Aller au contenu

GO Print

impression qui s'arrête


madeo54

Messages recommandés

Bonjour,

j’ai un souci d’impression…

Après avoir réglé mon plateau et mon BLTouch (feuille A4 etc..).

lorsque j’imprime un carré de 20X20X5 ou de 20X20X20 , la jupe et la première couche est bonne.

Le périmètre de la deuxième couche également puis commence le remplissage et après avoir commencée l’impression elle stoppe à la moitié !!

Je ne sais pas de quoi cela peut venir...

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était une A8; tu l'as customisée?

Ceci dit, je remarque que la température du plateau est supérieure à celle demandée, c'est peut-être un emballement thermique (ce qui aurait déclenché la sécurité du firmware si tu es sous Marlin).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à la base puis.... AM A8 et après  j'ai changé de carte pour un MKS S base 1.3 et un écran TFT 3.5,

pour intégrer l'alim, la carte, l'écran dans une boxe en dehors du meuble de l'imprimante.

Pour info je ne suis plus sous Marlin mais sur Smoothies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, madeo54 a dit :

Oui à la base puis.... AM A8 et après  j'ai changé de carte pour un MKS S base 1.3 et un écran TFT 3.5,

pour intégrer l'alim, la carte, l'écran dans une boxe en dehors du meuble de l'imprimante.

Pour info je ne suis plus sous Marlin mais sur Smoothies

Qui a très certainement lui aussi la sécurité contre les emballements thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , essai d'imprimer une pièce toute bête , un disque ou un carré sur une hauteur suffisante pour que l'imprimante s'arrête ( genre 1 mm d'épaisseur , apparemment elle stoppe vers 0.5) , mais sans activer la chauffe du plateau lors du tranchage pour valider que ton souci viens de cet emballement thermique .

Modifié (le) par sha
générosité excessive sur les consonnes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sha a dit :

Salut , essai d'imprimer une pièce toute bête , un disque ou un carré sur une hauteur suffisante pour que l'imprimante s'arrête ( genre 1 mm d'épaisseur , apparemment elle stoppe vers 0.5) , mais sans activer la chauffe du plateau lors du tranchage pour valider que ton souci viens de cet emballement thermique .

Ceci dit, 51° au lieu de 45 (plateau), et 183° au lieu de 210 (bloc), après arrêt de la machine, veut dire qu'elle a déjà commencé à refroidir, et que le plateau était encore plus chaud que ça.
Donc on a probablement surchauffe du plateau, donc oui, ne pas le chauffer peut permettre une impression complète, mais il reste à savoir pourquoi il surchauffe (ou pourquoi le firmware croit qu'il surchauffe).

Et si ça le fait depuis le changement de firmware, cela signifie que le plateau est mal paramétré (ou sa thermistance) il faudrait utiliser un autre système pour mesurer la température réelle du plateau et la comparer à celle affichée, si les températures lues sont proches, alors le plateau est mal paramétré, si elles sont très différentes, alors la thermistance n'a pas été paramétrée comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après 5 ou 6 essais, j'ai repris l'ensemble de mes réglages et j'ai trouvé que les paramètres du trancheur cura étaient faux !!

pour mon pla ICE buse 180° ET bed 50° tout est bon...

je  règle mes setps pour être à 20X20X20

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maeke @sha

après avoir réglé mon souci de chauffe, j'ai tenté d'imprimer la partie haute de ma box (129X79)

un premier print juste pour voire mes réglages.

Je me retrouve avec le même problème, tout fonctionne buse à 180°bed à 50° et quand j'arrive à 0,5 (comme sur la photo) l'impression stoppe !!

j'ai testé sur un cube 20X20X20 idem !!

je ne trouve pas de solution ?

Merci pour le coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

As tu un message d’alerte lors de l’arrêt de l’imprimante?

Je connais pas Smoothie, mais peut être lancer une impression depuis la SD tout en étant branché en USB avec Pronterface, tu pourra surveiller la courbe de température.

@+ Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...