Aller au contenu

GO Print

Nouvelle MK3 MAKER !


biostrike

Messages recommandés

Elle est là, elle arrive, la nouvelle

MK3 MAKER !

IMG_20190701_182804_293.jpg

Il y a bientôt un an démarrait le projet MK3, avec pour objectif vous proposer la SmartCub3D ultime.

Si elle a des airs de famille avec la MK2 MAKER, ne vous y fier pas, l’intégralité des pièces a été revue.

IMG_20190701_185154_194.jpg

Avec plus de quatre ans de recul, des centaines de retours d’information des utilisateurs,  nous avons pour cette nouvelle version établit un nouveau cahier des charges avec pour objectif : Sécurité, Facilité et Fiabilité.

Sécurité, avec notamment l’intégration d’un module de contrôle de l’alimentation, qui permet à l’imprimante de s’éteindre automatiquement en cas de problème, mais aussi en fin d’impression avec un délai pour permettre à la hot-end de se refroidir.

Un fusible supplémentaire intègre le module, ainsi qu’un convertisseur 5V pour alimenter des accessoires.

L’allumage et l’extinction de la machine se font désormais par un simple bouton poussoir sur la façade du LCD

IMG_20190701_183217_881.jpg

Facilité, un nouveau firmware et un affichage LCD graphique avec grande facilité de lecture.

Ce firmware intègre de nombreuses fonctions exclusives.

L’écran est équipé d’un bouton de contrôle avec un éclairage LED interactif, facilitant la prise en main.

Encore plus simple, la MK3 MAKER est équipé de notre nouvelle version du plateau Lokbuild magnétique flexible, avec une languette pour une manipulation plus aisée.

IMG_20190701_184121_479.jpg

Fiabilité, Les pièces plastiques les plus sensible sont désormais en PETG, notamment celle qui sont proches des sources de chaleur (moteurs, plateau chauffant). Toutes les pièces plastiques ont été redessinées, allégé ou renforcée.

Notre extrudeur a été entièrement revu : Insert en téflon interne pour un parfait guidage du filament, nouvelle écopes de ventilation plus performante et design optimisée.

Le faisceau électrique sort désormais sur le dessus de l’extrudeur, dans une gaine semi-rigide, plus fiable et permettant l’accroche facile d’une bobine de chaque côté.

IMG_20190701_183505_724.jpg

Silencieuse, la MK3 MAKER est équipé de drivers moteurs type TMC , permettant des impressions en silence et une grande qualité d’impression.

IMG_20190701_183822_035.jpg

L’électronique est enfermée dans un boitier équipé d’un ventilateur ultra-silencieux, pas de fils volants, tout est à sa place bien rangé pour le confort et la sécurité.

IMG_20190701_183734_808.jpg

La MK3 MAKER intègre bien entendu un lecteur de cartes SD dans le boitier LCD, mais en choisissant la version PRO, vous aurez en plus la possibilité de la connecter sur votre réseau local en WIFI.

Economique, grâce à nos choix techniques, la MK3 MAKER est probablement la machine avec plateau chauffant la moins énergivore du  marché. Un gros plus, pour ceux qui enchaîne les impressions !

IMG_20190701_184223_766.jpg

La MK3 MAKER est désormais livrée monté « Plug’n’Play » pour une prise en main immédiate.

Seule la MK2 LITE (version allégée de la MK2 actuelle) sera désormais disponible uniquement en kit à monter.

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Motard Geek a dit :

Elle a l'air top ! Elle arrive quand dans la boutique ?

Lancement officiel septembre 2019,

Mais disponible en pré-commande dès maintenant pour livraison dès septembre

https://boutique.smartcub3d.com/categorie-produit/precommande/

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, heureux primo acéquereur de la MK3 Pro je dois bien dire que la construction est magnifique, silencieuse, quelques soucis de réglages, mais ça permet de voir que le support apporté par Thierry est sans faille !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 13 minutes, silmarils a dit :

Elle semble vraiment costaud, hâte de voir les premières impressions, j'achèterais bien français, un sav à proximité certainement appréciable pour les débutants comme moi.

Regarde la galerie, toute les dernières impressions sont faite sur MK3 MAKER. 😉

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/galerie/categorie/9-smartcub3d/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous les fans de SmartCub3D 😉

Ce matin, le livreur de Chronopost est arrivé avec un gros carton sur lequel il est marqué "Fragile" un peu partout...

Biostrike m'avait promis une expédition hier, ça a été fait et livré le lendemain.

C'est bien ma belle MK3 MAKER PRO que j'ai trouvée bien cachée dans des "chips". La machine était intégralement emballée dans du "plasti-bulles". Les divers accessoires fournis avec l'imprimante sont mis dans des petits cartons sous le plateau chauffant.

L'imprimante est de couleur jaune (délais de livraison plus courts). 

Les accessoires fournis sont: 

  • un porte spool de couleur jaune,
  • 2 gâchettes également de couleur jaune,
  • un bloc d'alimentation rangé dans une pochette en velours noire bien pratique,
  • un racloir en bois pour la buse,
  • une paire de pinces brucelles,
  • un adaptateur micro SD,
  • un taille filament,
  • une clé Allen pour le corps de chauffe,
  • une petite spatule,
  • une bobine de 500 gr de filament jaune,
  • une grenouille "test" verte,
  • et un petit paquet de fraises tagada... Les clients diabétiques apprécieront 😉

Comme il faut bien émettre au moins une critique, une pince coupante (bleue cf. boutique) et un ébavureur auraient pu compléter le pack d'outillage. 

Quand on a une MK2 MAKER+ à la maison, on remarque tout de suite les évolutions entre les 2 machines mais la présentation de notre constructeur favori le montre fort bien et je ne vais pas  les détailler. Je mettrais juste quelques photos histoire de présenter la machine en jaune.

J'ai chargé les profils et le plateau dans "Simplify 3D" et en avant pour la grenouille avec les paramètres standards.

Chauffe du lit assez rapide (à priori plus que sur la MK2), "Palpage" parfait avec bouton de contrôle qui passe au vert et impression de la "3D french frog" ;). Le résultat est parfait, mieux que celle fournie avec l'imprimante.

Prochaines étapes:

  • résultat d'une impression de plusieurs heures,
  • paramétrage et utilisation de la fonction "réseau",
  • adaptation de la Palette 2 Pro de chez Mosaic sur la machine.

Je précise que je ne travaille pas chez "SmartCub3D"  mais que beaucoup de gens ont la "critique facile" avec le matériel ou les logiciels peu importe la marque. C'est pourquoi je me permets de décrire ma découverte de cette machine.

PS: le montage et réglage de la machine par le fabricant sont un gros plus.

C'est fini pour aujourd'hui. (N'hésitez surtout pas à me signaler d'éventuelles erreurs notamment au niveau de l'orthographe et de la grammaire. )

Baloo64

MK3_MAKER_PRO_Face-01.thumb.jpg.38053a1505ccb476f5f35d76f8d909e4.jpg

MK3_MAKER_PRO_Accessoires-01.jpg.8c8b6a7fee77ed51872324b8b78faf7f.jpg

MK3_MAKER_PRO_Arriere-01.jpg.e1c65bf347e7c9c6505669e6fa7a37cf.jpg

MK3_MAKER_PRO_Carton-01.jpg.d6fd9105214e0b64d20cb3bb4d7688d0.jpg

MK3_MAKER_PRO_Dessus-01.jpg.45bdee592ec342b33a6b1f920864a998.jpg

Modifié (le) par biostrike
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 at 21:42, baloo64 a dit :

Prochaines étapes:

  • résultat d'une impression de plusieurs heures,
  • paramétrage et utilisation de la fonction "réseau",
  • adaptation de la Palette 2 Pro de chez Mosaic sur la machine.

Je pense que nous sommes nombreux pour voir les résultats de ces impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais appelé la présentation de ma MK2 + MAKER: "la SmartCub3D au pays des avions", donc dans le même esprit, voici quelques photos de ma MK3 MAKER PRO au milieu de "quelques" avions. J'ai imprimé le Rafale hier. Il n'est pas encore assemblé car je l'ai imprimé sur un raft que j'ai bien du mal à retirer. Il va probablement être réimprimé mais en une seule pièce à partir de ma Palette qui doit arriver aujourd'hui ou lundi.

MK3MAKERPRO_AVIONS_ACCESSOIRES.jpg

MK3MAKERPRO_AVIONS_ALIM.jpg

MK3MAKERPRO_AVIONS_ARRIERE.jpg

MK3MAKERPRO_AVIONS_FACE.jpg

MK3MAKERPRO_AVIONS_GAUCHE.jpg

Rafale_01.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu attends suffisamment longtemps avant de rebooter ?  Si tu as des fichiers fort lourd dessus, il les scanne et du coup  c'est un peu long à démarrer (il est préférable de supprimer les gros fichiers)  

Dans le doute, Il y a une LED jaune sur le raspberry qui doit être allumé une fois alimenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...