Aller au contenu

GO Print

Calibration x. Y. Z


Westi-mat

Messages recommandés

Bonjour a tous, je possede une imprimante 3d dagoma de200 et depuis que j'ai fais la mise a jour du firmware je me retrouve avec des couches qui ne colle pas entre elle lorsque j'imprime une pieces avec support ce qui ne se produit pas avec une pieces sans support, et mon cube de calibration x y z,  fait bien 20 sur 20 mais avec une hauteur de 32 elle deforme les pieces que j'imprime et je ne trouve pas de solution.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si tes valeurs en X et Y sont bonnes, mais pas en Z , c'est que tu as un soucis de réglage de tes steps/mm en Z . Tu n'aurais pas pris le firmware pour tige trapézoidales par hazard ? Si tu as l'écran , tu peux toujours verifier la valeurs que tu as pour Z .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de votre reponse non j'ai bien pris le bon firmware et j'ai esseyet celui avec tige trapezoidale et je me retrouve avec un cube de 20x20 et 8 de haut du coup.. Donc j'ai remis le bon. 

Oui je possede l'ecran sauriez vous me guider pour voir cette valeur et la regler ?

Dans controler >mouvement j'ai 

Xpas/mm 80 

Ypas/mm80

Zpas/mm 2540

 

Merci

Modifié (le) par Westi-mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, a priori , la valeur correcte pour le pas en Z est 2560 . si tu as reelement 2540 , tu n'es pas bon mais tu ne devrais pas avoir une telle différence dans la mesure .

Tes tiges filetées en Z sont d'origines ou elles ont été changé ?

Tu peux faire un test simple : tu demandes un déplacement en Z de 10mm , et tu mesures le déplacement réel , tu verras ce qu'il en est .

Si ce n'est pas bon, il faut faire une règle de 3 pour trouver la bonne valeur de pas et la rentrer via l’écran , puis sauvegarder .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis 2560, je l'ai acheter d'occasion et je pense qu'elle ont eter modifier elle ne me semble pas d'origine mon coupleur est plus haut que se des photos de leur imprimantes sur le site dagoma, je vais proceder au test que vous m'avez citer et je viendrais vous donner le resultat. 

Voila j'ai le resultat pour 10mm elle se déplace d'environs 18mm a 1mm pres

J'ai pu regler mon problème grace a toi merci pour ceux que sa interesse j'ai fait 2560(Zpas/mm) x(20÷32) 

20= la dimension de mon cube de calibration demander dans cura

32= la dimension en Z (hauteur) du cube que ma imprimer l' imprimante 

Ce qui ma donner 1600 j'ai rentrer cette valeur grace a l'ecran de commande a la place de 2560 j'ai refait l'impression et elle ma bien sortie un cube de 20x20x20

Merci

Modifié (le) par Westi-mat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...