Aller au contenu

GO Print

probleme axe z


francki46

Messages recommandés

bonjour

je suis sur la constructin d'une imprimante 3d avec un max de recup

carte arduino mega 2660 avec reprap et un firmware marlin

lorsque je fait les test et calibrage aucun problème, mais lorsque je lance l'impression a chaque couche j'ai les moteur de l'axe z qui monte (normale) mais il redescende aussitôt est comme ca tout le long de l'impression  pour au final ne pas etre monté de 1mm a la fin de l'impresion.

j'ai essayé d'augmenté la puissance le moteur redescent moins mais il le fais quand meme

voila si vous avez des idée je suis preneur 

pour les moteur ce sont des moteur recuperé dans des vielle imprimantes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, francki46 a dit :

j'ai essayé d'augmenté la puissance le moteur redescent moins mais il le fais quand meme

voila si vous avez des idée je suis preneur 

pour les moteur ce sont des moteur recuperé dans des vielle imprimantes 

Si tu a essayé d'augmenter la puissance du moteur et que ça atténue le phénomène, c'est que ton moteur n'est pas assez puissant pour moi.

Donc ma solution c'est que tu mettes un moteur plus puissant, ou que tu lui mette un réducteur qui certes réduira sa vitesse maxi et sa précision, mais le couple sera augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut merci de votre reponse

mais pourtant lorsque je fais des test l'imprimante monte sans problème c'est que lorsqu'il y a une impression 

de plus si j’enlève le moteur de l'axe sa fais pareil j'ai meme essayé d'inversé les moteur avec un autre axe et toujours pareil

le problème peut il venir d'un paramètre dans marlin ?

Modifié (le) par francki46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fait tes test, est-ce que tous est en fonctionnement ? (hotend, moteurs X Y et Z, ventilateurs, hotbed...)

Parce que si lors des test ça fonctionne, mais pas lors de l'impression, c'est soit que le moteur est trop juste et que la masse du plastique que tu rajoute fait qu'il ne résiste plus, soit que ton alim n'est pas suffisamment puissante pour délivrer la puissance nécessaire à chaque éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...