Aller au contenu

GO Print

PROBLEME ENTRE RAMPS ET ARDUINO


fleguer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire une imprimante 3D. Je suis pas très doué en électronique, je l'avoue et c'est  pour cela que je viens vers vous. 

J'ai aujourd'hui transféré le frimware sur la carte arduino mega 2560 et l'ai assemblé avec la carte ramps 1.4. Le problème est que lorsque je les assemble la carte arduino semble cesser de fonctionner puisque la led verte s'éteint. 

Pourtant j'ai essayé cette carte arduino avec une autre veille carte ramps (qui avait cramé et qui fonctionnait) et la carte arduino mega garde sa led verte allumé.

La carte arduino fonctionne aussi quand je la branche seul à l'ordinateur mais ne fonctionne pas si elle est aussi branchée à la carte ramps (la nouvelle). 

Du coup j'avoue ne pas comprendre.

Qu'est ce que vous feriez?  

Merci pour votre aide.

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fleguer a dit :

Qu'est ce que vous feriez? 

tu as peut être un cours jus quelque part.... regarde si des contacts ou des soudures de la ramps ne touchent pas la prise USB de la mega... as tu mis les drivers ? contrôle si ils sont bien dans le bon sens

as tu fait tous tes branchements ? car sinon débranche tout pour ne laisser que l'alimentation afin d'éliminer un problème extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...