Aller au contenu

GO Print

Démontage ou pas avant transport ?


El_TiTeP

Messages recommandés

Salut à tous

J’ai besoin d’emporter mon imprimante MK3s dans le train pour un séjour prolongé.

Quelle option de transport  opteriez-vous ?

1) Transport montée et protégée par emballage à bulle ? Portée à la  main. J’ai abandonné une solution avec caisse de transport qui nécessiterai de la trimballer avec un petit diable.

Si cette option est retenue, quelles précautions à prendre, comment bloquer les éléments mobiles ? Vous démontriez le LCD et l’alimentation ?  

2) Transport une fois démontée dans le carton d’origine ?

Cette dernière option serait la plus sûre mais je crains ne pas pouvoir retrouver l’organisation Prusa et perdre des pièces ou les mélanger !!

D'autant que je risque de devoir la rapatrier 2 à 3 mois après donc rebelote démontage - remontage !! 

Merci pour vos suggestions.

 

PS: pour ceux qui aurait pris une machine déjà montée, comment est-elle conditionnée pour votre envoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

Hum... Cruel dilemme... démonter ou ne pas démonter... that it's the question ?!

Voyons voir... j'émet des hypothèses :

Première situation :

Tu optes pour la transporter toute montée. Pendant le transport, elle est... bousculée... prend quelques chocs... et arrivée à destination tu découvres que 1 ou plusieurs pièces sont cassés.
Pire... tu découvres que la carte électronique a pris un choc et celle-ci est HS.
.. ou qu'une quelconque autre pièce est cassée et empêche de remonter l'imprimante.
Là tu regrettes d'avoir pris la décision de ne pas la démonter et de l'avoir transporter toutes montés.

Deuxième situation :

Tu décide de la transporter démonté.
Tu la transporte démonté dans un sac ou une valise.
Mais pendant le transport... tu perd 1 ou plusieurs pièces.
Tu te retrouve dans l'obligation d'en commandé de nouvelles... mais cela prendra 2 à 3 semaines pour les recevoir.
Tu regrette alors d'avoir pris la décision de ne pas l'avoir transporter monté.

Du coup... je te retourne la question : Quel est le plus grave pour toi :

  1. Voir ton imprimante cassée ?
  2. Devoir remplacé des pièces perdu pendant le transport ?

Au final... toi seul devra en assumer l'entière responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros dilemme en effet!

Je l'ai reçue entièrement pré-montée dans une caisse, plus ou moins dans du plastoche thermoformé...  La seule chose fixée, c'était l'axe y full au dessus et tenu par deux Colsons..

Rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la demonte et la remet dans le carton d'origine.  Pour ne pas perdre de vis je les rangent dans des petits sacs congél.  Pendant le démontage je prends des photos pour pouvoir la remonter et je n'oublie pas la notice et les outils ainsi que le filament. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Salut,

Je viens vous faire un petit retour sur le transport de mon imprimante cet été.

Pour rappel, je devais descendre mon imprimante dans le sud pour l'été et la remonter en septembre et le tout en train et voiture.

J'ai opté pour la déplacer en partie démontée. J'ai déposé le support des rouleaux, le tableau de bord et l'alimentation, j'ai bloqué le déplacement du plateau.

J'ai enroulé un carton sur la potence supérieure pour la pris en main.

J'ai donc déplacé l'imprimante sans aucune autre protection en faisant surtout attention de la poser sur des surfaces bien planes afin d'éviter toute déformation.

Résultat, aucun souci, pas de modification de la structure, j'ai pu imprimer dès le remontage. J'ai bien sûr fait le test pour vérifier que l’architecture n'avait pas été altérée. Test nickel

Au retour, même protocole et à l'arrivée idem aucun souci de remise en fonction. 

Je suis totalement satisfait. Et ce petit test me montre à quel point cette machine a été bien conçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 24/06/2019 at 10:49, El_TiTeP a dit :

PS: pour ceux qui aurait pris une machine déjà montée, comment est-elle conditionnée pour votre envoi ? 

Voir la vidéo... le pièces mobiles sont fixées avec des colliers de serrage en plastique (colson)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...