Aller au contenu

GO Print

Kinect V1 ou V2?


Pasc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai trouvé deux kinect d'occasion vers chez moi. Une pour Xbox 360 qui est la V1 si j'ai bien compris, et l'autre pour Xbox One donc la V2.

J'ai déjà acheté la V1 pour pas cher mais je me demande si on peut aussi utiliser la V2 pour du scan 3D et si la qualité ne serait pas meilleure.

Merci à tous et bonne soirée !

 

Ps : j'ai acheté l'adaptateur sur internet j'attends de le recevoir pour les premiers tests

Modifié (le) par Pasc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 weeks later...

Bonjour,

si cela peut aider

Je viens d'installer une kinect 2 sur windows 10 version 1909.

grosse galère pour stabiliser la connexion mais j'y suis arrivé 😁

la configuration de mon pc est un Ryzen 7 2700X, radeon RX 570 4G, 16G ram 3000.

bon maintenant on va essayer de scanner 😋

premier essai de moi autour de ma chaise plutôt encouragent on va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 weeks later...

Utiliser le kinect pour générer des mesh3D semble un sujet très vieux et plus vraiment d'actualité vu toute la doc que je me suis tapé depuis ce matin.

Certains softs commerciaux (sous windows) et les outils de Microsoft (gratos eux) proposent de faire le taf mais s'emmerder à installer un kinect, les lib et acheter le soft alors qu'il suffit de prendre des photos avec un tél et les passer dans 123cad ou un truc du genre... c'est se prendre la tête.

De ce que je vois il vaut mieux réserver son kinect à de la perception robotique (qui est aussi très cool) mais pas à la même portée...

(En tout cas, je laisse tomber sous linux, je ne cherche vraiment pas à passer autant de temps là dessus)

Modifié (le) par ka3ros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Bonjour, je relance le post.

Alors? Kinect v1 (xbox360) ou xbox v2 (xbox one); Qui aurait testé les deux? lequel a votre préférence?

Je suis sous Linux, qui a testé (et réussi)?

Quel logiciel (de préférence gratuit) a réussi à donner des résultats?

j'ai bien essayé avec un appareil photo (récent avec plusieurs capteurs), le résultat a toujours été failed au final, rien n'a été concluant...

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, je réponds un peu tard pour ceux qui avait poser la question, cela peux toujours servir pour d'autres.

J'ai essayer une Kinect V1 il y a quelques mois avec le logiciel 3D Scan de Windows et les résultats sont pas mauvais, les scan reste limités à des gros objets vous n'aurez pas beaucoup de détail sur un visage, presque pas reconnaître la personne mais pour un meuble ou une pièce c'est correct.

Etant assez content de ses résultats j'ai voulu utilisé la V2 en me disant que les scans serait aussi bien ou mieux comme certains capteurs semblent de meilleurs qualités...Et non ! Les scans sont vraiment mauvais je dirais que cela est plus lié à un problème logiciel, sur les forums microsoft plusieurs utilisateurs parlent d'une baisse de qualité après certaine mise à jour de 3D Scan. 3D Scan est d'ailleurs le seul qui permet de scanner avec la V2 alors qu'il y en a 2-3 pour la V1. Les développeurs du logiciel Skanect (qui marche pour la V1) explique qu'ils ont fait le choix de ne pas supporter la V2 car il n'arrive pas à obtenir de bon résulats. Donc pour la V2 on est limité à 3D Scan qui a très peu de paramètres pour essayer d'améliorer un peu les scans.

J'ai pas essayer sur linux, je m'y connais pas du tout mais sur Windows c'était déjà pas facile à mettre en place

Ayant essayer d'autres scan et aussi la photogrammétrie, je recommanderai effectivement la photogrammétrie comme dit plus haut, c'est gratuit vous pouvez autant scanner une voiture (même des bâtiments avec des licences payantes) qu'un objet de quelques centimètres par contre la qualité du scan obtenue dépendra plus de votre technique pour les photos que du paramétrage. Bien faire attention à pas avoir d'ombre sur la pièce et pas hésiter à prendre beaucoup de photo (50 il me semble pour la version gratuite de 3DF Zephir. Je sais qu'il y la possibilité de faire de la photogrammétrie à partir d'une vidéo sur Meshroom ce qui permet d'avoir assez facilement beaucoup de prise de vue mais on arrive vite à la quantité max de photo pour le logiciel quand on filme à 30 ou 60 images/s

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...