Aller au contenu

GO Print

[test] PLA Silk Blue de Eryone


Messages recommandés

Salut à tous,

Je viens d'acheter une bobine de PLA Silk Blue de Eryone et ayant vu très peu de tests sur ce filament je me lance !

 

Tout d'abord, la bobine arrive emballée sous vide. Dommage que le sachet ne soit pas réutilisable.

Comme certains l’ont mentionné sur d’autres bobines Eryone, le trou central est trop large pour mon dérouleur. J’ai alors dû imprimer un support adapté.

Point positif, il y a une encoche dans la bobine afin de voir la quantité de fil restante.

65724375_2460050687384390_42611271842503

 

Les paramètres d’impression ressemblent à du PLA classique (210°C / 60°C).

Il faut toutefois réaliser un petit travail sur la rétraction, même si cela peut venir du fait que j’utilise une buse de 0.6mm.

66301702_2379397052348021_66645123238450

66035250_473367969900801_446282565169866

J’ai vraiment un coup de cœur pour le rendu final des couches supérieures et inférieures, cela fait comme une sorte de reflet.

 

Bilan :

Je trouve que ce filament est d’assez bonne qualité. La couleur finale est très jolie, et les top et bottom layers sont juste incroyables. A ma connaissance c’est la seule bobine permettant cet effet de type « soie ». Il est toutefois nécessaire de bien régler ses paramètres de rétraction afin d’éviter quelques imperfections.

 

PS : Ces tests ont été réalisés sur une Geeetech Prusa i3, je pense que la qualité finale est plus limitée par l’imprimante que par le fil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, 

 

Que mettez-vous comme paramètre de rétractation , moi j'ai une bobine de silk Or j'ai fait très bonne impression avec mais la deuxième j'ai quelques problèmes en effet de rétractation

 

Si vous pouvez me répondre je vous en remercie 

 

Pierre RENOUARD

 

pre56@free.fr ou pierre.ren1@outlook.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...