Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Bonsoir à vous , je viens vers vous pour le meme genre de soucis que Damo ... 
Carte VOG ... BLTouch V3 , avec la résistance qui va bien ,et mise en place sans soucis ... 
idem à l'allumage , il fait 2 rétraction et reste rouge... 
J'en suis dans la partie : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch
Assurez-vous que le Z_OFFSET est bien à 0 (commande M851. Si ce n'est pas le cas, faire un M851 Z0).

ensuite plus rien ne réagis ni sur l’imprimante ni par terminal dans octoprint... pas de Home Z... 

Si je demande un retour origine , le BL Touche reste toujours rouge , le Z va monter un peu , déplacer la buse et le plateau pour se retrouver au coin avant gauche , repartir sur le centre ... la pin va descendre , le bl touch coupe la lumière rouge , remonte un peu en Z , puis commence à descendre mais au contact du plateau , la pin ne bouge pas et reste sorti et j'ai intérêt à vite couper l'allim pour qu'il stop sinon il force.  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fabian a dit :

Bonsoir à vous , je viens vers vous pour le meme genre de soucis que Damo ... 
Carte VOG ... BLTouch V3 , avec la résistance qui va bien ,et mise en place sans soucis ... 
idem à l'allumage , il fait 2 rétraction et reste rouge... 
J'en suis dans la partie : Mini tuto Z-Offset pour BL-Touch
Assurez-vous que le Z_OFFSET est bien à 0 (commande M851. Si ce n'est pas le cas, faire un M851 Z0).

ensuite plus rien ne réagis ni sur l’imprimante ni par terminal dans octoprint... pas de Home Z... 

Si je demande un retour origine , le BL Touche reste toujours rouge , le Z va monter un peu , déplacer la buse et le plateau pour se retrouver au coin avant gauche , repartir sur le centre ... la pin va descendre , le bl touch coupe la lumière rouge , remonte un peu en Z , puis commence à descendre mais au contact du plateau , la pin ne bouge pas et reste sorti et j'ai intérêt à vite couper l'allim pour qu'il stop sinon il force.  😕

Après ton M851 Z0 tu dois faite un G28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neolink a dit :

Après ton M851 Z0 tu dois faite un G28 ?

c'est pour le home d'origine ... et il fait ce que j'ai mis , retour dans le coin du plateau , ensuite direction le centre , le BLtouch s’éteint puis descend sans se stopper ... je dois couper l'allim sinon il ne s’arrête pas de descendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fabian a dit :

c'est pour le home d'origine ... et il fait ce que j'ai mis , retour dans le coin du plateau , ensuite direction le centre , le BLtouch s’éteint puis descend sans se stopper ... je dois couper l'allim sinon il ne s’arrête pas de descendre

Tu arrives en buté sur le capteur Z avant que le BL_Touch ne detecte ?

J'ai eu le même soucis.

1) Tu fais un M851 Z4, par exemple, pour te permettre de rester bcp plus haut.

2) Tu refais un G28

3) Si ça passe : tu fait un M114, tu notes ton Z, tu fais ton niveling comme à ton habitude, avec une feuille par exemple, en baissant doucement ton Z.

4) Tu recalcules ton Z_Ofsset en prenant en compte le réglage de base (4).

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Neolink a dit :

Tu arrives en buté sur le capteur Z avant que le BL_Touch ne detecte ?

J'ai eu le même soucis.

1) Tu fais un M851 Z4, par exemple, pour te permettre de rester bcp plus haut.

2) Tu refais un G28

3) Si ça passe : tu fait un M114, tu notes ton Z, tu fais ton niveling comme à ton habitude, avec une feuille par exemple, en baissant doucement ton Z.

4) Tu recalcules ton Z_Ofsset en prenant en compte en réglage de base (4).

En faite le soucis c'est que quand le Touch touche le plateau ; la pin ne se rétracte pas au contact du plateau et continue à descendre ,  ... 

Voila les réponses dans le terminal aux commande : 
Send: M851
Recv: echo:Probe Z Offset: 4.00

Et voila sa réaction au G28 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fabian a dit :

Send: M851
Recv: echo:Probe Z Offset: 10.00
Pas de changement , au touché du plateau la pin ne se rétracte pas la buse s’écrase contre le plateau , obligé de couper l'allim  😞  

 

Essais de remonter ton plateau au max

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Neolink a dit :

Essais de remonter ton plateau au max

un truc de fou sa ... 
j'ai donc refais M851 Z10 
Remonté le plateau a la limite 
G28 et c'est BON 😛 
je vais pouvoir passer a la suite ^^ 
En esperante que le reste se passe bien ... 

Un grand merci à toi en tout cas pour ton aide 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabian a dit :

un truc de fou sa ... 
j'ai donc refais M851 Z10 
Remonté le plateau a la limite 
G28 et c'est BON 😛 
je vais pouvoir passer a la suite ^^ 
En esperante que le reste se passe bien ... 

Un grand merci à toi en tout cas pour ton aide 🙂 

Pas de soucis, j'ai pas mal galéré aussi et j'ai apprécié l'aide qu'on m'a apporté ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, fabian a dit :

Send: M851
Recv: echo:Probe Z Offset: 10.00
Pas de changement , au touché du plateau la pin ne se rétracte pas la buse s’écrase contre le plateau , obligé de couper l'allim  😞  

 

Sur la vidéo Jai l'impression que ton bl touch pin sortie au au même niveau que ta buse alors qu Il devrait être 2-3 mm plus bas que la buse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu aussi ce problème là. Mon bltouch était trop haut avec le fang de Daemoncrack. J’ai du rajouter des rondelles en entretoise entre le support et le bltouch afin que celui-ci détecte avant que la buse ne s’écrase sur le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui apparemment y avais le soucis de hauteur et j'ai ajouté des rondelles , et sa fonction bien mieux jusqu’au ... G29 ... il commence bien et tout mais aux coin gauche XY , le capteur est hors plateau ... et fini par se mettre en erreur  😕

A mon avis j'ai du mettre de mauvaise valeur quelque part... j'ai le fang pour une MK8 ... et je vois que les réglageS pour les EDV6 (u30) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'ai trouvé le fichier texte , fais la modif... effectivement cela ne sort plus du plateau 😄
Mais .... ben oui 😛 je dois je penses quand meme trouver celui du Y car au G29 sur la dernière lignes du fond , la tète est trop reculé et tape les pinces ... ce qui stop le test ... 
 
Mais je vois la lumières lol je suis dessus que depuis 15h cette aprem lol 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, damo a dit :

J’ai eu aussi ce problème là. Mon bltouch était trop haut avec le fang de Daemoncrack. J’ai du rajouter des rondelles en entretoise entre le support et le bltouch afin que celui-ci détecte avant que la buse ne s’écrase sur le lit.

Bizarre, j'ai également le fang de Daemoncrack avec la MK8 est c'est nickel, la hauteur correspond bien aux recommandations du BlTouch.

 

BLTouch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir l'installation, tout fonctionne bien, après une belle galère avec la config du Zoffset, car négatif.

Le leveling du bed avec G29 s’effectue sur 16 points :

Recv:       0      1      2      3
Recv:  0 +0.079 +0.125 +0.083 +0.042
Recv:  1 +0.171 +0.214 +0.129 +0.040
Recv:  2 +0.076 +0.185 +0.202 +0.137
Recv:  3 +0.091 +0.222 +0.265 +0.270

Comment réduire celle-ci aux 4 coins du plateau et non pas 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Vortex a dit :

Je viens de finir l'installation, tout fonctionne bien, après une belle galère avec la config du Zoffset, car négatif.

Le leveling du bed avec G29 s’effectue sur 16 points :

Recv:       0      1      2      3
Recv:  0 +0.079 +0.125 +0.083 +0.042
Recv:  1 +0.171 +0.214 +0.129 +0.040
Recv:  2 +0.076 +0.185 +0.202 +0.137
Recv:  3 +0.091 +0.222 +0.265 +0.270

Comment réduire celle-ci aux 4 coins du plateau et non pas 16 ?

Je trouve que 16 ce n'est pas trop.

Moi je suis passé à 64 (je sais c'est beaucoup 😋).

Tu peux modifier le paramètre suivant pour ça :

// Set the number of grid points per dimension.
#define GRID_MAX_POINTS_X 8

Dans ton cas il faudrait remplacer 4 par 2. Mais je trouve que ce serait dommage voir inutile...

Modifié (le) par Neolink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 🙂 
Je reviens un peu vers vous car perso j'en suis toujours pas arrivé la ... Même après le réglage M851 Z0 avec la ffeuille qui gratte ... de la prise de valeur M114 ou j'ai les 10... 
La commande pour faire descendre la buse ne veux pas passer en -Z... je sais descendre à Z0 mais étrangement sa ne gratte plus ma feuille qui grattait 10 sec avant ...  du coup je tente un G1 Z-0.1 ou n'importe quel valeurs ... sa reste a 0.. si quelqu'un aurait une idée ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fabian a dit :

Bonjour 🙂 
Je reviens un peu vers vous car perso j'en suis toujours pas arrivé la ... Même après le réglage M851 Z0 avec la ffeuille qui gratte ... de la prise de valeur M114 ou j'ai les 10... 
La commande pour faire descendre la buse ne veux pas passer en -Z... je sais descendre à Z0 mais étrangement sa ne gratte plus ma feuille qui grattait 10 sec avant ...  du coup je tente un G1 Z-0.1 ou n'importe quel valeurs ... sa reste a 0.. si quelqu'un aurait une idée ? 

Essaie avec la commande M211 S0 pour désactiver la limite et passer en négatif, et M211 S1 pour la réactiver une fois que ta pris ta valeur avec M114

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   1 membre est en ligne

  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...