Aller au contenu

GO Print

Problème de buttée arrière du plateau.


Messages recommandés

Bonjour,

J’ai passé toute la journée à tenter de comprendre ce qui suit.

Sur ma Ender 3, lorsque je fait un auto home la buse se trouve à l'extérieur du plateau, elle se trouve alors devant le plateau.

cela ne serait pas un problème avec la position de la butée Y ?

De plus la buse se trouve à 1,2 mm plus bas que le plateau.

je nage.

merci pour vos idées  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sha a dit :

Salut ,

Dans l'absolu il devrait y avoir 0 mm , mais de part le principe du réglage avec la feuille de papier , elle est souvent plus près de 1/10 de mm .Certaines machines compensent ce 1/10 avec un Z-offset , d'autres ne l'ont pas  , ce n'est pas obligatoire . ce 1/10 de mm est quantité négligeable par rapport au réglage du plateau (le plus horizontal possible sur toute sa surface , donc avec le même écart quel que soit l'endroit du plateau ... chose très trés compliquée à obtenir de toute façon) .

 

Salut.

Merci, pour la réponse.  Je viens de poster un autre message car, je n’y comprend plus rien.

La buse ce situe devant et plus basse que le plateau après un auto home.

Je suis perdu comme le pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse à l'extérieur vient effectivement d'un mauvais positionnement de la butée Y , ça devrait être facile à corriger .

Pour la buse trop basse , 2 hypothèses , soit là aussi la butée n'est pas à sa place , soit tu n'as pas "initialisé " ton plateau chauffant ou mal .

Pour ça , tu devrais descendre ton plateau de 3 ou 4 mm avec les 4 molettes à ressort qui sont sous le plateau (pour être certain d'être plus bas que ta buse en position Z0) , ensuite tu fais un auto Home ( après avoir corrigé la butée des Y^^) et avec une feuille papier entre la buse et le plateau , tu remontes ton plateau jusqu'à ce que la feuille gratte légèrement entre les 2 toujours avec la molette , il faut le faire aux 4 coins ( à peu près , rien de sert de jouer avec les limites , tu peux rester à 50mm des bords) .(Après l'auto Home , les mouvements du plateau doivent être fait via le menu avec move X ou Y afin de ne pas perdre le Z0) ( Et enfin , tu verras que le réglage d'une molette influe aussi sur les 3 autres coins , donc y aller progressivement ) .

C'est la théorie générale , après il peut y avoir des spécificités sur chaque machine (comme le nivelage automatique genre BLtouch) qui nécessiteront un Z-offset ( décalage en Z ) pour corriger l'écart entre le palpeur et la position réelle de la buse ...mais ça ce sera un autre problème^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Michel Laurent a dit :

Je suis perdu comme le pain.

oui nous aussi on est un peu perdu entre tes 2 posts 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2019 at 18:46, sha a dit :

La buse à l'extérieur vient effectivement d'un mauvais positionnement de la butée Y , ça devrait être facile à corriger .

Pour la buse trop basse , 2 hypothèses , soit là aussi la butée n'est pas à sa place , soit tu n'as pas "initialisé " ton plateau chauffant ou mal .

Pour ça , tu devrais descendre ton plateau de 3 ou 4 mm avec les 4 molettes à ressort qui sont sous le plateau (pour être certain d'être plus bas que ta buse en position Z0) , ensuite tu fais un auto Home ( après avoir corrigé la butée des Y^^) et avec une feuille papier entre la buse et le plateau , tu remontes ton plateau jusqu'à ce que la feuille gratte légèrement entre les 2 toujours avec la molette , il faut le faire aux 4 coins ( à peu près , rien de sert de jouer avec les limites , tu peux rester à 50mm des bords) .(Après l'auto Home , les mouvements du plateau doivent être fait via le menu avec move X ou Y afin de ne pas perdre le Z0) ( Et enfin , tu verras que le réglage d'une molette influe aussi sur les 3 autres coins , donc y aller progressivement ) .

C'est la théorie générale , après il peut y avoir des spécificités sur chaque machine (comme le nivelage automatique genre BLtouch) qui nécessiteront un Z-offset ( décalage en Z ) pour corriger l'écart entre le palpeur et la position réelle de la buse ...mais ça ce sera un autre problème^^ .


Le problème est en suspend, il y e a un autre qui est que la vis à l'avant gauche tourne fou, donc difficile de faire le niveau.
Le plateau est parfaitement plat.
Je suis tombé dans la loi de Murphy probablement.
En plus il fait plus de 31 pour le moment dans mon bureau/atelier. lol
Je viens d'envoyer un mail en Chine pour signaler mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...