Aller au contenu

GO Print

Sparkmaker vs Alfawise w10


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 270
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour, après avoir fait de nombreuses recherches sur les imprimantes SLA/DLP j’hésite entre une sparkmaker et une alfawise w10. Ces deux imprimantes ont un prix et un volume d'impression similaire, cependant au niveau de la qualité d'impression je trouve un peu de tout sur internet. J'aimerais donc avoir l'avis d'experts dans le milieu de l'impression laser pour m'aider a faire mon choix. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de cela quelques temps... je recherchais comme toi une imprimante SLA/DLP... et je vais te donne les mêmes conseils que j'ai lu à l'époque :

Sparkmaker > A éviter ! C'est une imprimante totalement en plastique (ou presque) et sa carte électronique, ainsi que son écran... comment te le dire en toute honnêteté... hum... tu devras prévoir de les changer fréquemment. Attention ! Je ne fait que te répéter les conseils et avis que l'on m'avait donné.

Je t'invite à aller voir la page communautaire Facebook de Sparkmaker. Tu y trouveras de nombreux avis et retours... et d'une majorité ayant rencontré pas mal de soucis avec la machine.

Alphawise W10 > Imprimante récente... et j'ai pas lu ou étendu de critique sur elle. Donc sans en savoir, je ne peut pas me prononcer plus.

Je t'invite à regarder la Creality LD001, qui est une très bonne imprimante SLA/DLP, celle sur laquelle j'ai jeté mon dévolu.

Maintenant mon retour d'expérience :

Attention ! Personnes sensibles aux odeurs (asmatiques et autres), je déconseille les imprimantes SLA/DLP.
Ce n'est pas sans danger ! A ne pas utiliser dans un espace de vie (salon, cuisine, bureau) ou une chambre ! Il est impératif de les utiliser dans un endroit bien aéré (exemple : garage, atelier).
C'est de la résine liquide... qui selon les marques sont très odorantes (cela sent pas la rose, mais les produits chimiques)... certaines personnes peuvent faire des réactions "allergiques" > ce fût mon cas.
Ajouté à cela... il faut y jouer les chimistes pour le nettoyage des pièces après la fin de l'impression, avec des produits chimiques tel que : Alcool Isopropilique (+/-15€ le litre) ou solvant chimique > produit très odorant à utiliser avec des gants et masques de protection !
Et... NON ! Cela ne se nettoie pas à l'eau... déconseillé plus exactement si tu veut réutiliser le film de la cuve le plus souvent possible.

Autre détail à ne pas négliger : La résine liquide et son coût. C'est autour de 80-90€ le litre et il y a toujours le risque d'en gaspiller/perdre au nettoyage. Sans compter les consommables (filtres, produit de nettoyage, film de la cuve, gants latex, etc...). A tenir compte dans ton budget lors de son utilisation.
Le film de la cuve... il faut prévoir de le remplacer toute les 3 à 10 impressions. Si il est rayé ou blanchi... il est bon pour la poubelle et donc prévoir de le remplacer.

Modifié (le) par Bosco2509
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco pour ta réponse. Par contre pour la Creality ld001 je suis pas sûr, elle est aussi faite en grande partie de plastique et coûte le double du prix. N'y a-t-il pas de possesseur d'une sparkmaker ou d'une alfawise w10 ? A moins qu'il y ait une autre alternative (une sla ou dlp) à un prix abordable (max 300).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...