Aller au contenu

GO Print

Conseil changement de carte controleur, Prusa I3 P802M


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

je viens à vous, car je pense bien que je vais chier pour avoir une autre carte contrôleur pour mon imprimante (le petit chinois à du mal de comprendre que j'ai une puce de morte).

 

Donc je viens à vous pour savoir, par quoi puis-je remplacer ma carte melzi v2 ? 

Je penser prendre un  petit kit arduino mega 2560 + ramps sans écran lcd, donc tout serait commander par le pc, en attendant. 

Vous en pensez quoi ? 

Pour le firmware, je vais en "chier" ou pas ? vu que pas le même controleur ?

 

je vous remercie d'avance de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'attends sa réponse on verra, si il fait l'autruche ou pas.

 

Aussi non, voilà commander un autre controleur j'ai pris ceci :

Mega 2560 R3 + Ramps 1.4 + 5* DRV8825 

et chez un autre marchand je me suis prix un petit LCD 128*64 avec lecteur de carte SD intégrée.

 

Voilà en espérant que ça sera pas trop dur pour monter tout ça et surtout pour le firmware lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai changė ma MKS par un kit mega ramp (j'ai pris un kit avec lit mk2 lcd64 poulies et courroie)

Pas de gros problemes si tu prend un marlin assez recent pour l'ecran

Note bien tous tes parametres avant de changer de marlin

Si tu as des soucis et que je peux t'aider, n'hesite pas, je suis paasė par la.

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

@garcmi Tu as changé quoi pour une Ramps une MKS base ? C'est curieux, c'est juste la même chose en une seule carte.
Personnellement, je trouve la MKS bien meilleure. Une MKS Gen est au dessus, ne serait-ce que pour l'alimentation directe permise au delà de 12v,
l'architecture de la carte, les 4 mosfet, la qualité de fabrication, les connecteurs, les sorties 5 et 12v, parmi d'autres choses.

Sinon, le meilleur choix à l'heure actuelle me semble la copie Smoothieboard par MKS, la Sbase. Elle vaut ses 45€ livrée !
Et quitte à changer de carte, autant prendre une 32 bits, non ?
Mais là trop tard, j'arrive après la bataille.

Sinon +1 avec @lv-esad => litige direct, on discute après...

++JM

Modifié (le) par J-Max.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi Merci pour ton message.
Ici, tu me parle de marlin, aurais-tu un site à me conseiller pour voir un peu ce que c'est ?

Car ici, sur le mezli, je suis sous repetier (si je me trompe pas) et donc gros changement en vue je pense.

Maintenant entre marlin et repetier est-ce une grosse différence niveau utilisation ?

 

@J-Max.fr Je vais suivre vos conseil, car ici toujours pas de news. Et pour la carte 32 bits vrais que un peu en retard mais bon, peut être la prochaine fois lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin

Je n'ai jamais utilisé repetier mais je ne pense pas que les réglages soient très différents.

Ne t’inquiète pas, une fois qu'on a le nez dedans, c'est pas si compliqué en réglages de base.

Évidement, si on veux tous comprendre, y a du boulot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi Merci pour le lien, je vois que ça reprend un peu le même principe que repetier (dans le sens des lignes de code).

Mais en partant de zero, je pense que j'aurais dur dur lol car je ne vois pas par où commencer. Car je vois qu'on parle souvent du configuration.h mais les autres fichiers ???

Faudrait surement que je parte d'un déjà fait et le modifier ? Ou bien existe t'il un logiciel pour créer les fichiers comme sur le site de repetier ?

 

 

J'ai enfin eu des news du chinois, il me propose de m'envoyer la micro puce (donc à moi de dé-souder et ressouder) ou de m'envoyer la carte complète par dhl mais en payant 20$ de frais de port, que j'ai refuser en disant qu'il pourrait me l'envoyer en mode gratuit.

 

 

Aussi non, ici un truc qui me vient à l'esprit.

Niveau des connectiques, vu que je passe du melzi a l'arduino, je pense qu'il faut que je les change? 

Revoici la carte que j'avais la melzi (pour rappel)

Free-shipping-Melzi-2-0-1284P-Reprap-Con

 

Qui se décompose de cette manière :

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sans connectiques :

Bornier 1 : Alimentation 12V

Bornier 2 : Plaque chauffante

Bornier 3 : Buse (je crois qu'on dit ainsi)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec connectique : 

2 pins (comme sur photo)0J978.300.jpg?d75c758e2521aac0a442ea21e5

Ordre des couleurs du même sens que la photo.

2* Pour le Fan : 1= Noir 2= Rouge

2* Pour les Sondes : 1= Blanc 2= Noir

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 pins (Même type de connectique que le 2 pins) 

3* EndStop : 1= Jaune 2= Noir 3= Rien

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

4 Pins (vu comme sur la photo, câbler) $_35.JPG?set_id=2

 

5* les moteurs : 1= Noir 2=Vert 3= Bleu 4=Rouge

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Donc je viens à vous pour savoir quelle connectiques devrais-je prendre pour l'arduino ? 

Sachant que j'ai une pince à sertir de se type http://www.gotronic.fr/art-pince-a-sertir-ht202b-7109.htm

 

 

Voilà, désolé pour le pavé, mais je ne savais pas trop comment demander toutes les infos.
Et je remercie d'avance celui qui lira se message et de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arduino, il faut des connecteurs Dupont.

Tu peux les trouver en barrettes découpables, après il faut souder et gaine thermo

Afficher l'image d'origine

Pour les branchements, c'est là par exemple

http://replica-3d.fr/prusa-ou-lart-du-cablage-de-lelectronique/

Pour les fichiers Marlin, il y a principalement le configuration.h , le pin.h peut être (modification minime normalement) et le configuration.adv.h mais plus rarement car déja configuré sur le lien que je t'ai donné

Dans le config.h, il y a les paramètres thermiques mais ils devraient êtres déjà bon, les sens de mouvements, les pas moteurs (step/mm), position fin de course, dimension imprimable, l'autobed si tu as un palpeur.

Commence déjà à le télécharger et regarde le config.h pour te familiariser.

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Le Chinois te prend pour une truffe. La carte et le port lui coûtent à peine $10.
La carte est sensée fonctionner direct, comme l'ensemble de l'imprimante, tu as payé pour !
Tu n'as pas de maintenance à effectuer dessus, ni de frais d'expédition à payer pour renvoi de pièces défectueuses ! Sans blague ?
Une fois que tu auras tout soudé/bidouillé, et si ce n'est pas ça, il aura beau dos à refuser le retour/remboursement.
Réponds que tu n'es pas un technicien de maintenance électronique qualifié et colle un litige à ce petit malin.
Il aura vite fait de t'envoyer une carte qui marche plutôt que devoir rembourser la machine, ce qui se passera au final si vous ne trouvez pas d'accord ;)

Concernant les connecteurs. Les HX (blancs) de la Melzi sont à mon sens meilleurs que les Dupont que tu trouve sur RAMPS
car ils ont un détrompeur et qu'ils verrouillent. Car les Dupont qui glissent ou font faux contact, ça arrive !
Tu peux remplacer les HX sur les câbles par des Dupont, c'est juste un peu de temps.
Ou tu peux remplacer les Dupont par des HX sur la Ramps. C'est le même écartement des pins.
Solution bidouille : couper au cuter les détrompeurs sur les HX de tes câbles, ils entreront dans les Dupont de la Ramps.
Il faudra bidouiller aussi un Y pour les moteurs Z, et ne brancher que les fins de course Min (ou Max au choix).

++JM
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@garcmi merci pour le lien et le style de connecteur.

@J-Max.fr Pour le chinois, j'ai ouvert un litige mais dans le litige j'ai demander un remboursement de 30 €, car je ne savait pas trop quoi mettre.

Je vois que je peux l’éditer ? Donc modifier le prix ou juste le texte, je nais jamais fait ça avant donc je suis un peu perdu. D'habitude, il renvoie direct un autre objet mais ici, hum hum quoi.

 

Pour les connecteurs, je vais attendre de recevoir la carte et voir si moyen de couper juste le détrompeurs.

Pour les moteurs Z, que veux tu dire que ne brancher que les fins de course ? Car quand je regarde le schéma de connections je vois qu'il utilise tous les fils de couleurs que j'ai des moteurs.

Aussi question peut-être conne, je ne vois pas de ventilateur de connecter ? Et moi j'en ai deux, un pour la buse et un autre au niveau des engrenages pour refroidir l'extrudeur (où le fils d'abs et autre, et entrener par un moteur, j'espère qu'on me comprend).

 

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo extrudeur, j'ai soudé des dupont males sur le connecteur D2 à coté du stepper X

Il n'y avais pas de connecteurs sur ma méga chinoise (sur le schéma, il n'y est pas non plus)

Pour celui de la buse (refroidissement du plastique imprimé) c'est le D9 entre le bed D8 et la hotend D10

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@jonathanhh Pour le chinois, j'aurais demandé un remboursement intégral. Après tout, la machine ne marche pas.
Ensuite tout est question de négociation. Ça peut se solder par remboursement de 50% du prix de la machine et tu la garde, par exemple.
Avec 30€ de remboursement, tu acceptes de fait que ton préjudice est mineur, c'est pas très bon.
Imagine que l'on ne t'octroie qu'une portion de ce que tu réclame...

Le ventilateur qui refroidit la partie froide de l'extrudeur (donc le bloc radiateur/moteur/entraineur) se branche sur le 12v continu. Il doit refroidir tout le temps.
Beaucoup le prennent directement sur l'alimentation générale, ça permet d'éviter une ou plusieurs paires de câbles sur la carte, déjà encombrée.
Comme a dit @garcmi le ventilateur qui refroidit la pièce lui, a besoin d'être modulé.
En effet, pour la couche d'accrochage ou si tu imprimes de l'ABS, tu n'en a pas besoin.
Dans certains cas il n'a pas non plus besoin d'être à 100%.
Donc on le branche sur la sortie modulée D9 de la Ramps pour permettre au logiciel ou à l'utilisateur d'avoir la main dessus.

++JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J-Max.fr vu que je peux modifier je vais mettre remboursement intégrale, on verra se que ça donne.

 

Merci pour tout vos conseils.

 

EDIT : Voilà, j'ai cliquer sur modifier, mais au lieu de modifier le litige, ça ma créer un autre lol bon je le sens pas bien tout ça.

Modifié (le) par jonathanhh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jonathanhh a dit :

@J-Max.fr vu que je peux modifier je vais mettre remboursement intégrale, on verra se que ça donne.

 

Merci pour tout vos conseils.

 

EDIT : Voilà, j'ai cliquer sur modifier, mais au lieu de modifier le litige, ça ma créer un autre lol bon je le sens pas bien tout ça.

http://www.aliexpress.com/help/newContactUs.htm#

click sur refound, pis sur une question au pif, après la case chat now va se dégriser. Là tu peux avoir un chat avec un chinois de chez ali qui te parle en anglais. T'explique le pb et il te dira quoi faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lv-esad Ici depuis que j'ai modifier le litige il ne répond plus on dirait.

Mais un truc que je remarque (à part que vu que j'ai modifier le temps c'est rajouter comme neuf), c'est comme ci, il prend pas en compte l'ouverture du litige :S

Citation
Status:
Awaiting the seller's dispute approval  
Reminder:
You have already opened a dispute. 
If the seller does not respond by 3 calendar days 4 hour 10 minute 20 second , the dispute will be closed in your proposal. 
You can continue negotiating a solution with the seller until the deadline arrives.
Please note that we will only consider the evidence submitted in the dispute details page after opening the dispute. We will not consider additional information (such as message history with the seller, etc.) If you need to use message history as evidence, please submit it in the dispute page in the form of attachments.

Si j'ai bien compris c'est que si il répond pas au litige, je serais rembourser direct ? (faut dire que je comprends que un peu l'anglais)

 

Et autre question, pour les frais de fedex, il peuve envoyer la facture après combien de temps ? Car de leur coté aussi pas de news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à vous pour mon litige avec le chinois, pour avoir conseil.

 

Voici ce qu'il me propose 

Citation
Initiator Received Goods Return Goods Refund Amount Date Action Reason & Detail Attachment
Seller Yes No EUR € 0,00 2016-03-10 19:42 Reject Hi friend, I asked my manager for the solutions, We will give you this solution: 1, We send a new board to you by China post for free 2, We send a new one by DHL , as the shipping cost , could you pay 20usd for it? Waiting for your kind reply, thank you and regards, Badala Deng  
Buyer Yes No EUR € 197,92 2016-03-06 05:15 Modify Je demande un remboursement. J'ai pris la decision d'ouvrir une dispute, car je me suis deja fait avoir a attendre et attendre. Donc ici, je demande soit un remboursement vu que la machine ne vas pas ou soit un remplacement de la piece defectueuse (la carte controleur : Melzi V2.0)

 

Citation
Order NO:
72975450308843
Status:
Awaiting your acceptance of seller's solution  
Reminder:
The seller did not accept your dispute request, but offered a solution.
You can view the seller's proposal in your dispute information. You can continue to negotiate a solution until 7 calendar days 8 hour 34 minute 27 second . 
If you do not agree to a solution by that time, the dispute will be escalated automatically and Alibaba will step in to mediate.
Learn more about our dispute policies
 
 
   

 

Qu'est-ce que vous me conseiller ?

Dans la deuxième citation, je vous ai mit le status car là je suis perdu sur quoi cliquer pour la suite :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

il te propose de te renvoyer une nouvelle carte électronique par la poste (cela veut dire encore un mois d'attente minimum)

il te propose de te renvoyer la carte par dhl si tu paye 20 dollar en plus 

a toi de voir mais moi perso ca me dérangerais pas d'attendre 1 mois 

attend peut être d'autre avis

cdlt

Modifié (le) par damdam2959
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...