtouch sur ma LK4pro , j'ai realisé toutes les modifications indiquées ici (https://arduiblog.com/2020/06/22/installation-dun-bltouch-sur-lalfawise-u30-pro/) en modifiant les offset pour mon fang -celui de deamoncrack) sauf que ERREUR

exit status 1
'X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER' was not declared in this scope

 

Je joins mon configuration.h , si quelqu'un a la solution a mon souci ... Merci ^^ 

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai installé le bltouch sur mon alfawise U20, le leveling se fait bien, le seul problème est quand l'impression commence, la buse commence à genre 5/6 mm du plateau, une idée de comment régler ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 at 17:39, chouchou26 a dit :

Bonjour désolé c’est pas une réponse que j’apporte mais une question et je ne vois pas où poster .

voici ma question sur une Alfawise U20 nouvelle carte V0H j’ai installé un BLTouch 3.1 de chez Compozan avec le fang spécial deux ventilateurs flashé avec la Marlin modifié plus configuration H et là soucis lors des homes .

a la mise en route de l’imprimante La pin du BLTouch sort bien deux fois puis il reste allumé rouge pin rentrée  l’imprimante fait le home X puis Y puis se déplace au centre pour faire le home Z et là le portique part vers le haut pour environ 10 m/m puis a la descente mais là pin du BLTouch ne sort pas et sans l’arret d’urgence elle va se figer dans le bled .

ma question est qu’elle commande dans le programme donne l’ordre à la pin du BLTouch de sortir? J’ai beau passer les lignes en revue ne sachant pas où intervenir c’est compliqué.

j’ai testé entre le rouge et le marron sur la carte j’ai 4,92 volt de même entre le jaune et le marron .

et j’ai une résistance soudée entre le jaune et le rouge de 47 Ka de chez Compozan envoyé avec le BLTouch .

merci pour les réponses par avance 

Bonjour

je vais me répondre pour faire avancer avec la nouvelle carte VOH il faut une résistance inférieure à 10  kohms pour que le BL Touch fonctionne 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde,

Déjà merci pour le tuto qui nous permet d'installer un BLTouch sur nos Alfawaise.

De mon côté j'ai un souci avec VS Code lors de la compilation de Marlin après modification du fichier "Configuration.h"

J'ai suivi plusieurs tutos et a la fin de chaque je dois donc compiler pour valider mes modifications. Pour ce faire je vais dans "Terminal", "Run Build Task" et à ce moment dans les tutos on indique de sélectionner le "PlatformIO : Build" corespondant a mon imprimante (pour ma part la U20)

Mais comme sur la photo que je vous mets je n’ai pas cette option de choix d'imprimante. 

Si une personne serait quelle erreur je fais et m'aider à la résoudre je vous en remercie.

Sans titre 2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu n'as pas dû modifier l'environnement dans le fichier platformio.ini. Tu peux le fournir ainsi que tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fournis le dossier complet

Dans le fichier "platformio.ini" sur les forums il est bien indiqué de vérifier si son imprimante est disponible, mais personne ne parle de faire la moindre modification sur ce fichier, ou je suis passé à côté.

Si cela ne te dérange pas de m'expliquer les modifications à faire que je comprenne 🙂

PS : Dans le fichier configuration.h je voulais modifier pour utiliser l'écran V11 et non v12 car après installation du frimware tel quel sur ma U20 le tactile de mon écran et totalement décaler donc je pense que cela et du a la mauvaise version sélectionner 

 

BLTouch AlfawiseU20.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où tu as trouvé ces fichiers mais ils datent sacrément. Je te conseille plutôt de suivre ce sujet. Il est pour une U20+ mais il s'applique aussi à ta machine. Il faut juste modifier le fichier platformio.ini: ligne ~904:

    -DMCU_STM32F103VE -DSTM32F1xx -USERIAL_USB -DU20 -DTS_V11, où _V11 représente la version de l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la compilation sans erreur. Es-tu sûr d'avoir téléchargé Marlin 2.0.7.2 avec ce lien?

Pour ton erreur, si tu ne montres pas l'origine du problème (nom du fichier et ligne), ça va pas être facile de te répondre...

Dans tous les cas, tu n'as pas respecté les instructions. Je te conseille de recommencer depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai fait une nouvelle installation de VS Code

Installé l’extension PlatformIO "dernier version"

Puis ST STM32 "version 12.0.0" (déjà tester avec le 5.3.0)

J’ai téléchargé Marlin 2.0.7.2 que tu ma fourni ainsi que le fichier dans ce lien. Et j’ai tous regrouper dans un seul dossier.

Dans VS Code j’ouvre le dossier ou j’ai tous regrouper, je vais dans le fichier « platform.ini » à la ligne 904. Je modifie "DU20+" en " DU20" et  "DTS_V12 en DTS_V11"

La compilation se fait, j’ai installé sur mon imprimante mais le firmware est resté en U20+ et l’écran réagit toujours mal.

Sans titre 2.jpg

20210307_191021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le U20+, si tu vas dans configuration.h, ligne 163: est-ce que la ligne est grisée?

ligne 167: est-ce que la ligne est grisée?

Pour le choix de l'écran, ça ne se fait pas au petit bonheur la chance. Normalement, la version est indiquée au dos de l'écran.

Perso, avec mon v1.2, j'ai le bouton "entrée" (en bas à droite) qui ne fonctionne pas toujours très bien. Mais avec un stylet (gomme de critérium), je n'ai pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans configuration.h les lignes 163 et 167 sont grisées

Je dois donc supprimer ce qu'il y a avant le #define CUSTOM_MACHINE_NAME "Alfawise U20" pour qu'elle ne soit plus grisée et valider cette imprimante ?

Pour l'écran j'y vais au petit bonheur la change car il n'y pas marqué la version sur le mien.

20210307_195224.jpg

Modifié (le) par Arturito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qui est indiqué ici, je me demande si tu n'as pas un v1.9...

il y a 42 minutes, Arturito a dit :

dans configuration.h les lignes 163 et 167 sont grisées

C'est pas du tout normal. Est-ce que tu peux fournir tes fichiers( platformio.ini, configuration.h, configuration_adv.h) et indiquer dans quels dossiers ils sont?

PS: si vraiment tu n'y arrives pas, tu peux prendre le firmware qui te convient, ici.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le renseignement de l'écran et les firmware.

Je fourni les fichiers et le dossier dans le quel ils sont mit

La je vien de télécharger le firmware U20_MK8_BL_V19 qui corespond a mon imprimante, hotend, BLTouch et écran. Je vais le tester de suite, mais j'avoue vouloir comprendre mon erreur

Configuration.h Configuration_adv.h platformio.ini U20.rar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la version et ça a l'air de fonctionner. L'écran réagi très bien. J'ai juste un message d'erreur à propos du fichier EEPROM.

Lors de mes premières tentatives ce fichier avait été générer automatiquement et je l'ai gardé mais je ne sais pas s'il sera compatible maintenant du coup

20210307_212307.jpg

20210307_212247.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Arturito a dit :

j'avoue vouloir comprendre mon erreur

n°1 tu n'as pas récupéré le fichier platformio.ini de ce message, tu as modifié le fichier fourni avec les sources Marlin 2.0.7.2

n°2 tu as mis les fichiers de config (configuration.h et configuration_adv.h) à la racine au lieu de les mettre dans le sous-dossier Marlin

Je pense que tu as lu 1 ligne sur 2 des instructions et c'était pas suffisant 😉. J'avoue que c'était un peu un jeu de piste...

Aller, tu as juste à récupérer le bon platformio.ini (à modifier -DU20 -DTS_V19) et à déplacer les fichiers de config dans Marlin.

Pour le message de l'eeprom, ce n'est pas une erreur: après avoir flasher un firmware, il faut réinitialiser l'eeprom (via le menu ou M502) puis sauvegarder l'eeprom (via le menu ou M500 puis M501). Ensuite il faut mettre à jour les variables spécifiques à ta machine (pas/mm pour les moteurs, offset du BLTouch, PID...) plus d'infos ici à partir de l'étape 2.

Modifié (le) par remibora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'arrête pour ce soir, je fais tous de travers. Pour le moment je vais utiliser le firmware trouver sur le lien que tu m’as fourni et demain je vais essayer de suivre les instructions pour tous calibré. 

Ce qui n'est pas gagné si je continue dans cette lancer.

En tous cas merci pour ta réaction rapide, ton aide et de m'avoir supporté ^^

Je tiendrais informé si j'arrive à m'en sortir ou pas...

Bonne soirée et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens ici car je cherche a installer le pilote afin d'utiliser ma U20 sur mon PC avec Pronterface. J'ai trouver le tuto suivant ici Mais je dans les choix des pilotes Arduino je ne sais pas le quel je dois choisir pour mon Alfawaise U20.

Connaissez vous un tuto a suivre pour installer une U20 sur un PC.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Arturito

quel est le nom du périphérique affiché avec le point d'exclamation dans ton gestionnaire de périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arturito pour une u20 apparemment c'est un CH340/341 et il est là CH341SER.EXE - Nanjing Qinheng Microelectronics Co., Ltd. (wch-ic.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup

Le port a été reconnue, j'ai sélectionné 250000 dans ce qui se nomme "baudrate", et l'imprimante a été reconnue.

Je vais donc procéder au calibrage en suivant des tutos (j'en ai trouvé plusieurs je verais avec lequel je m'en sors ou peut être as-tu un a cvonseillé). Pour générer mon fichier EEPROM et peut-être réussir à utiliser ma U20 avec le BLTouch

Je tiens donc informé 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...