Aller au contenu

GO Print

Elektor magazine abonnement gratuit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sachant qu'il y a un certain nombre d'amateurs d'électronique (dont certains très éclairés 😉 ), en consultant mon site de "bons plans"; je suis tombé sur celui-ci:

Elektor-MiniMachines-net.png.7fd0b2aba4ed329cb681c1c890b0f502.png

En allant sur le site et en entrant le code   cyrob2019yt , vous profiterez d'un an d'abonnement gratuit à la version numérique (pdf) avec en plus la possibilité de récupérer les archives de ce magazine.

Elektor-offre.thumb.png.a4682374d33ee5aad8d63d67f2f0ef74.png

Je viens de m'abonner (aucune demande de carte bancaire, la réduction est directement appliquée, il suffit de renseigner quelques données "personnelles") et ai commencé à récupérer ceux de cette année 2019 😉

😎

Modifié (le) par fran6p
erreur / orthographe
  • J'aime 3
  • +1 1
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Labrax  @Vector

De rien. C'est le principe du forum: partager (les connaissances, les bons plans, ...).

On peut aussi remercier un contributeur, en cliquant sur le cœur au bas de son post (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. Et cerise sur le gâteau, cela améliore sa réputation 😄

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 17 heures, noBru77 a dit :

J’en ai lu des elektor, électronique pratique etc.

Ne pas oublier "Le haut parleur" 😉 (quantité de pubs à l'intérieur 😄 ). Chez Elektor, j'appréciais énormément le numéro d'été et leurs livres de "compilations" (doivent être quelque part dans un carton à la cave).

L'offre n'était normalement valable que jusqu"au 30/06 🤔 (si elle fonctionne toujours comme l'a testé @Ad-riz c'est cool mais ça risque de ne  pas durer.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, noBru77 a dit :

Ça me rappelle ma jeunesse. J’en ai lu des elektor, électronique pratique etc.

... Radio Plan, LED, Électronique et Loisirs ...

Et le fameux article du Parisien suivi par celui de Radio Plan 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a 2 heures, Vector a dit :

Et le fameux article du Parisien suivi par celui de Radio Plan

L'inverse serait mieux.

Seuls les abonnés à Radio Plan avaient reçu le fameux numéro 445 de décembre 1984.

Son contenu a été modifié à sa parution dans les kiosques.

Et pour que l'anecdote soit complète, le journal qui a fait paraître cet article, c'était le Quotidien de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que les originaux ont parus d'abord dans journal "Le Parisien" et ensuite sont parus dans le Radio Plan n°445, d'ailleurs non censuré dans les pays limitrophes à la France.

Je dois avoir les copies de l'un et de l'autre quelque part dans la cave.

Les CI était vendus sous le coude, soit dans certains magasins, je ne citerais pas de nom, car 2 sont encore existants à Lyon.

Plusieurs d'ailleurs à Lyon et ailleurs ont été fermés à cause de ça.

Quand j'ai contacté l'un d’eux après quelques années, le jeune vendeur ne connaissait pas le passé de sa boutique et ma jurée que son magasin n'en avait jamais vendu.

J'ai moi-même travaillé dans un magasin de vente de composants d'électronique sur Lyon à cette époque, et j'ai réalisé pas mal de réglages en arrière-boutique.

Mon premier CI remonte quand j'étais en 6e, l'Électronique Pratique coutait 6 francs et les HP ché pu, beaucoup de pubs, mais surtout les bons articles de Tavernier.

Ensuite le déco à ressort à évolué en automatique, puis avec le Mach*30 et CI double face ...

J'oubliais les progs sous Windows avec tuner TV ...

Modifié (le) par Vector
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou les vilains pirates 😉   fessee.gif.266c2cd10b01c4c8c93f99193d5c3db8.gif

Pour regarder C+ à l'époque, j'utilisais la méthode de la passoire / égouttoir remué rapidement  😄   mdr2.gif.da02b074a37a4850df6cf1582ae06b86.gif

danse-du-slip.gif.294c730e876439ad693ca4bb14d1faf5.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, vous arrivez presque à me faire regretter de n'avoir "que" 24 ans [emoji23]
Peut-on vraiment dire que c'était mieux avant ? [emoji846] 

Non, on peut dire que c’était différent. Nous fûmes les pionniers de l’air d’aujourd’hui. Et ça, c’était excitant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, noBru77 a dit :

... Nous fûmes les pionniers de l’air d’aujourd’hui. Et ça, c’était excitant.

C'est exactement ça et ainsi nous avons même participé au décollage d'entreprises comme Sopalin, Kleenex ou Lotus !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...