Aller au contenu

GO Print

Scanner en 3D avec un appareil photo


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de scanner mes photo en 3d pour pouvoir les imprimer.

J'ai déjà essayé avec Qlone qui est une catastrophe et 123d catch qui n'est plus opérationnel et j'ai aussi essayé recap photo d'Autodesk mais rien ne marche il ne prend pas les fichiers JPEG.

Quelqu'un connaît-il un logiciel qui ferait ça?

Merci.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, albfab55 a dit :

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel permettant de scanner mes photo en 3d pour pouvoir les imprimer.

J'ai déjà essayé avec Qlone qui est une catastrophe et 123d catch qui n'est plus opérationnel et j'ai aussi essayé recap photo d'Autodesk mais rien ne marche il ne prend pas les fichiers JPEG.

Quelqu'un connaît-il un logiciel qui ferait ça?

Merci.

Bonne journée.

Salut,

Si j'ai bien compris... tu cherche un logiciel de "Photogrammétrie"... te permettant de reconstituer un modèle 3D, à partir de photo 2D... n'est-ce pas ?

Si oui... j'ai 2 logiciel :

  1. Meshroom (totalement gratuit)
  2. Agisoft Metashape (partiellement gratuit, les paramètres avancés nécessite d'acheter une licence)

Le premier... Meshroom... je recommande un bon PC... doté d'une bonne carte graphique (c'est elle qui sera le plus solicité), si tu veut que le modèle ne soient pas reconstitué au bout de plus de 12 heures.

Le second... Metashape... je ne l'ai pas encore testé.
Mais d'après quelques vidéos sur Youtube... il serait aussi performant que Meshroom, mais moins gourmand en ressources matérielles.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...