Aller au contenu

GO Print

MKS SGEN L v1.0


pascal_lb

Messages recommandés

Nouvelle carte chez Makerbase  la MKS SGEN L v1.0

SGENL.jpg.56434636557ae56fb42166da4f723750.jpg

C'est une carte 32bits avec processeur Cortex M3 100MHZ

visuellement elle est identique à la BIGTREETECH  SKR 1.3 😉 et elle utilise le même système de cavalier pour activer le mode UART ou SPI

Elle supporte les drivers A4988/DRV8825/LV8729/TMC2208/TMC2100, elle fonctionne sous Smoothieware ou marlin 2, peut être alimentée en 12 ou 24v

elle est actuellement à16€ chez MKS https://fr.aliexpress.com/item/33036918120.html

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phoquounet a dit :

Penses-tu que je puisse utiliser cette carte pour piloter une CNC avec des drivers externes types TB6600 et des moteur nema23 ? 

je n'y connais rien en CNC mais je dirai oui il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas... faut voir coté firmware si ça fonctionne sur une CNC....

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part deux fusibles et 1$ en moins je ne vois pas la différence avec une BIGTREETECH SKR v1.3. Et tant qu'à faire, les fusibles, ce n'était pas une mauvaise idée.

Merci pour le partage @pascal_lb

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tircown a dit :

A part deux fusibles

effectivement j'ai zappé les 2 fusibles, c'est vrais que c'est un plus 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Help, je l'ai achetée pour remplacer la carte mère de mon Anet A6 et malgré le peu de tutos qu'il y a et que j'ai suivi je n'arrive pas à la configurer car en utilisant atom et platformio ça me dit que le code pour marlin 2 est écrit en python 2, or platformio tourne sous python 3...

 

Si quelqu'un a une solution ? Svp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à faire fonctionner atom sous python 2 mais par contre maintenant j'ai d'autres erreurs, à chaque fois ça concerne les librairies du LPC1768 et j'ai aussi essayé avec VScode c'est la même... Y'a quasi pas de tuto pour cette carte 😞 (j'suis novice et j'pensais que ça allait être les mêmes tutos que pour la mks gen l, mais en fait c'est pas du tout la même)

 

Bizarrement, si je prends un profil marlin 2 entièrement par défaut, mais juste en précisant juste dans le platformio.ini qu'c'est un LPC1768 et que je mets le nom de la carte dans le config.h et beh ça compile sans erreurs... Donc je comprends rien, dès que je dois me servir d'une libraire qui concerne le LPC1768 ça me met une erreur mais là en précisant quand même que c'est bien cette puce ça me met aucune erreur ??? J'dois donc tout modifier et compiler un par un pour trouver la source de tout ça 😢 ?

Modifié (le) par zaekil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello hello

J'exhume avec plaisir ce thread car je viens de "toucher" une MKS SGEN_L V1.0

Le 03/07/2019 at 23:19, Phoquounet a dit :

Penses-tu que je puisse utiliser cette carte pour piloter une CNC avec des drivers externes types TB6600 et des moteur nema23 ? 

Alors  @Phoquounet esque tu y es arrivé ?

Si "oui" ça m'intéresse bigrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Jean-Claude Garnier

 

Alors oui ma CNC est fonctionnelle, j'ai encore quelque réglages a faire mais dans l'ensemble ça tourne bien. J'ai même réussi a piloter électroniquement la broche a la place du potard. 

Après dis moi ce que tu veux savoir !!

 

Edit : Petite correction, j'utilise une carte MKS GEN L et pas une SGEN... Je doute qu'il y ai énormément de différence

Modifié (le) par Phoquounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Phoquounet a dit :

MKS GEN L et pas une SGEN... Je doute qu'il y ai énormément de différence

pas grand chose 8bits et 32bits 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoquounet

Il y a 13 heures, Phoquounet a dit :

Après dis moi ce que tu veux savoir !!

Par exemple si tu utilises Marlin ou GRBL ou autre chose.

Si ta machine est autonome avec son propre écran ou si tu te sers de CNCjs ou Universal Gcode Sender pour communiquer avec elle.

Si tu sais gérer un 4eme axe rotatif, toussa toussa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour ,je me permet de postes une demande d info pour une aide sur cette carte makerbase d avance désole si se n ai pas approprié...,  J ai actuellement cette carte que j ai reçu avec une tevo tarantula pro acheter d occasion et j aimerais apporter des modifs de firmware...cependant j aimerais sauvegarder le firmware existant pour pouvoir le réinjecter en cas de problème .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marcus35310 a dit :

on me parle du logiciel arduino pour effectuer cette opération

 Bon pisque personne d'autre ne risque une réponse, je tente, vu depuis ma toute récente expérience de cette carte.

Il semblerait qu'Arduino ne convienne pas, et qu'il faille passer à la vitesse supérieure, à savoir VS Code et Platformio >>> 

Il faut savoir aussi que pour cette carte, le firmouère doit se trouver sur la carte SD qu'on extrait pour cette occasion et qu'on met dans une fente SD du PC

Ce firmouère doit impérativement s'appeler "firmware.bin" après compilation. Quand on remet la SD Card dans la machine et qu'on l'allume, au premier lancement ça mouline et ça renomme le fichier en "firmware.cur"

Je te la fais courte, mais si j'y suis arrivé en deux jours tu devrais y arriver aussi, notamment en consultant ce site >>>>

Quand tu auras réussi, reviens nous raconter

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé pour la réponse tardive @Jean-Claude Garnier... J'ai pas reçu de notif, je pensais suivre le sujet.

Du coup j'utilise Marlin, avec un écran MKS TFT 32. je génère mes gcode avec le logiciel Aspire
 

Quant a un 4eme axe, non je ne peux pas car j'utilise déjà les 5 sortie moteur disponible, X et E0 pour l'axe X, Y et E1 pour l'axe Y et le Z pour le Z évidement. Mais a terme j'aimerais bien pouvoir en effet faire du tournage numérique avec, donc on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...