Aller au contenu

GO Print

Taille d'impression théorique et pratique


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour,

Je me permets de créer ce topic afin d'évoquer une question sur laquelle je ne trouve pas de réponse sur Internet.

Je suis à la recherche de l'imprimante qui me conviendrait comme premier choix.

Actuellement je lorgne sur la CR-10S ou l'alfawise U20 pour leurs volumes d'impression.

Un ami qui dispose de la U20 m'a mis en garde sur le fait que l'imprimante n'est pas en mesure d'imprimer réellement des pièces de 300x300 (à plat). Selon lui, Cura le bride à 283mm.

J'ai cherché sur Internet mais je ne trouve que les dimensions "commerciales" d'impression de ces deux modèles (300x300x400). Je me tourne donc vers vous afin de savoir si la CR10S et la U20 sont effectivement en capacité d'imprimer en 300x300 (à plat).

J'ai la contrainte de devoir imprimer des certaines pièces de dimension 300x250x4mm. Avant de me lancer dans l'achat je souhaiterais donc avoir vos opinions à ce sujet.

Question subsidaire : A votre avis Gearbest est-il suffisamment fiable pour acheter sur ce site. J'ai l'habitude d'acheter du petit matériel électronique ou informatique mais rien de la taille ni du prix d'un imprimante. J'imagine que ce ne va pas différer du marketplace d'amazon ou de cdiscount.

Vous remerciant par avance de votre aide.

Modifié (le) par Liongivré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cura ne "bride" pas.... avec ma Tevo Tornado (plateau de 310 x 310 mm également) je peux trancher un modèle de 300 x 300mm. Par contre pour ce faire il faut supprimer toutes les aides à l'accroche : en effet, même une simple jupe d'une seule ligne risque alors de dépasser les dimensions du plateau.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Donc si je comprends bien, les aides à l'accroche ne sont là que pour s'assurer que l'objet va correctement adhérer à la surface. Mais sans les aides faut-il faire qq chose de particulier pour favoriser l'accroche ou bien préparer son plateau suffit ?

Je ne comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles de "jupe qui dépasse les dimensions du plateau". C'est quoi cette jupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides à l'accroche ne sont généralement pas nécessaires sur les pièces de grande taille (quoi-que....)

La "jupe" est utilisée quand on n'utilise pas d'aide à l'accroche ("brim", radeau), c'est une ligne (ou plusieurs lignes) qui va entourer la pièce à imprimer, sans la toucher. elle est donc plus large qu'elle. elle sert alors à amorcer et purger la buse.

Par exemple sur cette pièce :

Capture.thumb.PNG.73d39c18f77d5321ae708f9c6c68da5c.PNG

on voit d'après le quadrillage que la jupe entoure la pièce d'un bon centimètre (réglage par défaut). avec une pièce de 300x300mm, il faudra donc un plateau supérieur à 320x320mm.

On peut modifier des paramètres dans Cura pour que cette jupe soit imprimée plus près du modèle.

On peut imprimer sans cette jupe mais généralement cela occasionne un petit manque au début de l'impression (ceci dit ce n'est pas très grave sur beaucoup de pièces)

Pascal

Modifié (le) par Pascal03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos donc d'après ce que tu dis, j'en déduis que la CR10 comme la U20 peuvent sans pb imprimer selon les "tailles commerciales".

Dernière question : trouver l'imprimante ailleurs que sur Gearbest ou les marketplace n'est pas chose aisée. Quand je lis sur le forum le nombre de personnes qui ont des pb avec gearbest, je suis pas rassuré pour ce genre d'achat. Que me recommandez-vous  gearbest ou marketplace amazon ou cdiscount ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gearbest : jamais testé, mais au fil des lectures les soucis de livraison semblent là.

Les Marketplaces amazon et Cdiscount : quand il y a un souci, ça tourne généralement en eau de boudin.... c'est pour ça que je préfère payer plus cher et rester dans ce qui est vendu par l'enseigne elle même, ou au moins "vendu par tartenpion et expédié par cdiscount". Au moins en cas de souci de livraison, les 2 ne se renvoient pas la balle.

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...