Aller au contenu

GO Print

upgrade i3 mega


Invité

Messages recommandés

Salut.

Pour ceux qui aimerait améliorer leur i3 mega, voici ce que j'ai trouvé sur thingivers. Le gars a fait un super boulot. J'ai monté une e3d v6 de chez trianglelabs et un radial 5015 pour refroidir la buse. Ca souffle des 2 côtés. Beaucoup mieux que d'origine. Côté refroidissement du corps de chauffe c'est du 40x10 comme d'origine.

Le lien :

Anycubic i3 Mega X-Carriage [MK2] V5 & V6 Hotend found on #Thingiverse https://www.thingiverse.com/thing:3537449

 

Et une petite photo de ce que ça donne chez moi.

69042342303607d23ab72bd1d8c2de53.jpg

 

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je remonte le sujet pour ceux qui aimeraient améliorer leur machine.

Ca peut faire peur mais ça se fait très bien.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le résultat est probant? Tu as pu constater une amélioration de l'impression ou c'est juste "fun" ?
Salut. Ba déjà j'avais eu des galères avec la hotend d'origine donc j'ai préféré changer pour une v6 de meilleur qualité.
Mais avec ce mod tu peux garder ta v5 d'origine si tu le souhaite. Par contre sur la qualité que ce soit avec la v5 ou la v6 oui tu vois la différence sur des pieces qui ont des pentes. Exemple le benchy pour qu'il soit très propre il faut placer l'avant de la coque du côté ou ca souffle sur une i3 mega d'origine. Là tu place comme tu veux ça souffle des 2 cotés.
Après si tu fait ce montage mais que tu met des buses à 2 balles et du plastique a 2 balles tu fera pas non plus des miracles on va pas se mentir.

Tien quelque photo des mon dernier print avec du pla arianeplast.

5f48c3ae6a663f00ac17db023d6ec289.jpg0fdfda582e459912a34053384ed46c79.jpg

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien et le montage est propre.  🙂

Les pièces sont imprimées en ABS ?

On ne pense pas souvent à le faire, mais lorsque fait de grosses modifications sur sa machine qui sont censées améliorer la qualité d'impression, il faudrait imprimer une pièce difficile à gérer pour l'imprimante avant et après la transformation avec exactement les mêmes réglages et la même orientation de la pièce.

Là, on peut vraiment comparer les différences, sinon c'est toujours un peu subjectif et sans compter l'effet placebo.   😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça rend bien et le montage est propre.  [emoji846]
Les pièces sont imprimées en ABS ?
On ne pense pas souvent à le faire, mais lorsque fait de grosses modifications sur sa machine qui sont censées améliorer la qualité d'impression, il faudrait imprimer une pièce difficile à gérer pour l'imprimante avant et après la transformation avec exactement les mêmes réglages et la même orientation de la pièce.
Là, on peut vraiment comparer les différences, sinon c'est toujours un peu subjectif et sans compter l'effet placebo.   [emoji6]
Imprimé en petg. Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je parle du benchy car je l'ai imprimé avant et après. Coque Avant du benchy vers la droite et y a pas photo.
C'est plus propre au niveau de la pente du bas de la coque.
J'ai juste pas gardé les pièces.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, aurelp a dit :

Imprimé en petg. Je suis d'accord avec toi c'est pour ça que je parle du benchy car je l'ai imprimé avant et après. Coque Avant du benchy vers la droite et y a pas photo.
C'est plus propre au niveau de la pente du bas de la coque.
J'ai juste pas gardé les pièces.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone
 

Je pensais justement au Benchy ou j'ai un léger défaut sur le bas de l'arête de la coque avant. Je n'ai pas trop cherché, mais au bout de trois impressions, le défaut est très peu visible, mais ce n'est pas parfait. Par contre, je n'ai pas pensé à essayer en changeant l'orientation du Benchy sur le plateau.

J'avais pensé à un moment modifier le refroidissement de la pièce, mais j'ai lu du pour et du contre, du coup, je n'ai rien fait !  😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais justement au Benchy ou j'ai un léger défaut sur le bas de l'arête de la coque avant. Je n'ai pas trop cherché, mais au bout de trois impressions, le défaut est très peu visible, mais ce n'est pas parfait. Par contre, je n'ai pas pensé à essayer en changeant l'orientation du Benchy sur le plateau.
J'avais pensé à un moment modifier le refroidissement de la pièce, mais j'ai lu du pour et du contre, du coup, je n'ai rien fait !  [emoji53]
Sur la i3 d'origine si tu veux que l'avant de la coque du benchy soit propre il faut placer l'avant vers la gauche.
Là ou il y a de la pente faut que ça souffle sans quoi c'est dur d'avoir quelque chose de propre.
Fait le teste. C'est toujours mieux de faire le constat soit même.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,'j'ai vu !

Mais je dois d'abord me battre avec ma CR10s pro afin qu'elle imprime correctement et j'ai toutes les pièces pour un clone prusa à monter pffff

Du temps il me faudrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ,'j'ai vu !
Mais je dois d'abord me battre avec ma CR10s pro afin qu'elle imprime correctement et j'ai toutes les pièces pour un clone prusa à monter pffff
Du temps il me faudrait !
Il t'es revenu à combien ton clone prusa ?

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée à un gars (de ce forum d'ailleurs) qui n'avait plus le temps de la monter (et veut une corexy) c'est du Fysetc une MK3S BEAR, j'ai tout y compris les pièces imprimées, carte mère etc J'ai juste acheté en plus le heatbreak MK3 (différent et fait pour prusa par e3d) et le morceau PTFE MK3S prusa... Pour tadaaa 300 euros, pas su résister mais bon, j'ai toutes les vis dans UN sac .. Je dois tout trier ! Mais côté qualité, c'est pas mal, Fysteck est pas loin du niveau de Trianglelab... Mais bon faut que je m'y mette, cela fait 2 mois qu'elle est dans sa caisse !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai achetée à un gars (de ce forum d'ailleurs) qui n'avait plus le temps de la monter (et veut une corexy) c'est du Fysetc une MK3S BEAR, j'ai tout y compris les pièces imprimées, carte mère etc J'ai juste acheté en plus le heatbreak MK3 (différent et fait pour prusa par e3d) et le morceau PTFE MK3S prusa... Pour tadaaa 300 euros, pas su résister mais bon, j'ai toutes les vis dans UN sac .. Je dois tout trier ! Mais côté qualité, c'est pas mal, Fysteck est pas loin du niveau de Trianglelab... Mais bon faut que je m'y mette, cela fait 2 mois qu'elle est dans sa caisse !
Ca me donne envie de monter un clone tout ça lol

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me suis dit, pour 300 balles, si j'arrive à la faire tourner comme ma Prusa... Mais faut que je me décide à la monter... Suis pas très pour les Mecano... Ni amateur de Puzzle, mon petit fils (19 ans) m'a dit qu'il me donnerait un coup de main... Mais quand ????

Au fait, si tu veux ameliorer tes prints, je te conseille la Noozle X de chez E3d, garantie à vie, elle imprime TOUS les types de filaments, elle est d'une précision redoutable, juste augmenter tes t° de 5° compte tenu de l'alliage dont elle est faite... Je l'ai montée sur ma Prusa MK3 et le résultat est là ! D'ailleurs tous ceux qui en ont une sur le forum Prusa sont tous du même avis ! Je viens d'en commander une pour l'anycubic d'ailleurs..

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce que je me suis dit, pour 300 balles, si j'arrive à la faire tourner comme ma Prusa... Mais faut que je me décide à la monter... Suis pas très pour les Mecano... Ni amateur de Puzzle, mon petit fils (19 ans) m'a dit qu'il me donnerait un coup de main... Mais quand ????
Au fait, si tu veux ameliorer tes prints, je te conseille la Noozle X de chez E3d, garantie à vie, elle imprime TOUS les types de filaments, elle est d'une précision redoutable, juste augmenter tes t° de 5° compte tenu de l'alliage dont elle est faite... Je l'ai montée sur ma Prusa MK3 et le résultat est là ! D'ailleurs tous ceux qui en ont une sur le forum Prusa sont tous du même avis ! Je viens d'en commander une pour l'anycubic d'ailleurs..
J'en ai une aussi sur ma mk3s. Je pense aussi en prendre une seconde.

Envoyé de mon canapé via mon smartphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...