Aller au contenu

GO Print

Mauvaise qualité d'impression


Guizmo

Messages recommandés

c'est beaucoup mieux et perso j'étais à 100%, je crains que la forme"fort penchée, angle 25 ou 30%" au début de la citrouille ne dépasse les limites d'impression... sans support...

je ne pense pas que l'on puisse mieux faire

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Guizmo a dit :

Donc un œuf sera pareil, difficile à imprimer ? 

Ça dépend.

Tu peux l'imprimer dans son coquetier ou imprimer un œuf à la coque avec le côté où on trempe les mouillettes sur le plateau, ça devrait fonctionner 😉🙂😄🤣

OK, je_sors.gif.584ff8dda236effbfed3e803248f4e22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir un oeuf sur le plat, mieux encore : 5 oeufs brouillés ! Ou tout simplement un 9 !!! Arghhh, j'arrête !

Ahh , çà me manquait l'humour de Fran6p !

Ouais pas évident les oeufs ... Enfin çà dépends, j'avais réussi à imprimer des oeufs de Paques à Pâques ... sisisi !

Mais bon , avec l'ancien Slicer... Je me demande qd même si le nouveau n'est pas moins bon sur le sujet ovalaire ...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop cher... et pas si parfait que cela (ai mis une version disons ... hmmhmm en 4.1 trouvée dans les méandres obscurs du net) mais excellent en ce qui concerne les supports !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien Prusaslicer, je l'utilise toujours pour ma MK3 (Qd même optimisé pour les Prusa ...), je déteste Cura (jamais eu une impression correcte avec ce truc même avec une creality, Prusaslicer fait mieux), Simplify3d très bon aussi mais TRES cher,...

Quant à Ideamaker, j'en ai entendu beaucoup de bien, je viens de l'installer dans mon ordi... à tester

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu un réponse de Prusa. 

"Bonjour,

 
Malheureusement, il n'y a pas de solution définitive à ce problème, qui découle du principe même de la technologie d'impression FDM. En imprimant les surplombements de plus de 50°, le filament n'a pas où se poser, l'imprimante imprime "dans l'air".
Ce que vous pouvez faire pour améliorer le rendu de la pièce c'est de activer les supports, ou bien, solution typique pour les modeles ronds ou ovales : couper la pièce en deux et coller les deux demies après l'impression.
 
Cordialement, 

 

Martin L.
Service Clientèle (fr, eng, cz)"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pourtant j'ai déjà imprimé çà sans problème : https://www.thingiverse.com/thing:2719434

Réponse du berger à la bergère.... Ben oui angle de plus de 50 et c'est la me.... Il faudrait essayer avec 3 lignes de périmètre au lieur de 2 comme proposé par Prusa

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Il y a 6 heures, Guizmo a dit :

Est ce qu' une impression de mauvaise peu venir d'un fichier STL de mauvaise qualité?

Oui 😉🙂😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux certains de mes prints. 

J ai fait un print avec un fichier récupéré sur thingiverse avec une résolution de 0.15 le résultat est affreux. 

J en ai fait un autre différent avec une résolution de 0.2 récupérer sur my mini factory et c est beaucoup plus propre. 

Même filament et même paramètres. 

Je pensais que cela venait d un dérèglement de mon imprimante mais vu le résultat ci-dessus j avais un doute. 

Comment connaître la qualité d un fichier stl avant de lancer le print ? 

Modifié (le) par Guizmo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/10/2019 at 05:54, Guizmo a dit :

Est ce qu' une impression de mauvaise peu venir d'un fichier STL de mauvaise qualité?

Salut,

 

Oui et j'ai souvent eu des soucis avec ces fichiers glanés sur net.

D'ailleurs, quand tu les passes par le slicer, tu peux voir que celui-ci corrige un nombre impressionnant d'erreurs!!

Quand ce sont mes propres fichiers STL, jamais aucun souci !

Modifié (le) par El_TiTeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, les fichiers STL glanés sur le net, sont souvent à l'origine d'impression "merdique" et même sur les imprimantes assemblées avec le plus grand soin.

J'ai dernièrement récupéré un STL (support de ventilateur pour nema17) qui m'a servi de modèle 3D et que j'ai entièrement adapté et redessiné sur FREECAD 0.18.

Pour les modèles 3D "organique" il est préférable d'utiliser un logiciel comme Blender.
 

A plus

PHIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/09/2019 at 05:44, Guizmo a dit :

J ai imprimé une pièce avec une résolution de 0.15 et on voit beaucoup les couches sur le centre alors que sur les 4 pattes c est propre. 

Est ce un problème de paramétrage ou la qualité du fil à votre avis ? 

20190910_182101.jpg

Bonjour. 

Ton problème n'est pas un problème de qualité du stl mais juste un problème de réglage des paramètres d'impression dans cura. Un slicer travail par tranches en Z et cela réalise des courbes de niveaux comme sur une carte topologique.  Plus le dénivelé est faible plus les courbes de niveau sont éloignées . On voit clairement sur le dessus cescourbes et le remplissage dessus en zigzag  et c'est ce qui donne cet aspect. (Visible dès la simulation dans cura  )

 

Pour diminuer cet effet il faut augmenter l'épaisseur paroi ou utiliser le mode concentrique pour les dessus dessous et utiliser un z de 0.1

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...