Aller au contenu

GO Print

I3 Montage alimentation + panic > comment ?


Framemanager

Messages recommandés

Je suis en train de monter un clone MK3 et j'aurais besoin d'aide, je dois monter le "Panic Power" sur l'alimentation, mais j'ai des tas de fils de toutes les couleurs l'alim d'un côté et ce power panic de l'autre....

Quelqu'un aurait quelque part un plan de montage électrique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tu pensé a regarder sur le cite de prusa il explique ou l on branche les différents fils

https://manual.prusa3d.com/c/French_manuals

si c est la même carte mère les signaux pour le système panic seront les mêmes,donc  ils doivent se brancher au même endroits ...

IL FAUT SURTOUT QUE SE SOIT LA MEME CARTE MERE

Modifié (le) par desert
mise engarde rajouté
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais,  mais chez Prusa le power panic est DEJA monté dans le boitier même... Je le sais, j'ai monté une Prusa d'origine ! Là, j'ai l'alim nue, le power panic, une masse de cable et le boitier imprimé... Et là cela se corse ! Ou alors je dois demonter complètement l'alim de ma Prusa et j'en ai pas trop envie...

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooups ,je reviens de vacance voila la raison tardive de ma réponse

bon

de la fiche

le fil bleu   (borne N ) et noir  ( Borne L ) ( si trop court il faudra les remplacer) sont le 220v que tu dois mettre a l alimentation(arriver 220v),, ils peuvent être interchanger

le jaune vert ( Borne PE ) va a  la masse  du châssis et de l"alimentation .

la petite cosse (avec un fils blanc et noir ) va a ta carte de commande pour prévenir qui a plus de courant .

le petit fils rouge seule va a sortie de ton alimentation 24v  le +

les fils rouge et noir vont de ton alimentation a a carte de commande (les deux paires ) le noir 0V  et le rouge 24V

 

j espéré avoir pu t aider

Modifié (le) par desert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais, c'est pour cela que je me renseigne... M^me si j'ai un bon différenciel 😉

J'ai une vraie prusa, je démonterai l'alim pour voir comment c'est monté, le soucis c'est que c'est tout un bazar pour demonter mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...