Aller au contenu

GO Print

Impression poreuse.


Messages recommandés

Salut à tous, j'ai reçu mon Ender pro aujourd'hui, je me suis vite rendu compte, problème connu, bed pas plat pf. Je test donc de régler la buse au mieux au centre, mais l'imprimante m'imprime des pièces poreuse malgré ayant augmenter le remplissage. Je pense que j'ai pas bien régler la hauteur du bed. La feuille de papier doit etre fort freinée pendant le réglage ou à peine freinée ? Je doit savoir la poussé sans qu'elle plie ? Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , la feuille doit gratter , mais tu dois pouvoir la faire bouger dans tous les sens sans forcer .Et ce réglage doit se faire à chaud du fait des dilatations des pièces lors des impressions .

 

Sinon , il arrive souvent que dans Cura ( si c'est ce que tu utilises) , l'extrudeur de l'imprimante (dans les paramètres d'imprimante , pas dans les onglets de réglages d'impression ) soit réglé sur 2.85 ou 3 mm pour ce qui est du diamètre du filament au lieu de 1.75 mm...et dans ce cas tu imprimes de la dentelle .

Modifié (le) par sha
confusion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, voila, oui j'ai régler à chaud et j'était bien trop bas, je suis à un peu moins de 1mm à vue et la ca imprime nikel nikel, ma première pièce sera le guide pour le filament. J'ai commandé dans une vitrerie un miroir, ce sera bien plus plat que le lit d'origine et j'ai pu voir que le miroir bien nettoyer ça adhère bien , facile à laver ... En tout cas Merci beaucoup pour ta réponse sha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pour imprimer ceci https://www.thingiverse.com/thing:3416444, faut cliquer sur support ? Car comment elle va faire pour imprimer le deuxième étage dans le vide ? Mais si je met support, ca va remplir et je ne saurais pas mettre le tiroir .... je comprend pas bien. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, encore une bête question désolé, pour changer de filament /couleur, je chauffe la buse et je tire sur le filament au niveau de l'extrudeur ? Manipulation en faite inverse de quand j'ai mis le filament pour la première fois je suppose ? Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stefbull a dit :

Bonjour à tous, je me pose e'core une bête question, la ender 3 pro, la buse d'origine c'est une 0.4mm? Et pourquoi mettre par exemple une 0.8mm, ça change quoi ? La précision d'impression ? Merci. 

Bonjour,

Mettre une buse de 0.8 permet, en gardant la même hauteur de couche, d'imprimer deux fois plus vite qu'avec une 0.4, en théorie du moins. Ceci se fait  par contreau détriment de la finesse d'impression.
Si on se moque de l'aspect extérieur (de voir les couches), on peut aussi augmenter fortement la hauteur de couche, 0.6 par exemple, ce qui globalement augmente la vitesse d'impression par 3 comparé à une d'impression avec des couches de 0.2.

Tout ça, c'est de la théorie car dans la pratique ce n'est pas évident à réaliser. Il faut que la buse d'impression  arrive à fondre suffisamment vite le plastique , que la partie d'entrainement du filament arrive à le débiter plus rapidement tout en maintenant suffisamment de pression.

Jusqu'aux buses de 0.6, ça ne change pas trop la donne mais au-delà, mieux vaut avoir un hotend fait pour utiliser des buses de plsu gros diamètre (type E3D Volcano) et un extrudeur adapté lui aussi (avec un rapport de réduction pas trop important pour maintenir la vitesse tout en gardant suffisamment de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la bonne explication. La valeur de la hauteur de couche doit être en rapport avec ma buse ou peut importe ? J'avais déjà lu qu'il fallait garder en compte le diamètre de la buse pour certain réglage mais je ne retrouve plus le post... 😒 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Stefbull a dit :

Ok merci pour la bonne explication. La valeur de la hauteur de couche doit être en rapport avec ma buse ou peut importe ? J'avais déjà lu qu'il fallait garder en compte le diamètre de la buse pour certain réglage mais je ne retrouve plus le post... 😒 

De mémoire il vaut mieux éviter de dépasser 80% du diamètre de la buse pour les couches, soit 0.32mm avec une buse de 0.4mm. 

Modifié (le) par DBC3D
Coquille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...