Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression creality ender 3


Pablo aea

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je vous envoie ce petit message car j'ai reçu ma creality ender 3 la semaine dernière et j'ai déjà un petit soucis avec.

Je m'explique, j'ai suivi parfaitement la démarche pour télécharger un fichier via le site thingiverse et le place dans cura 4.0 sans soucis, je clique sur "Sclice" et l'ordinateur me le découpe sans problème et m'affiche un temps normal pour une impression de taille moyenne ave comme réglages : 0,2mm de couches et un remplissage basique pour débuter de 20%.

Quand je suis amené à enregistrer le fichier Gcode sous ma carte sd et que je lance l'impression, l'imprimante va s'arrêter rapidement et me dit avoir finit son travail grâce à l'indicateur de la barre de pourcentage. Le problème est le suivant : l'impression d'une heure ne s'est déroulée en réalité qu'en 5m16s et elle me dit avoir finit.

Je ne comprend vraiment pas car le fichier de départ fournit dans la carte sd à la réception de la machine s'est parfaitement bien déroulé....

Merci en avance pour vos réponses et votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titi78 a dit :

Bonjour 

 

As tu essayé de changer de carte sd car la carte fournie est souvent de mauvaise qualité 

Salut, j'ai en effet essayé 3 cartes sd dont celle fournie par creality, les deux autres sont des sandisk.

j'ai compris tout à l'heure que j'ai un bug au niveau de l'enregistrement, le ficher ne s'enregistre pas totalement donc la machine s'arrête forcément là où elle à parcourue tout le fichier, or le fichier étant pas complet ça risque d'être compliqué d'avoir l'objet final attendu.

J'utilise la version de Cura 4.1 et importe mon objet  en STL directement pour ensuite le trancher puis je l'enregistre en gcode, encore une fois c'est la où le soucis arrive, soit j'ai des fichiers pesant 0ko ou d'un poids très faible. Soit je rouvre l'objet enregistré via cura et je m'apperçois qu'il y a qu'une partie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Titi78 a dit :

As tu essayé d'enregistrer sur le disque dur puis après de copier sur la carte sd et comparer les 2 fichiers 

Je viens d'essayer à l'instant en l'enregistrant directement sur mon bureau et ça marque dans l'onglet "propriété" du document qu'il pèse O octets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu ne l'as pas fais , essai de désinstaller Cura et tente un ré-installation . (éventuellement change ta source de téléchargement si la précédente aurait pu être douteuse .) Ou essai une version précédente pour valider si c'est ce Cura qui pose problème ou l'enregistrement Pc ( trop sécurisé?) qui est la source du problème .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, sha a dit :

Salut,

Si tu ne l'as pas fais , essai de désinstaller Cura et tente un ré-installation . (éventuellement change ta source de téléchargement si la précédente aurait pu être douteuse .) Ou essai une version précédente pour valider si c'est ce Cura qui pose problème ou l'enregistrement Pc ( trop sécurisé?) qui est la source du problème .

Salut, j'ai désinstaller puis réinstaller cura et toujours le même soucis, j'ai aussi changé de modèle sur thingiverse plusieurs fois. il faut que j'essaie une version précédente de cura comme tu me l'a dis mais je ne trouve pas de lien pour y accéder. Je vais suivre ton conseil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pablo aea a dit :

il faut que j'essaie une version précédente de cura comme tu me l'a dis mais je ne trouve pas de lien pour y accéder.

Avec de bonnes lunettes 😉 sur la page de téléchargement du site Utltimaker:

versions-anterieures-cura.png.ebae4a05a6692fd27feb3e72ee4cd552.png

Sinon, leur dépôt Gituhb contient toutes leurs versions : >>> ici <<<

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...