Aller au contenu

GO Print

Octoprint Pluggin Enclosure : Pb Detecteur filament


Messages recommandés

Bonjour,

 Je rencontre un souci avec mon Octopi et le pluggin Enclosure qui détecte un fin de filament et se met en pause alors que le fil est bien en place. Je ne trouve pas d'où vient l'erreur. J'ai par ailleurs mis en place des interrupteurs pour allumer l'imprimante, l'éteindre, gérer les leds et reprendre une impression après un pause sans souci.

 Voici un schéma du montage que j'ai réalisé :

1181054151_Schmadetecterufil.png.689c505471744a53b648aee41631aa7b.png

 Dans l'interface du pluggin, j'ai choisi pour input pull résistance : "PullUp" et en signal :"Fall" étant donné que l'interrupteur est fermé quand le fil est présent et que ce que l'on détecte, c'est le moment où l'interrupteur s'ouvre et que le courant chute (mais peut être que je me goure).

 

Le système fonctionne très bien, quand je retire le fil, ça se déclenche, quand je le remet et que je renclenche, ça repart MAIS de temps en temps, ça s’arrête tout seul ... Si je dois donner une fréquence, c'est de l'ordre des 2 minutes mais je n'ai pas l'impression que ce soit régulier. En regardant dans le log du raspi, je vois que c'est bien le pluggin qui donne l'ordre d'arrêt ...

 

 Je pense qu'il y a un règle simple d'électronique ou d'utilisation des GPIO qui me fait défaut, si vous pouvez m'aider ça serait apprécié car je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...