Aller au contenu

GO Print

Configuration et impression, problème


Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Comme certains l'on peut-être déjà vu dans ma présentation je suis un débutant dans le monde de l'impression 3D en étant armé d'une Ender 3 Pro qui ne me déçoit pas spécialement.

Mon soucis est plutôt difficile à comprendre pour moi, en effet, j'ai déjà lancé quelques impressions qui m'ont données de bons résultats, les bases sont bonnes et la buse retourne à sa place après une légère modification du Gcode trouvé sur le net.

Le soucis à proprement parlé est qu'après de petites impressions (toutes en PLA) je voulais lancer celle d'un insert pour jeu de société [toujours en PLA (en gros une plaque avec des Extrudes pour ranger les tokens, les pièces de jeu etc)]. Tout commence bien, la base semble solide mais petit à petit le pourcentage augmente très vite alors que la projection Cura prévoyait initialement plus de 9:00 de travail.

Voici la projection, que j'ai simplement fait glisser sur ma Carte SD amovible -> Dans l'imprimante et c'est partie pour l'impression.

815286484_Capturedcran.thumb.png.4488766b8d977cc596ac41ae7990680e.png

 

Par la suite, comme expliqué plus tôt l'impression commence et après seulement quelques heures

IMG_3610.thumb.jpg.fcd50bf8e60002cabdf7d0400d9b8ccb.jpg

Plutôt étrange mais je laisse aller l'impression jusqu’au bout pour finalement retrouver cette configuration

IMG_3613.thumb.jpg.f195e75e0c70b924afa463dd9e933797.jpg

Et ma buse fixe sur mon impression

IMG_3612.thumb.jpg.e5147a28478cbd286100dbb9e7c94683.jpg

J'avoue ne pas tellement comprendre le pourquoi du comment et j'imagine que c'est un réglage du Gcode dans Cura car l'impression est bonne, et les dernières que j'ai put faire aussi.

Voici le Gcode de départ:

; Ender 3 Custom Start G-code
G28 ; Home all axes
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position