Aller au contenu

GO Print

Longer3d LK3-LK4 - Le point


J-Philippe

Messages recommandés

C'est vrai que ça fait carrément économie de bouts de chandelles...

Bon sinon, LK4 == Marlin 2.x

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord @ElectricWaster. Mais cette machine ne s'adresse clairement pas aux mêmes personnes AMHA.

Après il reste les profilés "creux" sur l'arrière, ça laisse encore des possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si c'est ce ne sont pas des plaques amovibles en fait, j'ai cru voir une photo des embouts sans le cache plastique et ca semble identique aux "V Slots"

 

image.png.491bba1ff78e46c9769e131e66037725.png

Apres concernant les 2 40x20 sur Z.. on pouvait pas les utiliser de toute facon. Et il semble que le dessous conserve les slots.. ainsi que les cotés et l'arriere

 

image.png.0e537335e45670d8568d8c3b2ae3ab42.png

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum pas impossible. Mais on dirait vraiment que t'as un côté "creux" et un côté "plein" sur les profilés.

L'argument de la stabilité "inédite" à l'air de tenir sur ces fameux profilés. Je suis justement pas du tout expert en méca, mais en quoi ce type de montage serait plus stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et bien globalement, moins de trous = plus de matière = plus de rigidité... Mais... 👨‍🏫

Pour pouvoir vérifier ces arguments, il faudrait  faire quelques tests de contrainte car ce qui donne principalement la rigidité aux Vslots c'est la partie interne et sur les photos au dessus, on voit que le dessin interne est le même sur la LK4 que sur toutes les autres machines.

La question est donc de savoir si fermer deux rainures de 6mm de large suffit à augmenter significativement la rigidité du tout...

Après sans parler de rigidité, on peut aussi parler de stabilité, on peut imaginer que les profilés Z soient un poil plus stables car mieux campés sur les profilés inférieurs qui sont bien plans.

Car dans la mesure ou ceux ci viennent se poser de façon péremptoire (enfin, ça tranche je veux dire) sur les profilés inférieurs... Gif-Kaamelott-le-top-20-14.gif.3f664ce5fb8847a36c062ffe273f81cd.gif

Bref  en l'état actuel des choses, difficile de dire si l'argument tient la route. Globalement, c'est pas impossible mais le seul moyen de savoir c'est de tester !

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce cours gratuit ^^

Quelques trous en moins qui joueraient à ce point sur l'ensemble ?... Mouai.

Effectivement je suis plus convaincu par le reste.

Rien ne vaut un test comme on dit. Je verrais avec celle qu'on me filera ou si un autre le fait avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo montage review du Guero : (Attention il expose plusieurs erreurs dans ses explications)

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ses vidéos à Dominique. Déjà l'accent du Québec, j'adore mais je trouve qu'il est assez complet. Et en tout cas il prend son temps.

Pour les erreurs, je ne sais pas trop mais vu comme ça, on se demande pourquoi Longer garde la 2 et la 4 au catalogue. En plus, encore une fois, c'est un sacré sac de fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. LK4 => Marlin 2.x (librairie graphique Longer probablement ouvrable), pour lui non...

2. Il compare le prix de la machine qui n'as pas encore de vrais prix "officiels" (dommage), notamment pour chez nous, Mais mois je vous le dit ici, ce sera 169€ sur un canal officiel chez nous.

3. D'après les infos de ce jour, la rigidité/solidité est augmentée de 35% par mesures en laboratoire (non marketing) alors forcément ça jouera sur la qualité surtout à haute vitesse.

4. Pour le reste comme déjà dit, cette machine EST A Longer3D, FABRIQUEE par Longer3D. C'est une nouvelle série de machines prévues notamment pour inonder l'Europe et l'Amérique du nord (pour phagocyter les alfawise sur ce même marché), pendant que chez Alfa on se grouille de trouver un autre fabriquant quitte à prendre n'importe qui le plus vite possible.

5. C'est aussi la première série de machines chinoises qui aura un vrai support "de proximité" en France et en Europe.

6. Sa comparaison (et ce n'est pas sa faute) avec la Ender3/U30 est caduque.

Bref quand je vois en coulisse ce qui se passe, j'ai adoré la U20, mais à l'avenir ce sera sans moi ^^

Mais sinon ouep, j'aime beaucoup sa chaîne également, mais ça manque parfois de rigueur et recherches comme maintenant.

Et maintenant je me tais ! 😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non pas du tout ^^

Simple réponse la plus complète possible 🙂 . Mais parfois le simple format texte peut tromper sur le ton employé en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Ca fait bien le point. Dans les 170€ chez nous, c'est pas mal du tout, surtout avec support et suivi. Reste à savoir la date.

Je vois la LK2 à 200$ sur le site Longer. Donc, je continue à me demander si/pourquoi ils vont garder la 2 et la 4.

Et puis quand sortiront-ils un modèle avec le form factor de la LK3 qui est à mon avis nettement plus WAF (et même MAF en ce qui me concerne) que ce sac de noeuds de fils.

Bref, Longer, une marque à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep pour une fois on sera bien loti.

Punaise encore ce coupleur souple... Bon ça coûte rien un rigide mais faut arrêter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tout le monde a contre les coupleurs souples mais moi j'ai ça (sur les deux Z) et je n'ai aucun problème avec.  Et en plus les tiges filetées Z ne sont pas maintenues en haut de cadre. Et bien ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso et selon beaucoup de retours vus ci et là, cela peut faire monter la tige et foutre en l'air le réglage de cet axe.

Depuis que j'ai changé je n'ai jamais eu un Z aussi droit et aussi longtemps. Il n'a plus jamais bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, en cas de soucis de zstop, la tete va détendre le ressort de facon permanente... et de toute facon apres un certain point l'axe va tourner dans le coupleur, donc comme sur un rigide... et si trop serré, ca va juste casser la vitre 😛 dans les 2 cas

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément je vais finir pas chopper une otite à force 😛 : 

On me souffle dans l'oreille (oui directement sans appareil) l'arrivée d'une nouvelle machine again qui va couper l'herbe sous le pied d'Alfawise...

Et j'en connais pas mal ici et ailleurs qui vont rager 😅

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue c'est sadique ^^

@Epsylon3 : Le pire c'est que je sais pas encore ^^

J'ai pas toutes les infos encore, mais en comptant la nouvelle qui arrive déjà, et le reste, ba Alfawise servira plus à rien. Et ce sera le paradis du libre. Comme d'hab dès que je peut en dire plus je le ferais promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou, me voila de retour.Je voulais savoir si Monsieur CacaoTor allait finir de nous faire tirer la langue avec ses nouveautés Longer ! (je blague, hein !)

En fait en regardant la page Longer, j'ai l'impression qu'ils s'orientent vers les imprimantes SLA : 3 modèles LK (si on ne compte pas la fantômatique LK3 qui semblait si prometteuse) dont FDM et 4 modèles SLA !

Alors maître Yoda, bientôt du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...