Aller au contenu

GO Print

Blocage commande M109 sur la plupart des températures !


LeLutin

Messages recommandés

Symptôme de mon problème : blocage de l'impression au démarrage, avant la prise des repères par le palpeur, lorsque la température est différentes de 210°C.

Après de nombreux tests avec Cura by Dagoma, en changeant différents paramètres, je comprends que c'est la température de la buse qui pose problème : toute température autre que 210°C provoque un blocage de l'impression ! Bon, je ne les ai pas toutes essayées non plus, mais c'est KO pour 190, 200, 205, 215 et 220...

Pour mieux comprendre, je décide de passer à Cura 15.04.4, pour modifier et tester plus facilement le code de démarrage. Et là confirmation : la commande de chauffage avec attente M109 reste bloquée, sauf à 210°, alors que la température de consigne est visiblement atteinte sur le graphe Pronterface en impression USB.

Pour contourner le blocage, j'effectue un préchauffage manuel avec Pronterface et je remplace la commande M109 par une commande M104 qui définit également la température d'impression mais sans attendre l'atteinte de celle-ci.

Au passage, j'ai également rajouté une LED rouge en parallèle sur la résistance chauffante, pour indiquer les périodes de chauffe ; celle-ci s'allume en permanence au démarrage et commence à clignoter lorsque la température de consigne est atteinte avec la commande M109, indiquant que la régulation fonctionne bien. Mais la commande reste bloquée... 

Avez-vous déjà rencontré ce type de problèmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @LeLutin, j'avais ouvert un sujet qui s'appel le bug des 200° sur le même type de problème. Tes tests mettent en évidences plusieurs consignes de température qui semblent reproduire le même problème.

Pour ma part, utilisateur d'Octofiber, j'imprime à 195°C sans pb si cela peut t'aider.

J'ai envoyé un mail à Dagoma via leur site web la semaine dernière... aucun réponse de leur part !

@gauthier.dagoma ou @dagoma, ont peut-être moyen de nous faire un retour ??

Modifié (le) par iPeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...