Aller au contenu

GO Print

Warping important


Galax-Ajh

Messages recommandés

Bonsoir
Voici les paramètres : PLA Tianse Silver (190-210°)
Buse : 200°
Plateau chauffant : 60° recouvert de kapton
Aide à l'accroche : radeau ou bordure
Vitesse d'impression 60 mm/s
Ventilation 100 % j'ai essayé à 25% ça ne change rien

Depuis quelques jours, je me heurte à un problème de warping assez important. J'ai essayé toutes les aides à l'accrochage, rien n'y fait. En ce moment j'imprime une pièce d'environ 12 x 12 cm avec un radeau comme accroche. Le radeau est en train de s'arracher du plateau. J'ai aussi essayé avec une bordure plus large, même constat. 
Je pensais qu'avec le plateau chauffant, je n'aurais plus ce problème et pendant un moment, ça a très bien marché, mais là ça empire. Est-ce que c'est dû à la t° de la pièce où est située l'imprimante (environ 26°) ?
Je pensais naïvement que le warping était dû à un refroidissement trop rapide de la pièce, du coup, j'ai baissé la ventilation à 25 %, mais ça ne change rien.
J'ai lu quelque part que l'on pouvais changer la t° de la buse pendant l'impression. Est-ce que ce paramètres existe dans Ultimaker Cure v3.5 (si oui où) et dans quel sens faut-il le faire varier. Quels autres paramètres je pourrais toucher pour faire disparaitre le phénomène. Pour l'instant j'ai un taux de déchet de 75 % et ça me gonfle un peu (en fait beaucoup)...

Merci de vos lumières...

V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et le plateau dans tout ca ? il est plat ? le Zoffset est bien reglé ? c'est aussi très important pour la bonne tenue de la première couche .

Tu fais un autolevel avant de demarrer l'impression de ta piece ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bjr.

Je ne suis pas mort, juste très en retard. Alors pour les paramètres proposés, ils sont largement au-delà des préconisations du filament.
Pour tester autre chose, j'ai essayé avec de l'ABS, j'ai réussi à imprimer avec quand même un petit de warping. A la pièce suivante, la partie qui tient la courroie, a cédé a 90% de la pièce. Et une fois réparé, c'est reparti, pour un tour de... warping. Sur la photo, je suis à 100° pour le plateau et 235° pour la buse. Matière ABS
Le plateau est aussi plat et parallèle à l'axe X que possible.

L'auto-level se fait avant l'impression, mais effectivement, je ne vois pas les moteurs tourner pendant l'impression (soit le plateau est parfaitement aligné, soit la correction ne se fait pas).
Le firmware vient l'Atelier3D, donc modifié par rapport à celui de Dagoma. Dans la version d'origine, je pouvais voir l'auto-level en action.

Donc à ce point, j'ai 2 options :
- Je remets l'imprimante dans son carton
- Je sacrifie une jeune vierge dans un pentagramme en prononçant quelques incantations

Je pensais aussi mettre un coffre autour de l'imprimante, mais franchement si ça ne doit pas résoudre complètement le problème, je préfère abandonner. Pour l'instant, mon taux d'échec est de 1 pièce réussie pour 6 ou 7 échecs ce qui est assez frustrant.

Si vous avez des suggestions, je suis preneur.

Merci.

V.

IMG_20190716_165113.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...