Aller au contenu

GO Print

Prusa I3 remplacement de GTM32 par une GT2560


Michel Kigalere

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma carte d'origine GTM32 ayant cramé j'ai trouvé une GT2560 pour la remplacer

Le firmware de la nouvelle carte est : I3proB_G02_V1.0.04_01 chargé ici : https://www.geeetech.com/download.html?download_id=34

l'ecran lcd affiche correctement la la température , la version de la carte ...

à partir du bouton de l'imprimante les commandes semblent s'exécuter correctement ( chauffe,...)

avec repetier je me connecte correctement à l'imprimante mais là quand j'envoie une commande ca se gate :

 

 

commandeprusa.JPG.95f119e370f145c9e6fe81d7b7cef2b2.JPG

 

Qq1 aurait une piste pour me permettre d'avancer  ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je rebondis un coup pour que tu ne te sentes pas trop seul et frustré.

Bravo pour ta persévérance, ça paye toujours de ne rien lâcher.

La GT2560 est une bonne carte, elle devrait te donner toute satisfaction. J'en suis à ma deuxième car j'ai bêtement fumé la première.

Quand tu auras quelques sous, change les drivers pour des TMC2208, c'est le jour et la nuit tu n'entendras même plus tes moteurs.

Et puis éventuellement un écran Reprap Full Graphic, c'est confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à vous, 

Michel, ton sujet m’intéresse, j ai acheté une Prusa i3 aluminium d'occasion (neuve, pas fini de montée), et dessus il y a une GT2560 A+ avec des drivers DRV8825. Je serai intéressé par le Arduino que tu as utilisé ainsi que la version de Marlin s'il te plaît. J'ai du commmandé des drivers, 1 la vis de réglage c'est barrée (de ma faute), un autre ne veut pas descendre en dessous de 1.90v, du moins si, il se met à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais plongé dans d'autres problèmes et je ne découvre vos réponses qu'aujourd'hui. Je parts de photo et apres qqs étapes je les transforme en faïence émaillé. L'impression 3D est une des étapes mais j'ai beaucoup d'autres occasions de galérer  😄

Je vais me renseigner sur les TMC2208. En prenant les DRV8825 je pensais avoir pris qq chose de pas mal mais s'il y a mieux ...

Pour ce qui est du marlin : 1.0.2 et arduino 1.0.6 . Dans le config.h j'ai modifié le BAUDRATE que j'ai passé à 115200 pour etre en accord avec la config windows du port. Comme je disais plus haut j'ai pas mal d'occupation alors une fois que ca a marché je suis passé à autre chose et j'ai un peu de mal à retrouver les détails de ce que j'ai fait. si j'arrive à faire le point je mettrai les liens vers les liens qui m'ont permis de progresser ...

Je n'ai pas de problème sur les petites pièces mais sur les grosses Y décroche. J'ai mis ca sur le compte de la chaleur environnante excessive car  des problèmes similaires sont apparus avec ma CNC. A voir avec le rafraichissement qui arrive mais si je passe sur des TMC2208 ca me réglera peut être le problème. Avec la CNC j'avais galéré 2 mois à cause des drivers. J'avais suivi pas mal de conseils me parlant de parasitage et donc refait les cablages en blindé, changé les moteurs, etc  ... Au bout du compte achetez de la qualité , c'est moins cher comme disait je ne sais plus qui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai acheté des TMC2208V3 mais à force de manipuler ça devais arriver : j'ai fini par monter le driver y a l'envers => driver + sortie Y HS

Dans la mesure ou je n'utilise qu'un seul extrudeur il y aurait une bidouille qui me permettrait d'utiliser la sortie extrudeur E1 pour remplacer Y

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je n'arrive pas  à régler mm/pas .Quelque soit le configuration des cavaliers un commande d'avance de 10mm me donne une avance de 20mm 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous avez des idées je suis preneur

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je n'arrive pas  à régler mm/pas .Quelque soit le configuration des cavaliers un commande d'avance de 10mm me donne une avance de 20mm 

 https://fablabo.net/wiki/Régler_un_imprimante_3D

donc ca donne

M503   // lecture des valeurs => valeur de x supposée à 400pas/mm

M92 X200  //ajuste x à 200pas/mm

M500 // sauvegarde de la valeur dans l'eprom 

Et ca marche, je me remercie pour la reponse, dans 3 mois j'aurais peut etre oublié tout ca et je serai peut etre content de retomber la dessus 😁

Modifié (le) par Michel Kigalere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j'ai reçu et monté ma nouvelle GT2560 revA+. Celle là je l'ai monté et ca a marché directement ou presque. Le com dans repetier ne marche qu'a 250000 et les dimensions du plateau ne sont pas bonnes. L'afficheur m'annonce PI3 pro W

Malheureusement je ne peux pas récupérer le firmware existant pour l'ajuster. Je vais être obliger de repartir dans les essais. Je vais essayer de suivre ca : http://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=61658

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...