Aller au contenu

GO Print

Test de question


Aller à la solution Résolu par Motard Geek,

Messages recommandés

Est-ce que ça vous plairait ce type de section Questions/Réponses ?

Comme pour les tutoriels, on pourrait faire une section Q/R par catégorie (Imprimantes 3D, Scanners 3D, logiciels, etc.) si ça sert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Un forum de discussion n'est pas forcément un forum d'entre-aide même s'il en fait souvent office ;)

Pour cette section l'affichage est un peu différent et vraiment orienté aide à l'utilisateur, un peu comme Stack Exchange (en moins beau je trouve) et bien d'autres.

En échangeant un peu ici vous verrez la différence. N'hésitez pas non plus à poster des questions de test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois, à titre d'exemple j'ai mis -1 à ta réponse. Ainsi, celles mieux notées seront "privilégiées" à l'affichage.

En sélectionnant ma réponse comme "meilleure" réponse elle est automatiquement épinglée juste en dessous de la question. Ça facilite les recherches des utilisateurs en leur évitant de lire des tonnes de réponses (quand il s'agit bien de réponses et pas de "troubleshoot" et autres discussions) avant de trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je trouve que l'idée est pas mal, la meilleur réponse en premier, pour ceux qui viennent juste pour leur problème trouveront plus facilement (et les autres aussi d’ailleurs).

 

ça clarifierait quelque topic avec pas mal de HS, ceux qui veulent la réponse la regarde, les autres peuvent suivre les péripéties lier à la question message après message.

 

bref, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dj1benji a dit :

la meilleur réponse en premier

La meilleure (sélectionnée par l'auteur de la question) en premier et les autres classées par notes (pauvre @gisclace sa réponse se retrouve tout en bas) :)

Le plus difficile dans l'histoire, c'est de définir la frontière entre question et discussion mais je fais confiance au bon sens des membres et aux modos pour corriger les mauvais tirs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MatC a dit :

La meilleure (sélectionnée par l'auteur de la question) en premier et les autres classées par notes (pauvre @gisclace sa réponse se retrouve tout en bas) :)

Le plus difficile dans l'histoire, c'est de définir la frontière entre question et discussion mais je fais confiance au bon sens des membres et aux modos pour corriger les mauvais tirs :P

Et bien là on rentre dans la discussion ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça risque pas de faire redondance avec les sujets du même genre? Déjà que pas grand monde utilise la fonction "recherche", là ça va être Bagdad xD

Et en effet, j'ai peur que ce soit finalement utilisé pour tout et pour rien ici :S Faudrait revoir à tête reposée mais je t'avoue que de prime abord ça me fait peur^^

Modifié (le) par Weiling
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, virus a dit :

et si une personne post une réponse (tardive) meilleur que celle déjà en Hit , comment vas telle passer elle même en hit ,car si personne ne lis le reste des réponses :( 

Ta réponse est placée assez haute compte tenu des mauvaises notes des autres mais c'est un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis carrément pour:

Quand quelqu'un apporte la réponse, c'est pas mal d'avoir la question et la réponse juste après sans les 10 pages de discussion qui vont avec.

Sinon une option "résolu" , quand la question est résolue, le créateur du topic peut indiquer quel post apporte la réponse.

Mais il faut le plugin modérateur pour cela il me semble.

PS: Non, non, pas un -1 svp...... NOOOOOONNNNNNNNNNN ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...