Aller au contenu

GO Print

Configuration et impression, problème


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Comme certains l'on peut-être déjà vu dans ma présentation je suis un débutant dans le monde de l'impression 3D en étant armé d'une Ender 3 Pro qui ne me déçoit pas spécialement.

Mon soucis est plutôt difficile à comprendre pour moi, en effet, j'ai déjà lancé quelques impressions qui m'ont données de bons résultats, les bases sont bonnes et la buse retourne à sa place après une légère modification du Gcode trouvé sur le net.

Le soucis à proprement parlé est qu'après de petites impressions (toutes en PLA) je voulais lancer celle d'un insert pour jeu de société [toujours en PLA (en gros une plaque avec des Extrudes pour ranger les tokens, les pièces de jeu etc)]. Tout commence bien, la base semble solide mais petit à petit le pourcentage augmente très vite alors que la projection Cura prévoyait initialement plus de 9:00 de travail.

Voici la projection, que j'ai simplement fait glisser sur ma Carte SD amovible -> Dans l'imprimante et c'est partie pour l'impression.

815286484_Capturedcran.thumb.png.4488766b8d977cc596ac41ae7990680e.png

 

Par la suite, comme expliqué plus tôt l'impression commence et après seulement quelques heures

IMG_3610.thumb.jpg.fcd50bf8e60002cabdf7d0400d9b8ccb.jpg

Plutôt étrange mais je laisse aller l'impression jusqu’au bout pour finalement retrouver cette configuration

IMG_3613.thumb.jpg.f195e75e0c70b924afa463dd9e933797.jpg

Et ma buse fixe sur mon impression

IMG_3612.thumb.jpg.e5147a28478cbd286100dbb9e7c94683.jpg

J'avoue ne pas tellement comprendre le pourquoi du comment et j'imagine que c'est un réglage du Gcode dans Cura car l'impression est bonne, et les dernières que j'ai put faire aussi.

Voici le Gcode de départ:

; Ender 3 Custom Start G-code
G28 ; Home all axes
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
; End of custom start GCode

Voilà j'espère avoir été assez claire et que je ne me suis pas trompé dans l'endroit du message.

 

Merci d'avance pour votre aide et s'il faut plus de précision dites le moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien le soucis, ton print s’arrête en cours d'impression ?

 

Tu as bien laissé cura tout slicer ? quand tu slice, c'est vers ta carte directement ou sur ton bureau et ensuite tu le mets sur ta carte ? SI tu ouvres ton gcode sur ta carte, tu as tout le code en entier ? Ta buse est arrêté, mais dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace c'est exactement ça, mon impression s'arrête après avoir affichée sur l'écran de l'imprimante 100% et elle s'arrête la buse sur l'impression dans un coin (comme sur la photo) toujours entrain de dérouler du filament (sa fait du coup un petit boudin).

J'ai laissé Cura slicer jusqu'au bout (en automatique) j'ai même regardé les couches pour voir comment ça fait. Et c'est Slice directement vers la carte (depuis Cura) et pour la dernière partie, à savoir visualiser le Gcode depuis la carte..., je ne sais pas comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, si ça continue de dérouler du filament, c'est qu'il n'y a pas la fin de code.

Je déconseille toujours de slicer directement vers la carte, il suffit d'avoir une micro coupure pour le le fichier ne soit pas complet.

 

Re-slice ton stl en l'envoyant sur le bureau (ou autre, mais sur ta machine), ouvre-le (bloc-note ou autre), vérifies que tu as bien à la fin la partie endcode, envoies le tout sur ta carte sd et relance le print (tu peux par acquis de conscience ouvrir le gcode sur la carte pour vérifier qu'il est bien incomplet, mais ça me semble la raison la plus plausible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en comparant le nombre de ligne entre les deux codes il en manque environs 14'000 sur la version directement importé sur directement sur la carte ainsi qu'un Time Elapsed très différent. Je vais relancer ça et je redonnerais des nouvelles dans 9-10:00 si tout va bien.

 

Ou plus tôt si rien ne change.

Version slicer directement sur la carte: ;TIME_ELAPSED:10479.281273 

Version slicer sur le bureau: ;TIME_ELAPSED:14272.327131 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jeanchristophe.b a dit :

Effectivement, en comparant le nombre de ligne entre les deux codes il en manque environs 14'000 sur la version directement importé sur directement sur la carte ainsi qu'un Time Elapsed très différent. Je vais relancer ça et je redonnerais des nouvelles dans 9-10:00 si tout va bien.

 

Ou plus tôt si rien ne change.


Version slicer directement sur la carte: ;TIME_ELAPSED:10479.281273 

Version slicer sur le bureau: ;TIME_ELAPSED:14272.327131 

Je up ma dernière réponse, ça aidera peut-être quelqu'un d'autre.

En effet, le temps d'impression était encore mauvais, je l'ai calculé avec le pourcentage et le temps déjà effectué. J'ai donc annulé l'impression et importé le Gcode dans Cura et quelle surprise!

Le Gcode avait encore été coupé lors de l'opération d'importation depuis mon éditeur 3D (dans le cas présent Fusion 260) vers Cura! C'était certes mieux que la première impression (on peut le voir dans le TIME_ELAPSED des deux versions Slicer) mais insuffisant.

J'ai donc fait une nouvelle opération: Editeur 3D (Fusion 260) -> Exporté vers un fichier au format STL. -> ouvrir dans le slicer (Cura dans le cas présent). Les informations était toujours les mêmes que lors de mon 1er post à savoir environs 9:30 d'impression -> Gcode vers le bureau et cette fois le Gcode pèse quatre fois plus que les autres et un nombre de lignes de Gcode bien supérieure.

J'espère que cette fois-ci sera la bonne car autrement je n'ai pas d'autres idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gisclace cette fois-ci quand je rentre mon Gcode dans Cura la pièce est entière. donc j'imagine/espère que ça sera bon cette fois-ci j'aurais fait mon possible.

 

Voici le STL, sauf que je viens de le remettre dans Cura et ça n'est plus le même fichier que celui que j'ai sur ma Carte... J'avoue je comprends pas tout

MAGIC MAZE PION + CARTES v1.stl

Modifié (le) par Jeanchristophe.b
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Oui pardon de ne pas avoir donné de suite. 

 

Jai ai simplement changé de Slicer, en effet, après plusieurs recherches sur divers forums etc j’ai put voir que Cura ne fonctionnait pas sur tout les ordinateurs et des fois sans raison. 

 

J’ai eut beau chercher une raison avec divers amis informaticiens rien a faire, Cura plantait systématiquement lors de la génération de G code. Du coup avec un autre slicer c’est tout bon pour moi. 

Merci d’avoir pris des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...