Aller au contenu

GO Print

Problème bourrage filament


Ethyr

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec mon Alfawise U30 depuis quelques jours : lors d'impression en filament semi-flexible (InnoFlex 45 silver) celui-ci bourre en sortie du moteur d'entrainement au bout d'un moment.

Généralement j'arrive à sortir ma première couche, puis le filament se met en zig-zag en début de tube PTFE, du coup plus de plastique en sortie de buse.

Le plus étrange étant que j'ai imprimé ce plastique pendant plusieurs semaines sans aucun soucis et sans changement sur la machine !

 

J'ai réduit ma vitesse d'impression (30 -->25 mm/s), j'ai imprimé une pince pour l'extrudeur soit-disant adaptée pour filament flexible, j'ai changé ma buse (la pensant bouchée)

 

J'imprime à 25 mm/s, à 235°C (lorsque ça fonctionnait j'avais fais une tour de température pour déterminer l'optimale) avec une buse de 0.4.

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour que ça refonctionne ? Je commence à perdre espoir (et patience...) 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relancer la même impression et effectivement le moteur est entre tiède et chaud. Mais je me demande si ça ne vient pas du plateau chauffant juste en dessous. Je l'espère en tout cas car nous n'avons plus de multimètre, et ma responsable ne voudra certainement pas en acheter un juste pour ça 😓.

Je viens de remettre tout le mécanisme d'origine, et par miracle (?) ça refonctionne. Je crois que le modèle que j'avais imprimé n'étais pas top top, il j'ai l'impression qu'il y avait un espace entre le raccord du PTFE et l'entrée du filament, ce qui devait permettre au filament de se bloquer dedans.

Merci de ta réponse rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...