Aller au contenu

GO Print

Imprimante DLP DIY - NanoDLP


hin175

Messages recommandés

Bonjour,

je me lance dans la construction d'une imprimante résine top-down... projet au long cours bien sur.

Pour le moment, je me concentre sur la partie axe Z, avec un moteur Nema 17 (https://fr.aliexpress.com/item/32746166605.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.42616c37Af9XeA) connecté a un shield NanoDLP v1.1, sur un raspberry Pi3, le tout contrôlé par NanoDLP. J'ai suivi la config proposée ici, en essayant d'adapter a mon cas (pas d’écran, etc): https://collingwood.me.uk/blog/index.php/author/frankc/

 

A priori la configuration s'est bien passée, mais le moteur ne tourne pas quand je lance un mouvement manuellement depuis NanoDLP... 😞

J'ai vérifié les câblages (a priori c'est bon), la tension (pour le moment réglée pour entendre un bruit quand le moteur est mis sous tension, histoire de confirmer que l’électronique fonctionne), les paramètres 3-4 fois... mais rien. Il y a bien de la force des qu'il est "enable", mais ca tourne pas...

Quelqu'un aurait-il une piste pour expliquer ce comportement, et si possible une solution ?

J'ai commandé un autre moteur au cas ou ce serait lui qui serait défectueux, je devrais le recevoir bientôt...

Merci par avance....

 

PS : j'aimerais bien que l’électronique fonctionne pour ensuite me mettre a la partie fun avec le dessin 3d des pièces et la réalisation au fablab 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @hin175,

Si la vref n'est pas trop basse et que le moteur est câblé correctement, je vérifierais en premier que les endstop sont branchés & configurés correctement.

Par contre, pourquoi être parti sur une conf avec GPIO ? Les conf avec RAMPS sont quand même un peu mieux documentées je trouve.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config en direct control me paraissait plus simple pour commencer... mais peut-être pas finalement 😉

J'ai finalement réussi a faire tourner le moteur comme attendu, je pense en changeant quelque chose a la config des endstops, mais je suis pas sur du pourquoi du comment.... En tout cas, ca a l'air de marcher (je dois encore calibrer finement les distances sur la vis, mais je vais deja commencer la prochaine etape : les pieces de l'axe Z) 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...