Aller au contenu

GO Print

Soucis avec A20M et Bltouch


Free66

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec la Bltouch et la A20M, après le montage et le mise à niveau du firm les ennuies on commencé.

le sonde semble fonctionner normalement, mais je me suis aperçu que la buse n'était jamais au bon niveau, et ce malgré les nombreux essais, donc hier soir j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai fait que des réglages de niveau pour comprendre.je me suis rendu compte que l'axe des Z descendais systématiquement trop bas ce qui écrasé littéralement la première couche. j'ai donc effectuer les réglages d'offset du Z, mais rien à faire, 

La sonde semble ne jamais donner la même valeur. est ce la sonde qui fonctionne mal ?

j'ai donc tout démonter pour le moment et remis le firm d'origine.

si vous avez une idée de ce que j'ai mal fait ou pas compris, ce sera avec plaisir !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Free66 a dit :

j'ai donc effectuer les réglages d'offset du Z

comment fais-tu ce réglage ?

Il y a 4 heures, Free66 a dit :

La sonde semble ne jamais donner la même valeur. est ce la sonde qui fonctionne mal ?

La même valeur de quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'offset comme Güero Loco, auto-home, puis déplacement du X pour que la buse soit aligner où le Bl à fait la touche, descendre l'axe de Z manuellement , feuille de papier, récupérer la valeur du Z et l'addition(+/-) avec la valeur de l'offset. Sauvegarde config, lancement du print, résultat la buse plaque la vitre..., donc on recommence à l'étape une, on obtient une autre valeurs du Z, on corrige l'offset, on lance le print, résultat la buse embrasse la vitre ... bref je tourne ne rond ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Free66 a dit :

Pour l'offset comme Güero Loco,

j'ai vu sa procédure et j'avoue que je n'ai pas aimé. La mienne nécessite d'utiliser un logiciel pour piloter l'imprimante (lui envoyer des gcodes) mais marche à tous les coups.

1) tu installe Pronterface sur ton PC et tu relies l'imprimante au PC par un cable USB.

2) après avoir connecté l'imprimante à travers Pronterface (attention c'est du 250000bauds) tu envoies les ordres suivants :

G28   pour faire le home

M851 Z0 pour mettre la valeur de l'offset à zéro

M500 pour enregistrer cet offset nul dans l'eprom

(M501 si tu veux vérifier qu'elle a compris. la valeur de l'offset est la dernière listée)

G28 Z  re-home sur Z uniquement

G1 F60 Z0 pour positionner la buse au niveau du zéro déterminé par le BLTouch. Donc à ce moment, la A20M croit que la buse est bien positionnée alors qu'elle est trop haut. C'est le palpeur du BLTouch qui est à la hauteur Z=0.

On va remédier à ça

M211 S0 pour débrayer la sécurité qui empêche la hauteur de buse de prendre des valeurs négatives (et donc d'essayer de perforer le bed)

tu mets une feuille de papier sur le bed sous la buse.

avec les commandes de Pronterface sur l'axe des Z, tu baisse la buse 0.1 mm par 0.1 mm jusqu'à ce que al feuille de papier glisse avec difficulté sous la buse. Il vaut mieux plus bas que moins afin de bien écraser la première couche mais il faut quand même que la feuille glisse sinon rien ne sortira de la buse 🙂 .

tu notes la valeur de Z (par exemple -1.4)

M851 Z-1.4   tu entres cette valeur comme la nouvelle valeur de l'offset. maintenant quand z vaudra 0 c'est la buse qui sera presque en contact avec le bed (moins l'épaisseur de la feuille utilisée pour la calibration)

M211 S1 tu rétablis la sécurité pour éviter que la buse enfonce le bed (je suis contre ce que fait le guerro qui débraye cette sécurité définitivement en modifiant le config.h *)

M500 tu écris touts ça dans l'eprom

M501 tu vérifies que c'est fait.

et voila...

note : c'est mieux de faire tout ça avec bed a 60°C et buse à 200°C si tu as du PLA dedans.

(*) au fait tu as fait cette modif du config.h ? sinon, tu peux faire ce que tu veux avec l'offset, ça ne marchera pas. ou alors tu ne le fais pas, c'est mieux, et tu fais comme moi, tu debrayes par commande gcode

Modifié (le) par Philippe Chaumont
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais regarder de plus près quand je remettrais la Bltouch.

 

 

Pour le G29 oui c'était fait, je rajoutais une ligne avec {REPLACE} dans Simplify3D

Modifié (le) par Free66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tu peux me dire si tu es satisfait ? Impossible également de faire fonctionner le mien 

l offset n est pas stable, par ex je lance un print avec un offset a 2 il est trop haut, et le print demarre avec une valeur Z=0’3 du coup je regle l offset a -2,3 et par rebelotte toujours o,3 d ecart....

merci d avance aux aides charitables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour Mr P CHAUMONT,

je suis désolé de vous dérangé, je viens d'avoir mon imprimante 3D fin décembre et j'ai voulu installé le 3D Touch cette semaine. tout d'abord j'ai mon monté un Bed en verre que j'ai acheté car le Bed livré ne me convient pas. Mais le nouveau Bed est plus haut de 4mm. La buse heurte le Bed, j'ai resserré le plateau mais toujours plus haut la. J'ai décidé de déplacer le capteur de fin de course Z. Puis j'ai commencé a suivi les instructions de la vidéo de Mr Güero Loco en faisant ceci :

auto-home, puis déplacement du X pour que la buse soit aligner où le 3D Touch, descendre l'axe de Z manuellement , feuille de papier, récupérer la valeur du Z et l'addition(+/-) avec la valeur de l'offset. (je trouve une valeur nettement haute : -17. 0 ). Sauvegarde config, lancement du print, résultat la buse plaque la vitre...,  J'éteind rapidement l'imprimante. Puis je relance, là l'imprimante ne retrouve plus son point 0. Je ne sais plus quoi faire. Aider moi, car je ne connais rien et risque jeter par la fenêtre 303€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...