Aller au contenu

GO Print

Remplacement de gestion carte sur une imprimante existante


Philippe-e

Messages recommandés

Bonjour,

Suite aux problèmes rencontrés sur notre imprimante Edison AEP et ne trouvant aucune solution de remplacement des pièces ou de réparation je viens vers vous pour vous exposer mon projet

( PS: désolé de soulever des questions pouvant déjà être sur le forum mais étant de formation mécanique, je suis très limité niveau élec et informatique).

L'idée:

- récupérer la structure de l'imprimante châssis + motorisation

- intégrer une nouvelle carte de pilotage des moteurs et des 2 têtes d'extrusions

Mes questions:

- Quel matériel utiliser niveau carte

- Quel logiciel utiliser pour imprimer après les modifications

Si vous pouvez m'aider cela serait plus qu'utile pour moi

Merci par avance

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour remplacer l'électronique, il faut au moins identifier en amont les éléments suivants :
 - référence des moteurs, afin de d'assurer que la carte est en mesure de les gérer
 - nombre de partie d'extrusion à gérer (2 séparées a priori ici)
 - nombre d'éléments chauffant à gérer en plus des têtes d'extrusions. Ici, il me semble que l'imprimante à une enceinte chauffée ainsi qu'un lit chauffant, est-ce bien ça ?
 - type de sondes de température utilisées (thermistance VS thermocouple)

Une fois que c'est fait, on peut (essayer de) trouver une carte qui conviendra. 

NB: Dans ce type de projet, il faut absolument se fixer des limites en ce qui concerne évidement le coût et ce que l'on est prêt à changer/modifier/concéder et s'y tenir. Sans ça, on risque fortement de se retrouver soit avec une facture plus salée qu'un modèle (équivalent) neuf, soit avec un gros cube aussi utile qu'un bloc de pierre.


NB 2: Ce n'est pas non plus un projet qui se prendra 2 ou 3 jours (particulièrement si c'est fait à temps perdu)

Modifié (le) par DBC3D
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...