Aller au contenu

GO Print

[TUTO] Installation & Configuration d'un nivellement auto (BLTouch & TouchMi)


Messages recommandés

Il y a 15 heures, lilooo66 a dit :

ok ça roule, c'est encourageant  :)

A c'est vrai, du coup comme en suivant le fil des messages il y a plusieurs valeurs de résistance, tu me confirmes c'est bien entre 4.7k et  8.2k ohms ou 1k?

oui j'ai commandé les 8,2 k et 1W, test dés reception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, lilooo66 a dit :

re,

serait t-il possible d'avoir le dossier complet MARLIN, d'une personne qui aurait une U20, avec BL TOUCH, CM V0G, écran1.2

FANG de @deamoncrack (merci à lui) sur tête mk8.

Je sais que c'est beau de rêver mais on sait jamais 🙂

https://github.com/tpruvot/Marlin/archive/bltouch.zip (c'est mis à jour régulierement)

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Epsylon3 merci beaucoup pour le lien.

Peux-tu me confirmer qu'il suffit juste dans ce fichier de "activer" le type d'imprimante et d''écran que l on a et cela fonctionnera ou faut-il modifier les lignes comme indiqué dans le tuto car je vois que certaines ne sont pas "activées" EX: ENDSTOPPULLUPS à toujours ses // ?

Désolé, mais je suis pas très fort en programmation, même si j'avoue prendre un certain plaisir a essayer de comprendre chacune des lignes et sa fonction:)

 

NB : chapeau pour le boulot impressionnant ça à pas du être facile tous les jours 😉

cordialement

Modifié (le) par lilooo66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de compiler, et peut etre ajuster le Zoffset en fonction de ton support de bltouch (ca peut se faire dans le menu)

-#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0.5 // Z offset: -below +above  [the nozzle]
+#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -.95 // Z offset: -below +above  [the nozzle]

c'est la config que j'utilise sur mon U30 avec le antlabs

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 at 19:24, Baroudeur a dit :

Pour le réglage du Z Offset sans prise de tête, il y a un bon lien ici

Le GCODE indiqué est partiellement caduque selon mes recherches et celles d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CacaoTor a dit :

Le GCODE indiqué est partiellement caduque selon mes recherches et celles d'autres membres.

bonjour je viens de tester sur une carte v8 avec la procédure  j'ai dessouder également le condensateur c39 ma buse est plus haute que le bltouch et quand je fais un test apres avoir injecter le firmware reconfiguré  comme expliquer et que je veut faire un point origine z la buse descend et ne s'arrête pas et finis par s'écraser sur le hot bend , même quand je veut faire origine z auto rien ne se passe pouvez-vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir installé le bl touch et apres avoir compilé marlin pour la U20 fang d'origine et carte mere V07, j'ai eu l'agreable surprise de voir que mon ecran reste eteint et que ma buse chauffe toute seule avec de la fumée qui en sort.  Je pense que ce n'est pas normal tout ça 😉  !

Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

Autre question: Faut il demonter le Z endstop et le debrancher ?

Merci d'avance

Modifié (le) par Alienware07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi a résoudre mon problème. Mon imprimante s'est mise en défaut et c'est pour ça que ma buse chauffait toute seule et que mon ecran ne s'allumait pas.

J'avais oublié de débrancher le capteur de fin de course Z et j'avais soudé les fils blanc et noir du Bltouch dessus. Maintenant seul les fils blanc et noir sont branché sur la bonne prise de la carte mère et tout est rentré dans l'ordre.

Maintenant il me reste plus qu'a compiler Marlin avec les paramètres de mon imprimante.

Pour info: carte mère V07, ecran V1.2, ventilateurs et fang d'origine, et support bltouch de Kana00 https://www.thingiverse.com/thing:3526108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J ai un soucis lors de la compilation de Marlin. 

A chaque fois j ai comme résultat: Failed. Je ne comprends pas pourquoi. Pour info C’est une U20, carte mère V07, écran V1.12, avec fang et ventilos d’origine. 

Pour le support du bltouch j’ai celui-là : https://www.thingiverse.com/thing:3526108

Du coup les paramètres du décalage du bltouch sont : 

X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 35

Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -5.5

Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0

C est pourquoi je viens en aide a la communauté 😁.

Merci d avance

 

Erreur.jpg

Erreur 2.jpg

Configuration.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le message d'erreur indique un "unterminated #if".

Le #if ENABLED (BLTOUCH) n'est pas fermé.

Il y a donc quelque part dans le code (a la fin du code pour le BLTOUCH probablement) un endif (ou approchant car je connais pas bien ce language) qui manque / a été tronqué / mis en commentaire.

Cdt

LC

Edition : Dans ton fichier à cet emplacement 

Citation

#if ENABLED(BLTOUCH)
  //#define BLTOUCH_DELAY 375   // Minimum Command delay (ms). Enable and increase if needed

  /**
   * BLTouch V3.0 and newer smart series
   * For genuine BLTouch 3.0 sensors. Clones may be confused by 3.0 command angles. YMMV.
   * If the pin trigger is not detected, first try swapping the black and white wires then toggle this.
   */
  //#define BLTOUCH_V3
  //#if ENABLED(BLTOUCH_V3)
    //#define BLTOUCH_FORCE_5V_MODE
    //#define BLTOUCH_FORCE_OPEN_DRAIN_MODE
  //#endif
//#endif
 

A la dernière ligne il faut supprimer les //, le #endif est en commentaire.

Modifié (le) par miserovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, miserovitch a dit :

Bonjour,

Le message d'erreur indique un "unterminated #if".

Le #if ENABLED (BLTOUCH) n'est pas fermé.

Il y a donc quelque part dans le code (a la fin du code pour le BLTOUCH probablement) un endif (ou approchant car je connais pas bien ce language) qui manque / a été tronqué / mis en commentaire.

Cdt

LC

Edition : Dans ton fichier à cet emplacement 

A la dernière ligne il faut supprimer les //, le #endif est en commentaire.

merci pour l'info. J'ai recopié ce qui est écrit en 1ère page du tuto. Du coup il faudrait le modifier pour ne pas que les gens se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre car lorsque j'ai adapté le firmware Marlin2 à ma machine je n'ai eu a supprimer aucun commentaire pour activer les #endif.

Peut etre VS Code le fait-il automatiquement? Il met bien automatiquement en évidence la parti active du code après les #define et #if...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...