Aller au contenu

GO Print

Ventilateur hotend ne fonctionne plus


k20human

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me suis lancé aujourd'hui dans le montage du fang modulabe présenté sur le forum (ici)

J'ai branché mon TouchMi, j'ai tout bien remonté, installé le fang et en allumant l'imprimante je constate que le ventilateur de la hotend ne fonctionne plus, gênant ... Tout fonctionnait nickel avant que je démonte. Je précise que je suis Marlin depuis plusieurs semaines sans soucis particulier.

J'ai redémonté la trappe pour accéder à la carte mère pour voir si je n'avais pas débranché un câble sans faire exprès mais tout est bien branché. J'ai inversé le branchement des 2 ventilos et celui pour refroidir le filament fonctionne nickel sans s'arrêter. J'ai donc l'impression que celui du hotend est HS mais pourquoi ?! (en vrai ça m'arrange de le changer pour mettre un 40mm à la place plus adapté au fang mais j'ai pas envie de cramer le nouveau)

Ma question est, j'ai cramé un truc ? Comment vérifier tout ça ?

Merci d'avance

Modifié (le) par k20human
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai commandé celui-ci pour le remplacer https://www.amazon.fr/dp/B07CV6VTWB/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1

C'est un 40 mm mais ce n'est pas génant pour moi car je vais l'installer sur le nouveau fang. S'il est bien j'en prendrai peut être un 2e pour remplacer l'autre.

Par contre le mystère reste entier sur celui qui ne fonctionne plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...