Aller au contenu

GO Print

ender 3 sous extrusion dans le carton!


boitte

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une ender 3 pro neuve. Je ne sais plus ou chercher.


j'ai essayer avec du pla amolen grow in the dark, du pla eryone marble mais la plus part du temp je suis avec du pla geeetech blanc new 1.75mm à 200°c et bed à 50°, mais j'ai essayer plus chaud ou moins chaud toujours le même problème.


J'ai réglé la hauteur du plateau au moins 10 fois (c'est le magnétique d'origine que je ne trouve pas très plat et que je vais remplacer par une vitre une fois que j'aurais solutionné mon soucis.) Quand je met le flow a 125 dans cura le plateau ok.


J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de soucis mécanique au niveau de l'extrudeur ou même de la buse.


J'ai calculé mon e-steps qui étais de 93 pour 99mm au lieux de 100mm donc après un tableau en croix mon e-steps est de 93.94 donc je j'ai ajusté puis sauvegardé et rebooter correctement puis vérifié , 100mm = 100mm


j'ai fait le pid de la buse avec les commandes M303 E0 S200 C8 ... 2 fois, la deuxième fois les températures sont déjà stables! (à propos Avec la commande M503 on peut voir les paramètres enregistré dans L’EPROM dont le e-steps et les pid . Attention la première fois quand j'ai fait M500 pour sauvegardé il ne l'as pas fait donc il faut ce déconnecte du logiciel, débranché le câble USB du pc et débranché l'imprimante, la rallumer, se reconnecté et  ré-injecté la commande M301 xxxxxxx puis la M500 et il confirme la sauvegarde.  et après je reboot et je fait M503 pour vérifie que les paramètres ont été pris en comptes.


J'ai donc essayer d'imprimer le carré de 2x2x2 en mode spirale! avec ou sans support et cura 4.1.0 profile d'origine de la ender 3 modifié pour une vitesse de 40m/. Il n'y a pas assez de pla qui sort. j'ai donc mis le flow dans cura a 125% (cura ne met plus qu'une ligne pour les contours donc je remet 2 lignes)et la, j’obtiens un carré de 2x2x2 mais avec une parois de 0.6mm alors qu'elle devrait faire 0.8mm + 25%.

Je ne sais pas ou est le problème. Est ce que quelqu'un peut m'aider? Est ce qu'il y a une vitesse d'extrusion? au secours!


Je sais que jouer avec le flow n'est pas la solution. Sa seras impossible d'imprimé des filtage et 2 lignes passe a une ligne dans cura... Depuis j'ai imprimer le guide filament avec le flow à 125% il n'est pas parfait mais sa fait plaisir d'avoir son premier objet 3d!


Je panse a flasher le firmware avec le marlin 1.9 j'ai pas encore cherché et de toute maniéré si je reporte le mauvais paramètre ....  j'ai vu qu'il y a des firmware en fr et déja tout fait.


Merci à Tous pour l'aide que vous allez m'apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai oublié de précisé, c,'est une buse de 0.4 (celle d'origine). Dans le tuto avec le carré normalement on devrais avoir  2 lignes de 0.4 d'épesseur donc 0,8 d'après ce que j'ai compris.

J'aimerais avoir les bons réglages. Le flow n'apporteras que des problèmes.

Pour les photos, si je ne met pas le flow a 125, il y a très peut de fil qui coule donc il ne s’accroche pas, sa glisse les fils sont éloignés les uns des autres..

Je vais lancent un dog-test! pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 at 18:20, boitte a dit :

 

j'ai regardé je suis bien à 1.75mm sur l'extrudeur de l'imprimante et dans le profile du pla.

Et vraiment pour être sur, c'est un à peu près, mais tu extrudes un peu de

fil et tu le mesure au pied à coulisse ! tu verras forcément si tu es à 0.43 ou 0.63 !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2019 at 16:02, boitte a dit :

J'ai bien vérifié qu'il n'y a pas de soucis mécanique au niveau de l'extrudeur ou même de la buse.

 

Qu'entends-tu par cela ?

Juste comme ça, vérifie si la poulie extrudeur n'est pas trop serrée (pas celle en laiton qui est sur l'axe moteur, mais l'autre qui doit tourner librement), et aussi regarde si la pince extrudeur est assez serré. Vérifie aussi le que la poulie moteur en laiton soit bien serrée si ce n'est déjà fait. Ta bobine est-elle bien entraînée ? Ton extrudeur claque-t-il quand tu extrudes sur ton plateau ?

As-tu eu tes problèmes de sous-extrusion dès le premier jour ou sont-ils apparus par la suite ?

En gros pour résumer, la sous-extrusion c'est 95% de chance que ce soit l'extrudeur ou le raccord buse/bowden, et 5% de chance que cela vienne du slicer, et visiblement tu as déjà éliminé cette partie là avec les conseils précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Hervé-34 a dit :

Et vraiment pour être sur, c'est un à peu près, mais tu extrudes un peu de

fil et tu le mesure au pied à coulisse ! tu verras forcément si tu es à 0.43 ou 0.63 !!

Hervé

Bonjour hervé, merci pour ta réponse.

j'ai mis en ligne la video youtube sur le reglage de mon extrudeur.

Je ne comprend pas tes valeurs possible, si tu parle de Estep/mm d'origine il étais à 93. et pour infos la roue crantée de mon extrudeur meusre environ 11mm.

J'ai aussi mis en ligne La video youtube avec mes parametres.

De quel paramètre parle tu? Je ne trouve pas ces valeurs dans mes parametres!

Merci d'avance.

Modifié (le) par boitte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, methylene67 a dit :

Qu'entends-tu par cela ?

Juste comme ça, vérifie si la poulie extrudeur n'est pas trop serrée (pas celle en laiton qui est sur l'axe moteur, mais l'autre qui doit tourner librement), et aussi regarde si la pince extrudeur est assez serré. Vérifie aussi le que la poulie moteur en laiton soit bien serrée si ce n'est déjà fait. Ta bobine est-elle bien entraînée ? Ton extrudeur claque-t-il quand tu extrudes sur ton plateau ?

As-tu eu tes problèmes de sous-extrusion dès le premier jour ou sont-ils apparus par la suite ?

En gros pour résumer, la sous-extrusion c'est 95% de chance que ce soit l'extrudeur ou le raccord buse/bowden, et 5% de chance que cela vienne du slicer, et visiblement tu as déjà éliminé cette partie là avec les conseils précédents.

Bonjour methylene67

Merci pour l’intérêt que tu porte à mon soucis.

J'ai le soucis depuis de départ, mon extrudeur ne claque pas!

j'ai fait deux vidéos avec mes réglages et mon extrudeur.  je les mets à la fin.

Et je ne crois vraiment pas avoir fait d’erreurs.

J'utilise le guide fil, je déroule manuellement la bobine pour qu'il y ai toujours beaucoup de moue.

La poulie roule comme un roulement à bille! La roue crantée accroche le moteur comme un bébé s'accroche sur sa maman quand il mange.

Et surtout si je débranche le moteur et que je tire le fil à la main (à travers le trou de la buse que j'ai enlevé à chaud!) Le moteur est parfaitement bien entrainer et je vois les petits crans de l'extrudeur sur de fil. 1 mètre de pla plus tard, l’écrasement et la fréquence des stries sont periodique et stable, le fil ne glisse pas et n'est pas trop écrase non plus!

Je met les vidéos des paramètres de l'imprimante puis de l'extrudeur.

 

MERCI D'AVANCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pascal_lb a dit :

Modération : @boitte j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité

Bonjour, Merci Beaucoup.

J'aimerais bien réglé mon problème rapidement, mais les réponse ne passe pas dans le groupe sujet qui attendes une réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@boitteSi j'étais toi, je ferai un nouvel essai du cube mais en utilisant une version plus ancienne de Cura genre 3.5.1 pour dédouaner Cura 4.1 qui a des fois des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ikik29 a dit :

@boitteSi j'étais toi, je ferai un nouvel essai du cube mais en utilisant une version plus ancienne de Cura genre 3.5.1 pour dédouaner Cura 4.1 qui a des fois des soucis.

Bonjour,

Merci, c'est presque ce que j'ai fait je l'ai réinstaller sur un autre pc, mais je vais trouvé une ancienne version pour essayer ou essayer avec un autre slycer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les farceurs t'ont peut être mis une buse de 0.3 au lieu de 0.4. C'est déjà arrivé...

Si tu n'as pas de microscope électronique, tu peux directement remplacer la buse par une de spare. Ou la méthode atomique, un peu plus complexe mais c'est ce que je fais pour mesurer l'usure de mes buses puisque si c'est bien fait tu as une empreinte quasi parfaite de tout l'intérieur: https://www.makershop.fr/blog/methode-atomique-pour-ultimaker-2/ Par rapport à ce lien, pour du PLA je ne monte qu'à 200°C, je laisse bien refroidir, puis remonte aux alentours de 70~80°C avant de tirer en tenant bien le haut de la buse de l'autre main. Il faut penser à essuyer le fil qui est sortis de la buse lorsque c'est froid mais surtout sans l'écraser contre (sinon, effet tête de rivet et tu ne peux plus tirer). Tu sais que ça a bien marché lorsque tu n'as pas eu besoin de tirer trop trop fort, que l'empreinte est belle et que tu as un bruit de ventouse qu'on décolle. Il suffit de mesurer au pied à coulisse le tout petit diamètre après le cône pour la sortie de buse. Pour estimer l'usure, la longueur est importante aussi.

C'est une technique qui permet aussi de déboucher les buses, de purger pour changer de couleur. Bref un truc à maitriser car très utile.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boitte a dit :

Je ne comprend pas tes valeurs possible, si tu parle de Estep/mm d'origine il étais à 93. et pour infos la roue crantée de mon extrudeur meusre environ 11mm.

Je crois que tu n'as pas compris ce que je t'expliquais !

C'est la manière " bourrin " de @Tircown!

tout monté tu extrudes 10cm de filament, avec ton Z en l'air  30seconde après

tu récupères le fil extrudé et tu en mesures le diamètre  tu verras facilement si tu as extrudé

du 0.4 ou du 0.6 !! à quelque dixième près hein !!

Hervé

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

tu extrudes 10cm de filament, avec ton Z en l'air  30seconde après

 

tu récupères le fil extrudé et tu en mesures le diamètre  tu verras facilement si tu as extrudé

du 0.4 ou du 0.6 !! à quelque dixième près hein !!

Hervé

Re.

Oui, sa c'est très logique. je vais le faire. Moi, j'essayais de comparé la taille du trou avec une mèche de 0.4 ou 0.6.

Je vous tiens au courant et prend des vidéos des résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis passé à cura 3.6 sur une vm et formidable, tout fonctionne très bien. je vais recloné ma vm et réinstaller cura 4.1!

Maintenant, j'ai surement les même problèmes que vous! lol

Je vais aller voir sur le forum, mais mon premier probleme est que le plateau n'est pas plat, c'est bon au centre 8 cm carré mais sa frotte les bords.

Puis trop souvent la première couche n’accroche pas. je vais essayer de jouer avec la vitesse, la taille!!

Dans tout les cas merci merci merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...