Aller au contenu

GO Print

Création d'une Vulcanus MAX !


kohrne

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Après pas mal de regardure pars ci et par là, j'ai envie de me lancer dans réalisation d'une Vulcanus MAX

La présentation c'est ici

FRPMI7NIEX4OU9T.LARGE.jpg

Donc en gros, c'est une XY avec un grand volume d'impression.

 BoM Finale !

Pour la liste des pièces à imprimé, référez vous au poste sur thingiverse et à ces différents remixes.

Pour ma part, j'ai utilisé ses stl : stl utilisés

Mais certains remixes sont bien mieux !

 

P.S : l'idée est aussi de pouvoir en sortir un bon tuto sur créer sa printer de A à Z :)

 

État d'avancement :

-  BoM 100%

- Impression des pièces 100%

- Commande des pièces 100% (merci aux membre de l'IRC pour leurs aide !)

- Réception des pièces 100%

- Montages 100%

- firmware 100%

- Test 100%

- Imprimante fonctionnelle 100%

79523020160310203311jpgdb9f28ed5159947d3

51261020160505115658.jpg

36992820160505115706.jpg

880938IMG20160521114053.jpg

708767IMG20160521114109.jpg

719455IMG20160521114122.jpg

444354IMG20160521114132.jpg

413358IMG20160520225443.jpg

Modifié (le) par kohrne
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic à suivre en effet, d'autant plus que je ne connais pas cette machine :)

Je me suis permis d'illustrer ton premier message le temps d'avoir de vraies photos et au passage je t'ai donné les droits d'édition pour ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 28/02/2016 at 21:44, kohrne a dit :

Bonjour, bonjour,

.......

Ensuite, il y aura surement des changements sur l’électronique (quand je me serais mieux renseigné sur l'Octoprint et d'autres choses ^^)

.......

Il y a beaucoup plus simple que l'Octoprint pilotant une ramps/Mega2560.
En passant en 32 bits, il y a la carte SmoothieBoard. Pour beaucoup moins chère et tout aussi fiable des infos glané sur ce forum et ailleurs, à 55€ environ j'ai investi dans une carte MKS-Sbase v1.2 qui fonctionne avec firmware Smoothie. Cette carte intègre un port RJ45 et peut être piloté en USB, RJ45 (via Repetier, Pronterface ... ou navigateur net) et carte SD. J'ai été surpris de la facilité à paramétrer cette carte via un fichier de config au format txt.
Pour moi, c'est la solution idéale, la fabrication est vraiment sérieuse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Donovan-88 a dit :

Tu vise quoi comme taille d'imprimante? Car 1 mètre, c'est déjà une belle machine...

1mx0.5m ce sont mes voitures, l'imprimante entre 0.30 ou 0.40m au cube ça me faciliterai le travail par rapport à une (ou 2) de 0.2x0.2x0.2 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut tout le monde,

Bon un petit up après réception des dernières pièces (quand je vois que la livraison met plus longtemps entre Roissy international - 91 que pour chine - Roissy -_-)

@Misterblue je ne me suis pas du tout penché sur la question pour l'instant, ce sera peut être un upgrade plus tard. Mais merci pour l'info :)

 

Bon sinon, le montage de l'imprimante est quasi fini, il me reste a me plonger dans le Firmware, et la, j'hésite entre repetier et marlin. Sachant que pour le repetier, un fichier est déjà fournis, mais qu'il y à l'air d'avoir plus de monde sur Marlin ici ... Fin bref, faut que je mette les mains dans le cambouis ... !

 

P.S : photos dans la semaine, promis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une imprimante grand format pour mon projet de R6 (variante de R2-D2) en impression 3D.

Je suis tombé ce matin sur ce topic qui tombe à pic !

Je vais étudier sérieusement cette Vulcanus Max 40.

Merci @Kohrne pour cette découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eightman elle est dispo en déjà monté ? ^^ Sinon, j'ai pas encore fait le total, mais je suis bien en dessous des 900€ de mon côté :)

@Doc Sly un lien ou tu décris ton projet ? :) Le firmware est sur la page instructable de la Vulacnus max ;)

 

Bon sinon, je suis en train de mettre petit a petit les pattes dans le firmware, mais toutes la partie hardware fonctionne et rien n'a explosé quand j'ai mis le courant !! xD

Coming soon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doc Sly Sympa le projet R2 !!! :) et oui, j'ai fait la même au début, j'avais pas vu les autres pages sur la max xD

pour les moteurs, c'est ceux ci : http://www.reprap-france.com/produit/1234568287-lot-de-5-moteur-nema17

Le couple est nickel, pour l'axe Z, j'ai un driver par moteur, pour délivrer plus de jus, et ça marche sans soucis. Je ferais une BOM définitive d'ici pas trop longtemps je pense.

 

@eightman J'avais même pas vu qu'on pouvais l'avoir comme ça ... Mais de toute façon, c'est moins cher et plus glorifiant de la monter sois même !!! :)

(petit up des photos en début de post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Driver 8825 pour remplacer les a4988 chinois défectueux reçu ce matin, monté dans la foulé et ... ça ma cramé toute la CM (et rien d'autre j'espère)  ... -_-

Mail envoyé a Emotiontech ...

Wait & See ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kohrne Ca donne quoi ton histoire de drivers qui ont cramé ta carte ? SAV ?

Sinon, j'ai commencé la modélisation de ma Vulcanus Max 50, oui je vois grand.

Je viens de commandé un pack Arduino Mega + Ramps 1.4 + drivers + écran, çà devrai arrivé ce vendredi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...