Aller au contenu

GO Print

Error abnormel temperature sur ma U20


AM21

Messages recommandés

Salut !

Probablement un problème de thermistance, mais pour pouvoir t'aider correctement, il va falloir nous en dire plus sur les circonstances qui on mené à la panne car là c'est un peu... Succinct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Hier soir, j'ai du démonter mon extrucdeuur sur ma U20 pour déboucher la buse et l'extrudeur. Le Petg avit tout boucher.

Après avoir tout nettoyé et remonté, j'ai une erreur "error temperatureanormal detected" alors que l'imprimante n'a pas encore chauffer.

Auriez vous eu ce problème et si possible la solution pour le résoudre.

PS : J'ai bien connecter les deux câbles sur l'extrudeur en les faisant maintenir par la vise et j'ai remise en place le corps de chauffe.

Merci d'avance.

 

IMG_20190706_133034.jpg

IMG_20190706_133058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le précisions mais en revanche évite de créer plusieurs sujets pour le même problème... 😂 Je fusionne les deux.

Pour le reste soit la thermistance n'a pas suppoté le nettoyage, soit (et ça arrive régulièrement) tu as crée un court circuit en nettoyant le bloc de chauffe et là, il y a des chances que ce soit la carte mère qui ait reçu...

A ta place, je commencerai par remplacer la thermistance pour voir si ça règle le souci et si ce n'est pas le cas, alors tu sera fixé: Carte mère HS... 😐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

Merci pour le réponse. Excuse si j"ai créé plusieurs fois le même sujet ce n'était vraiment pas voulu. Mon Pc a déconné et je ne s'avais pas que les topics avaient été validés.

Quand tu parles de thermistance, tu parles de l'extrudeur ou c'est le câble avec la résistance de chaleur.

Aurais tu un lien pour que je fasse l'achat.

J'espère que c'est juste ça.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce qu'on appelle thermistance, c'est la sonde de température de la tête ou du bed et qui fonctionne par résistance, d'ou son nom.

Vu le message d'erreur le souci se trouve sur ta tête ( abnormal HEAD temperature)

Par contre attention à ne pas confondre extrudeur et tête d'impression, les anglo-saxons appellent souvent la tête "extruder" mais il faut bien faire le distinction, l'extrudeur c'est le moteur qui fait avancer le fil, la tête, c'est l’ensemble corps de chauffe/buse/radiateur.

Pour le reste, on voit ça en MP ! 😉

Modifié (le) par deamoncrack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu le même problème (en plein milieu d'une impression) du coup j'ai testé avec un multimètre (je ne maitrise pas la technique).

Mais je pense que la cartouche de chauffe est tombé en panne.

Je l'ai démonté et pour pouvoir tester, mais apparement il ne faut pas faire ça... Est-ce que quelqu'un peut m'aider quand à la procedure à suivre ?

1 - Comment tester et être sur ?

2 - Est-ce que changer, juste la cartouche de chauffe peut être suffisant ?

3 - Est-ce possible que j'ai cramé ma carte mère ?

4 - Y a t'il un tuto quelque part expliquant comment faire lorsque l'on a ce genre de message ? 

D'avance merci.

Modifié (le) par arecoba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

J'ai changé mon système de chauffe mais 'cela n'a pas régler le problème alors j'attends une carte mère.

Je trouve que le matèriel est relativement fragile.

La prochaine fois que ma buse est bouchée, je débranche l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CacaoTor.

Je ne peux pas tester actuellement mais je le ferais lorsque je vais recevoir ma nouvelle carte mère. Eh oui celle-ci ce grille facilement. J'en ai donc commandé une chez AliExpress. Je crois qu'il va falloir que j'en commande une autre plus tard pour toujours en avoir une en stock.

Au niveau du module de chauffe de la buse, j'en ai acheté deux et lorsque j'en ai poser un j'avais toujours l'erreur. Les câbles étaient tous déjà posés, je dévisserais dons la vise des fils de la thermistance.

J'ai acheté deux MOFSET pour protéger ma carte mère https://fr.aliexpress.com/item/32837727069.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.768c6c373lLNOT.

Je vois bien comment câbler pour le lit chauffant et j'image que se sera la même chose pour le système de chauffe de la buse.

Dés que mon imprimante refonctionnera, je vais imprimer un nouveau boîtier d'alimentation ou je mettrais tout ce joli petit monde pour protéger la carte mère.

Je suis en cours de modélisation du boîtier et j'essaie de faire au maximum pour n'y ai pas de support et je veux installer deux ventilateurs pour refroidir l'ensemble.

Je fait aussi un document Word de ce que j'ai pu récolter sur le NET concernant l'impression 3D. Je vous le joints.

Il me tarde de  pouvoir de nouveau utiliser l'imprimante.

Bonne journée

 

Impression 3D.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...