Aller au contenu

GO Print

formules perso dans MARLIN


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai introduit dans le start code des instructions classiques gérant une extrusion préalable de 10cms, histoire de bien dégager ma fine buse avant impression.

je peux utiliser la mise à T° de l'extrudeuse avec : M104 S{material_print_temperature_layer_0}  pour obtenir une T° égale à  celle de la première couche définie dans CURA 4.0.0 ( dans mon cas à 210°). Cette instruction est bien sûr suivie du M109 adhoc. Tout fonctionne correctement.

Pour améliorer la fluidité, comment faire pour l'augmenter automatiquement de +15° ? Pour l'instant, je la définie manuellement à 225°, mais cela m'oblige à modifier mon start code à chaque changement de température de première couche.

J'ai essayé sans succès les diverses formules :  M104 S{material_print_temperature_layer_0+15} ou  M104 S{material_print_temperature_layer_0    +15}, ou  M104 S{(material_print_temperature_layer_0)+15} ou M104 S{material_print_temperature_layer_0  *1.1}

aucune ne fonctionne.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste reçu la réponse de Ultimaker : Cura n'accepte pas d'opération arithmétique dans son G-code. Merci à eux pour cette réponse rapide.

Voili voilou,  nous allons donc rester avec nos paramétrages "manuels" et les changer à chaque modification de la T° de la première couche.

Bon, je vais essayer d'utiliser un "bon " français pour m'expliquer 🙂.

Pour la petite histoire, voici le pourquoi du comment :

Nous utilisons des buses de 0.20/0.15 ( de qualité trianglelab) qui ont tendance aléatoirement à se boucher ( partiellement ou totalement)  avec le peu de filament refroidi restant provenant de l'impression précédente. Notez que le même souci arrive dans une moindre mesure tout aussi aléatoirement avec les buses 0.25 de E3Donline. A notre avis, c'est plus un souci de petit diamètre que de qualité de buse, trianglelab étant réputé ( cnf tests de @Kachidoki).

Avant toute nouvelle impression , nous extrudons maintenant au préalable 5cms à la T° de la première couche augmentée de 15°.  Ceci est couplé à une rétractation en fin d'impression avec la formule :  G1 E-160 F600 .... aussi avec une T° pré-réglée à +15°

L'ensemble a totalement résolu ces soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...