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Essai et retours E3D V6 TriangleLab


Messages recommandés

Il y a 2 heures, sensei73 a dit :

@CacaoTor J'ai craqué, je viens de recevoir mon all métal... Je vais me le monter ce soir!!!!

Triangle ou E3D ?

Dans tous les cas... Félicitations ^^

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bonsoir,

j'ai commandé la version Bore, (je fait que du pla, je compte faire faire des essai PETG ou ABS, pas plus)

le temps que ça arrive, j'imprime les supports, par contre, je m'interroge sur mon marlin,

j'ai une geeetech a10 - marlin 1.18.

si j'ai bien compris, je dois flasher un nouveau firmwire.

je compte utiliser le 2.0 ou 1.19 qu'on trouve sur thingiverse, si j'ai bien compris la doc chez triangle, j'ai que cette commande à changer :

#define TEMP_SENSOR_0 5

 

mais j'ai lu sur un forum geeetech un post où il était dit de mettre la valeur PID_max à 128 et de faire un auto tune...alors j'aimerai un retours d'experience sur une geeetech avant de toucher mon marlin (je suis stock sur le marlin de la machine)

 

merci

Modifié (le) par khopai
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Petit retour sur cette hotend trianglelab après quelques mois d'utilisation. Pour rappel j'ai la version PTFE.

Même soucis que Daemoncrack, le heatbreak se desserre mais ce n'est pas un soucis, pas de fuite rien, je m'en suis aperçu quand j'ai voulu changer de buse (a part que je n'arrive pas a le resserer sans demonter...) . (Je n'utilise pas de pate thermique par contre).

J'ai tenté du PETG Esun avec. Ben ça le fait pas du tout. J'ai bouché a répétition au point d'abimer les 2 PTFE (le bowden car en voulant retirer le fil ca avait fait un bouchon plus gros que l'intérieur du tube et celui dans le heatbreak). Ça fonctionne bien pendant 5-6h et apres c'est mort (ca fait du gruyere et au bout d'un moment ca ne sort plus du tout). Température de buse à 240°). J'ai du coup commandé des heatbreaks full metal pour essayer. Il me reste pres de 800g, j'aimerai bien les finir xD.

Par contre avec le PLA aucun soucis. Même avec du pas cher de chez amazon (Enotepad 3x1kg à 45€).

  • Merci ! 1
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  • 2 months later...

@CacaoTor @Acronyme @khopai bonjour,

j'ai franchi le pas en installant l'e3dv6 et le bmg de chez trianglelab, j'aurai besoin de vos avis.

Après régalage du Zoffset (BL TOUCH) , je trouve par rapport à l’originale (buse) que les réglages CURA ne sont pas adaptés.

J'ai l'impression que la largeur de ligne est bien plus grosse que sur la buse d'origine.

Pourriez-vous  me préciser si vous aviez modifier certains réglages dans CURA?

Merci par avance.

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Salut !

Il est possible que tu aie un meilleur débit en étant passé a l'E3D de part se meilleures performances de chauffe. Je te conseille dans un premier temps de faire un réglage du débit en imprimant une pièce en mode vase. Avec cela tu pourra régler finement ton débit et avoir une extrusion parfaite !

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  • 3 weeks later...

J'avais des soucis de régularité des épaisseurs de couche avec mon e3d de trianglelab (avec full metal bore, bloc en cuivre). 

En remettant un basic hotend de creality j'ai une meilleure qualité (même gcode). Je dois mal faire un truc lol. 

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Je confirme qu'à paramètres identiques, j'ai presque 1/3 de débit en plus quand j'extrude dans le vide. Le diamètre du fil plastique solidifié en sortie d'une e3d+titane heatbreak+bloc chauffe en cuivre est plus gros comparé à un hotend mk8 classique xD

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  • 3 weeks later...
Le 16/11/2019 at 14:47, Bakatora a dit :

Je confirme qu'à paramètres identiques, j'ai presque 1/3 de débit en plus quand j'extrude dans le vide. Le diamètre du fil plastique solidifié en sortie d'une e3d+titane heatbreak+bloc chauffe en cuivre est plus gros comparé à un hotend mk8 classique xD

ha c'est peut être ce qui explique mes galères actuel ^^

Une solution pour y remédier ?

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J'avoue avoir cédé à la facilité. 

Mon ensemble hotend e3d est dans un carton pour l'instant et j'utilise un bête hotend mk8 creality pour ender 3 et ça marche du tonnerre xD

Quand j'aurai le temps je remettrai juste l'e3d sans heatbreak full metal titane à le mord moi le & & #_€%€@# ni le bloc de cuivre et je testerai pièce par pièce. 

Désolé ^^

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  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous.

 

je suis à faire le montage de cette tête sur ma cr10.

j'ai un soucis au niveau du montage.

une fois le clip noir mis dans la tête, je n'arrive pas à descendre mon ptfe jusqu'au heatbreak.

 

comment avez vous procédé?

 

merci à tous

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  • 3 weeks later...
Le 27/06/2019 at 01:06, deamoncrack a dit :

Ben écoute de mon coté pas de souci pour les rétractations, aucun bouchage ou autre...

Non certes, mais 300° sans souci... 

Salut deamoncrack Tu a changer koi pour pouvoir monter a 300° sur ta machine c sur Marlin ou sur la machine ? merci 

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Salut.

Inutile de renvoyer les messages plusieurs fois ou de m'envoyer des MP dans la foulée, si je ne répond pas, c'est que je ne suis pas disponible 😉

Pour le reste, une U20 d'origine ne peut pas atteindre de telles températures, d'une part le firmware te bloquera à 230 ou 240° je ne sait plus, et d'autre part, la cartouche de chauffe d'origine sera incapable d'atteindre cette température. 

Sans compter que le hotend MK8 d'origine possède une heatbreak PTFE et que le PTFE, au dessus de 250°, il se liquéfie...

Bref, si tu veux approcher les 300° sur une U20, le minimum c'est heatbreak full metal, cartouche de chauffe de bonne qualité et marlin.

Voilà, @+

EDIT : Je masque le double post....

Modifié (le) par deamoncrack
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Il y a 5 heures, deamoncrack a dit :

Salut.

Inutile de renvoyer les messages plusieurs fois ou de m'envoyer des MP dans la foulée, si je ne répond pas, c'est que je ne suis pas disponible 😉

Pour le reste, une U20 d'origine ne peut pas atteindre de telles températures, d'une part le firmware te bloquera à 230 ou 240° je ne sait plus, et d'autre part, la cartouche de chauffe d'origine sera incapable d'atteindre cette température. 

Sans compter que le hotend MK8 d'origine possède une heatbreak PTFE et que le PTFE, au dessus de 250°, il se liquéfie...

Bref, si tu veux approcher les 300° sur une U20, le minimum c'est heatbreak full metal, cartouche de chauffe de bonne qualité et marlin.

Voilà, @+

EDIT : Je masque le double post....

Ok excuse !! Merci, deamoncrack. bon  G poster ici pq la u20 stop sur 250,  limite pour le nylon  G ton fang avec E3D V6 Trianglelab et en full metal comme toi..... lol Donc ça se passe dans Marlin pour monter a 300? pas besoin de changer la cartouche de chauffe et la thermistance, correct ? merci 

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Alors globalement j'ai jamais essayé donc je sais pas si la cartouche d'origine trianglelab en est capable, il faudrait essayer.

Dans le pire des cas elle n'arrivera juste pas à atteindre la température demandée, pas de risque de casse en principe.

Si jamais elle ne parvenait pas a atteindre les 300, tu peux essayer celle là : cartouche de chauffe

Sinon pour le reste oui, il faut juste modifier le "max temp" dans marlin pour la définir à 300°.

Modifié (le) par deamoncrack
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OK! merci  deamoncrack, demain je vais essayer je dois en avoir une en rab et une de 50 w aussi ki traîne par lá, je te tien au courant ça peu intéresser quelqu'un qui comme moi veux essayer le nylon, je veut faire des pièces pour mon kayak de pèche et a part le nylon qui supporte bien les UV  j en vois pas d'autre, au pire PLA 870 recouvert  de resine epoxy  et ça deviens indestructible  lol mais bon je voulais essayer le nylon. Trop jeune pour mourir con. Merci encore et excuse pour le double poste. 

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