Aller au contenu

GO Print

Longer3d LK3-LK4 - Le point


J-Philippe

Messages recommandés

Pour éviter de polluer le sujet Alfawise u20 one, j'ouvre un fil pour faire le point sur la Longer LK3, qui ne sera, a priori, pas déclinée en Alfawise. En tout cas sur la papier, elle me semble intéressante.

Merci à CacaoTor pour les infos passées... et futures !

En attendant des détails, qu'est ce que vous appréciez et qu'est-ce que vous reprochez à cette machine qu'on devrait voir bientôt ?

http://www.longer3d.com/desktop-3d-printers/lk3.html

thumb_800_749_5c677d1530283.jpg

Pour moi, sur le papier, elle est quasi parfaite. Le firmware est open-source, super, mais on ne sait pas si c'est marlin (suspense). Question reproches/regrets je trouve le plateau un peu petit (mais c'est déjà pas mal) et je crois qu'il n'y a pas de double moteur en Z. Sinon, pour le reste c'est nickel, compact et complet, je trouve

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Motard Geek m'a grilled ^^

La LK4 est une machine "spéciale" conçue en accord avec Alfawise et longer3D eux-même, mais ils sont libres niveau commercial sur cette machine.

Ce n'est pas non plus une U30like.

Au fait tu peut MAJ ta signature et retirer google+ 😉 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai contacté Longer pour en savoir plus sur cette LK3. V'la la réponse.

Citation
LK3 will not be sold in the near future. We have a new product, LK4, which has been mass-produced with hundreds of units. It will be sent to Amazon soon, and will be on the official website and other e-commerce platforms in a few days.

Donc on en saura plus bientôt sur cette LK4 mais la LK3 reste un mystère... Je trouve ça étonnant qu'ils annoncent deux machines sur leur site sans aucune info détaillée et qu'une des deux ne soit même pas encore en production. Mais, y'a plus grave, c'est sur.

Espérons que quelqu'un pourra la tester en avant-première bientôt, cette LK3 😉

Modifié (le) par J-Philippe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, J-Philippe a dit :

Hello,

J'ai contacté Longer pour en savoir plus sur cette LK3. V'la la réponse.

Donc on en saura plus bientôt sur cette LK4 mais la LK3 reste un mystère... Je trouve ça étonnant qu'ils annoncent deux machines sur leur site sans aucune info détaillée et qu'une des deux ne soit même pas encore en production. Mais, y'a plus grave, c'est sur.

Espérons que quelqu'un pourra la tester en avant-première bientôt, cette LK3 😉

Si tu savais le bordel qui se trame en ce moment en coulisses chez eux... Rien est en fait étonnant 🙂 Et vous connaissez pas encore les 3 machines à venir 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, parce qu'il y en a 3 de plus ! Là ça devient n'importe quoi. Ou alors c'est révolutionnaire comme aurait dit Steve.... 🙂

J'espère que tu pourras nous en dire un peu plus un de ces jours. J'aimerais bien pouvoir en essayer une un jour quand même si elles ne sont pas trop chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait, tout ça est lié à des engagements commerciaux entre le fabriquant sous son effigie et Alfawise.

Mais je ne peut en dire plus pour l'instant. A la rigueur un conseil attendre avant d'acheter quoi que ce soit sur ces gammes 🙂 

D'ailleurs LK4 ==> "Better than Ender 3 powwaaa" enfin c'est ce qui se dit 🙃

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, LK4, better qu'ender 3 mais encore un bordel avec l'écran à côté et l'alim qui pendouille...

J'aimerais bien voir les commentaires sur ces machines dans quelques années 🙂 Un peu comme nous quand on parle du Osborne one en matière de portable

osborne-1-prototype.jpg

Là, ils seront pliés avec ces empilements de bric à brac d’imprimante.

Mais bon, on verra bien quand on aura les détails sur la LK4...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'exemple ressorti ^^

Bon quelques infos sur la LK4 (on va pas créer un sujet pour chaque machine pour l'instant)

Electronique identique à LK2 donc U30. Structure un peu différente, avec notamment la tige filetée Z qui sur sa fin supérieure sera 'libre.

Côté notice, montage et package, on est clairement sur de la Ender3.

Les profilés sont donc bien un peu différents, et Longer explique qu'ils sont plus optimisés pour les déplacements des galets avec un ensemble plus "solide".

image.thumb.png.dd347e92cf9787080dcbe4b9b7bd3d9b.png 

image.thumb.png.4cbbd24d5ccdd626b10f7b15a8586fa5.png

EDIT Non en fait si ça vaut le coup de faire un sujet dédié pour chaque. Ou alors faire un sujet "nouveautés Alfa/Longer".

EDIT 2 : La LK3 est donc bien une version U30 Pro/One améliorée. Mais des doutes persistent en interne sur le positionnement du produit et pourrait bien être changé. En gros, faut pas compter dessus avant un moment. Donc à mettre dans un tiroir pour l'instant.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, CacaoTor. Si tu veux, on transformer le sujet en LK3 et LK4 : le point. Tant qu'on n'a pas plus d'infos, ça me parait pas très utile d'avoir plusieurs sujets effectivement.

En tout cas bonne idée le filetage de Z libre. Moi je préfère et c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Sinon pour le reste, bof. Rien d'extraordinaire. SI la Ender 3 avait un détecteur de fin de filament, elle surclasserait tout ça, imho.

Dommage pour la LK3 en tout cas qu'on risque de l'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, J-Philippe a dit :

Merci pour ces infos, CacaoTor. Si tu veux, on transformer le sujet en LK3 et LK4 : le point. Tant qu'on n'a pas plus d'infos, ça me parait pas très utile d'avoir plusieurs sujets effectivement.

En tout cas bonne idée le filetage de Z libre. Moi je préfère et c'est ce que j'ai fait sur la mienne. Sinon pour le reste, bof. Rien d'extraordinaire. SI la Ender 3 avait un détecteur de fin de filament, elle surclasserait tout ça, imho.

Dommage pour la LK3 en tout cas qu'on risque de l'attendre...

Yes je renomme 🙂 

@Epsylon3 oui j'ai c*** dans la trad. C'est pas un nouvel élément sur cette gamme.

J'ai jamais testé le tige comme cela. Sinon oui Ender3\U30 like in finé.

Question prix, le PPC semble être aux alentours de 160€.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Vraiment sympa pour le prix. Merci pour l'info. Moralité, une imprimante de base avec de bonnes caractéristiques, ça ne coûte presque plus rien. 

Maintenant voyons ce que donnera la lk3 nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé oui 🙂

La LK4 a l'air vraiment plus table et robuste que ses comparses. Je devrais pouvoir la tester sous quinzaine.

EDIT : Manuel de montage en PJ.

LK4 Quick Guide.pdf

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le manuel, Ca ne semble pas très compliqué, mais toujours plus que quand l'arceau des Z est déjà monté. Sans doute pour un paquet plus petit.

En revanche j'avais pas vu le "détail" : 76€ de livraison par DHL, donc avec la douane, la tva et tout le toutim en plus. Pour le coup ça fait mal question tarif, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le montage du Z demande un peu de doigté. J'ai mis pas mal de temps pour ma Ender 3 (jeu de cales, jouer sur les vis du profilé qui tiennent les équerres, niveau etc..). 

D'un autre côté, ça permet tout de suite d'avoir quelque chose de nickel, mais clairement faut connaitre à minima et être bricoleur.

Le prix du store tout compris est même carrément abusé je trouve. On est sur une gamme U30/Ender 3 preque au prix d'une U20/LK1. 

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...