Aller au contenu

GO Print

CR10S pro problème de connexion USB


Shan972

Messages recommandés

bonjour j'ai reçu mon imprimante Creality CR10S pro, elle fonctionne bien avec la carte sd( sauf quelque fichier gcode ou stl qui ne s'affiche pas dans la liste),  j'ai essayer de la connecter à mon pc, mais impossible, le slicer (repetier-host vu que cura se ferme a chaque fois que je lance une impression et que le slicer creality ne lance pas l'impression)  sa me dit " l’accès au port COM7  est refusé". es un défaut de l'imprimante ou mon pc (sachant que c un pc portable bon marché acer aspire 1)? ou juste un problème de pilote? avec mon ancienne imprimante 3d geeetech A10 j'avais le même problème jusqu'a se que je télécharge de nouveau pilote. mais la j'ai chercher et ils sont à jour.  j'ai vu qu'il y a des drive sur la carte sd fourni avec l'imprimante mai je ne sais pas comment les installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu l'as bien remarqué, Il faut installer le driver FTDI usb qui se trouve sur la carte sd fournie avec l'imprimante.

Tu dois d'abord décompresser le fichier CR-10S Pro英文.rar puis installer le fichier 

CR-10S Pro英文/2.Software and USB Driver/software drivers/WIN7/FTDI USB Drivers/FTDIUNIN.exe

 

et tu suis tous les tutos pour une bonne utilisation du capteur et du leveling 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fran6p changed the title to CR10S pro problème de connexion USB
  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je déterre ce sujet.

Et pour ton problème de "( sauf quelque fichier gcode ou stl qui ne s'affiche pas dans la liste)", as-tu trouvé une solution ?

Je viens d'acquérir une CR10S PRO.

le test dog fonctionne bien. J'ai modéliser une pièce en stl via fusion360 et je l'ai transformé avec cura.

Je l'ai enregistré sur la carte sd mais l'imprimante ne le reconnait pas.

Par contre, j'ai télécharger un fichier sur thingerverse et ca fonctionne.

Est-ce à cause de la taille du fichier ? (le gcode de ma pièce fait 300 MO).

Merci.

 

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nuro02 a dit :

Je l'ai enregistré sur la carte sd mais l'imprimante ne le reconnait pas.

Par contre, j'ai télécharger un fichier sur thingerverse et ca fonctionne.

Est-ce à cause de la taille du fichier ? (le gcode de ma pièce fait 300 MO).

As-tu mis le gcode au niveau de la racine de la carte (donc pas dans un sous-répertoire) ?
La taille du fichier n'a pas d'incidence.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi si le nom du fichier ne contient pas de caractères "spéciaux", ou un accent. Ou bien qu'il ne soit pas trop long.

Sur nos imprimantes, c'est du basique, comme au bon vieux temps du MS-DOS...

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

nouveau avec l'imprimante 3D cr-10S pro je galère quelque peu également avec des fichier n'apparaissant pas sur ma carte sd (image jointe).

 

je galère un peu, il ne me semble pas avoir de caractères spéciaux et ca fait une après midi entière que je m'arrache les cheveux.

 

le firmware de l'imprimante est 1.70 et voici ma config cura comme j'ai trouvé sur certains tuto( voire l'autre pièce jointe)

 

Voila merci de vos réponses et bonne soirée

 

 

 

Capture.PNG

Captures.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Swimmy a dit :

Bonjour,

 

nouveau avec l'imprimante 3D cr-10S pro je galère quelque peu également avec des fichier n'apparaissant pas sur ma carte sd (image jointe).

 

je galère un peu, il ne me semble pas avoir de caractères spéciaux et ca fait une après midi entière que je m'arrache les cheveux.

 

le firmware de l'imprimante est 1.70 et voici ma config cura comme j'ai trouvé sur certains tuto( voire l'autre pièce jointe)

 

Voila merci de vos réponses et bonne soirée

 

 

 

Capture.PNG

Captures.PNG

Essaye avec une autre carte sd , moi elle n’a jamais marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Swimmy a dit :

nouveau avec l'imprimante 3D cr-10S pro je galère quelque peu également avec des fichier n'apparaissant pas sur ma carte sd (image jointe).

Tes nom de fichier sont trop long 
mets que des caractères et des chiffres  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...