Aller au contenu

GO Print

Longer3d LK3-LK4 - Le point


J-Philippe

Messages recommandés

Hello,

Alors en fait ils rush autant les SLA/LCD que les bonnes vielles FDM. Ils essaient d'en faire 2 par gamme. La LK3 sera surement plus une LK2Pro. La nouvelle LKxx arrivent vers la fin du mois en Chine, et fin septembre/début octobre en Europe. J'attend un Go pour diffuser qui tarde un peu.

La Orange 30 va débarquer aussi (en volume du coup en dehors du kickstart qui a été lancé) avec une résolution de 2k ! Ce qui en fera la meilleure de sa catégorie all over the world avec un super prix. La Orange 10 est actuellement la meilleur en rapport/qualité prix (il faut noter que les Alfawise et elegoo LCD sont en fait conçues et fabriquées par Longer3d, parfois en sous-sous traitance). Pour le cas de elegoo, ceci n'est pas vraiment une marque, mais un gros trader, importateur qui a fini par donner son nom a des produits noname en masse.

Les récents événements en Chine causent pas mal de problèmes sur les appros voir même le développement de certains produits.

J'ai vu des youtubers tester des LK4 bêta, j'ai beaucoup rigolé 🤣

Je pourrais teaser aussi une nouvelle de chez Creality qui va faire mal, mais ce serait HS et trop tôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, comme d'hab on tire la langue.

J'ai quand même deux questions. Le tarif "normal" que j'ai vu en me baladant pour la Orange 30 est 450$. A ton avis ?

Question 2. Je suis sous linux. J'ai cru comprendre qu'il fallait des slicer spéciaux pour le SLA et qu'ils sont seulement pour win ou mac. C'est vrai ou j'avais trop bu ?

La creality elle va faire mal question prix ou question caractéristiques ? (ah, mince, ça fait 3 questions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la Orange 30 est prévue aux alentours de 350€. en tout cas en europe. Mais de source sure, on pourra aussi la trouver à moins de 300€.

Effectivement aussi, il faut des slicers spéciaux, fournit par les fabricants eux-même. Chez longer3d ça tourne sous windows et linux sans pb (a confirmer pour mac). Je ne sais pas pour les autres. Pour les avoir essayés, ils sont vraiment pas mal.

On épiloguera pas dessus pour Creality, il faudrait créer un sujet dans la bonne section, mais voila

creality-p01.thumb.png.c75cac76fdea50088bada97ef8fbb638.png

C'est un clone de la Snapmaker 2.0 en kickstater. "Mal" dans le sens où l'originale est déjà extrêmement attendu et soutenue, alors un bon clone 2 à 3 fois moins cher devrait avoir succès assuré. Creality mise beaucoup sur celle-ci pour se relancer sur le marché.

J'ai créé un sujet dédié

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Juste pour info, la LK4 est de sortie en France. Même chose pour la Orange 10 et les autres longer "historique". Je ne fournirais par contre pas de lien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 ?? Tu as quoi ? oO U30, U30Pro et ? 🤣

J'ai toujours ma U20 qui n'en est plus une et ma Ender3 mais pas plus. Je suis jaloux xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...