Aller au contenu

GO Print

canicule + E3D = bouchon ?


windaube

Messages recommandés

bonjour

je viens faire un sondage pour savoir si des utilisateurs on des soucis d’impression depuis l'arrivé des beau jours ?

j'utilise un clone de E3d Volcano avec heat break en full métal et j'ai commencé a avoir une rétraction moins jolis comme si la rétractation été réglé beaucoup trop hautes

et maintenant j'ai des bouchage systématiquement après environs 15 minutes d'utilisation, une fois débouché l’impression peut finir ou parfois rebouché 4 ou 5 fois.

de manière générale je sous extrude sur 3 ou 4 couches et ensuite le bouchon deviens bloquant 

j'ai un amis qui a une anet avec un clone de e3d v6 avec heat break en telflon et il rencontre les même problème que moi, et le bonchon est exactement le même que moi

je met une photo en PJ

merci a vous

volcano.thumb.jpg.a5221cd82826d8e6564cfd08ea946123.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, oui ça a une influence: la chaleur remonte plus haut dans le heatbreak. Il faut s'assurer que le ventilateur fasse bien son travail sur le radiateur, mettre de la pâte thermique entre le heatbreak et le radiateur. Attention, celles pour PC ne vont pas forcément, il faut aller voir la température max sur la fiche technique. Augmenter la distance de retract, augmenter la vitesse minimale d'impression, changer le filament. Tout ça peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Autre "méfait" de la canicule : depuis deux jours je n'arrivais pas à terminer une impression sur ma Freesculpt >>>

Au bout d'un moment (un CERTAIN temps....) l'impression se décalait en Y, sans prévenir, facile de 5mm

Je soulève la bête, débranche-rebranche toute la connectique.... rebelote  GRRRR !

Je mets en doute le stepstick, j'intervertis celui du X et celui du Y...... rebelote sur X cette fois !

Du coup je surélève la brêle pour que l'air circule dessous, je place provisoirement un ventilo de PC à la verticale des radiateurs et depuis, nickel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...